VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Drone

Video Exclusive ! La premiere voiture drone volante bientôt en circulation dans nos villes



Le futur de la mobilité vient de faire son entrée sur la scène mondiale grâce au constructeur chinois Xpeng qui a réalisé un exploit incroyable en faisant voler sa voiture volante X2 lors d’un événement public de démonstration. C’est la première fois qu’une telle technologie est présentée au monde et cela ouvre de nouvelles possibilités pour l’avenir de la mobilité. Les spectateurs ont été témoins de l’incroyable spectacle de voir la X2 décoller et se stabiliser dans les airs pendant quelques secondes. Cet événement marque un tournant important dans l’histoire de l’automobile et montre l’engagement de Xpeng à repousser les limites de la technologie de l’automobile et du drone !

 

Xpeng est une entreprise de technologie de l’automobile fondée en 2014.

L’entreprise est dirigée par un groupe de gestion solide et diversifié, comprenant Xiaopeng He en tant que PDG et Henry Xia en tant que co-fondateur et président. Brian Gu est vice-président et président, et Tao He est co-fondateur et vice-président senior. Xpeng a une équipe diversifiée et talentueuse de passionnés travaillant dans des centres en Chine, aux États-Unis et en Europe. Xpeng propose plusieurs modèles de voitures, notamment le P7, le P5, le G3i et le G9, et utilise sa plateforme de technologie XPILOT et son système d’exploitation de voiture Xmart OS.

Le constructeur automobile chinois Xpeng a réalisé un deuxième vol de démonstration de sa voiture volante X2 à Dubaï, après un premier vol en Chine en 2021. Le X2 est la cinquième génération de véhicule volant développée par Xpeng et est conçue pour les vols urbains à basse altitude et les trajets de courte distance. Il peut accueillir deux personnes et est équipé d’un cockpit fermé et d’une structure en fibre de carbone pour réduire au minimum son poids. Xpeng a obtenu un permis spécial de la Dubai Civil Aviation Authority (DCAA) pour effectuer cette démonstration en public et a déclaré avoir déjà réalisé 15 000 vols habités en toute sécurité.

La démonstration a été assistée par plus de 150 personnes, dont des représentants du consulat chinois à Dubaï, de la Chambre de commerce internationale de Dubaï, de la DCAA, du Département de l’économie et du tourisme de Dubaï, du Dubai World Trade Center et de plusieurs médias. Selon Xpeng, Dubaï est une « ville de l’innovation et de renommée mondiale » et le choix de la ville pour cette démonstration était évident.

Le PDG de Xpeng, He Xiaopeng, a déclaré que ce vol représente « un autre pas de plus vers une voiture volante plus largement disponible et plus sûre ». Xpeng Aeroht, la filiale de Xpeng dédiée au développement de véhicules volants, a été fondée en 2013 et a levé 500 millions de dollars lors d’une levée de fonds en série A en 2021. Xpeng a pour objectif de mettre au point un véhicule capable de rouler sur terre et voler dans les airs, disposant de plusieurs modes de conduite, manuels et autonomes. Toutefois, la route est encore longue pour atteindre cet objectif et la concurrence est féroce, avec de nombreuses start-ups travaillant sur des appareils similaires.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passionné de voyages, musique, web marketing, high-tech & informatique.

Videopardrone – Page
Réseaux Sociaux
DJ COPPOLA – Page