VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Drone

Japan Posts saisit la modification de la règle BVLOS pour lancer les livraisons de drones



Japan Post, la société de messagerie de la nation de l’archipel, a sauté sur l’assouplissement de certaines restrictions sur les drones introduites seulement la semaine dernière pour annoncer son intention de se préparer à la livraison aérienne de colis à partir de l’année prochaine.

Japan Post a fait cette annonce mardi, trois jours ouvrables seulement après que les régulateurs ont assoupli les restrictions sur certaines opérations de drones au-dessus des zones peuplées. Les modifications apportées jeudi s’appliquent aux vols de drones dits de niveau 4, qui sont définis comme une utilisation entièrement automatisée au-delà de la ligne de visée visuelle (BVLOS) au-dessus des zones résidentielles ou urbaines.

Comme première étape pour saisir les nouvelles opportunités créées par l’assouplissement de ces restrictions, la poste japonaise prévoit de commencer la livraison aérienne de colis au cours de l’exercice 2023, dans un premier temps vers des communautés plus isolées dans les régions montagneuses et sur des îles éloignées.

Cette décision reflète la volonté de Japan Post de remédier à ce qui était l’un des principaux facteurs de motivation derrière la révision par le gouvernement des règles de niveau 4 en premier lieu : une pénurie de chauffeurs pour distribuer le courrier ordinaire, ce qui a été encore plus problématique pour le colis Yu-Pack de Japan Post. service de livraison au milieu de la flambée des achats en ligne.

La modification des réglementations de niveau 4 exigera toujours que les opérateurs de missions de drones automatisés obtiennent des permis, mais ceux-ci devraient être délivrés plus facilement – ​​même si des vols généralisés au-dessus des zones peuplées ne seront introduits que progressivement.

Lis: Zipline détaille le déploiement de son opération de livraison de drones au Japon

En annonçant ses plans, Japan Post a dévoilé un nouveau drone de livraison développé par son partenaire ACSL Ltd, un fabricant basé à Tokyo d’engins entièrement autonomes pour les missions BVLOS. L’UAV peut transporter jusqu’à cinq kilogrammes de charge utile sur des distances totales de 35 kilomètres sur une seule batterie, augmentant le temps de vol des engins d’essai précédents par un facteur de plus de trois.

Bien que le déploiement de vols de livraison de drones BVLOS automatisés commencera en nombre limité dans les régions périphériques conformément à la stratégie initiale de ralentissement du gouvernement, Japan Post estime que le service s’avérera suffisamment sûr et efficace pour des augmentations rapides et une mise à l’échelle des opérations à travers le pays.

« En introduisant des drones, nous pouvons proposer des options de rapidité et de faible coût », a déclaré Masaru Nishijima, directeur de la réforme des opérations de Japan Post. Raconté NHK, qui a déclaré que le service commencerait par la livraison de colis avant d’être étendu à ses différentes activités de livraison. « En étant capables de voler sur de longues distances, nous pouvons également les utiliser pour le transport entre les bureaux de poste. »

Japan Posts saisit la modification de la règle BVLOS pour lancer les livraisons de drones