VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Drone

Apple reçoit un brevet de connectivité de contrôleur de drone



On ne sait toujours pas si Apple étendra un jour sa gamme de produits hautement performants et incomparablement cool au monde des drones qui ne sont pas exactement hachés, mais un brevet accordé par le United States Patent and Trademark Office rapproche encore plus cette perspective alléchante. à imaginer.

Hier, l’organisation américaine supervisant les droits des produits et les questions relatives aux marques a accordé à Apple un brevet pour son application concernant les contrôleurs de drones qui DroneDJ écrit pour la première fois l’année dernière. Comme de rigueur dans cet art particulier, le langage de l’approbation est tout aussi sérieux que celui de l’application initiale, mais son objectif général est que le géant de Cupertino a développé des systèmes pour coupler et dissocier les contrôleurs d’UAV, et pour les applications de suivi des engins.

Cette recherche et développement est dramatiquement loin d’une entrée à plein régime dans l’activité de production de drones, bien sûr. Mais le simple fait qu’Apple dépense du temps et de l’argent pour créer et breveter une technologie de contrôleur est suffisant pour que certains passionnés rêvent du jour où l’entreprise commercialisera un drone grand public.

Lis: Apple dépose une demande de brevet pour une technologie de drone (réseau)

L’invention d’Apple implique également une technologie utilisée pour commuter les signaux reliant un drone de la transmission directe du contrôleur aux réseaux cellulaires lorsque les distances deviennent trop grandes pour maintenir le contact, ou que les drones pénètrent dans des zones à forte densité d’obstacles où le blocage devient un problème.

Il couvre également d’autres « modes de réalisation » comme le suivi informatisé ou d’autres systèmes d’interface qui peuvent nécessiter des échanges de signaux et une reconnexion.

« Les techniques décrites ici peuvent être mises en œuvre et/ou utilisées avec un certain nombre de types d’appareils différents, y compris, mais sans s’y limiter, les véhicules aériens sans pilote (UAV), les contrôleurs aériens sans pilote (UAC), un serveur UTM, des stations de base, des points d’accès. , téléphones cellulaires, tablettes, appareils informatiques portables, lecteurs multimédias portables et tout autre appareil informatique », indique la subvention.

Lis: Ce que vous devez savoir avant de passer à l’iPhone 14 si vous pilotez des drones

Le brevet du contrôleur de drone a été délivré à Apple sous le numéro d’octroi US 20210352558 A1, qui est fourni dans son intégralité ici pour tous les lecteurs curieux qui souhaitent le consulter après lien suivant vers la page ne fonctionne pas (conformément à sa conception).

La pétition originale a été enregistrée à Singapour en mai 2020, puis déposée aux États-Unis l’année dernière. Cette activité, ainsi que la délivrance du brevet d’hier, a été la première signalé par Apple manifestementdont la reproduction de l’illustration de l’application d’Apple montre le transfert de signal entre le drone d’un contrôleur à l’autre.

Selon le résumé rédigé par Apple, le système de contrôleur de drone s’applique à :

L’invention concerne des appareils, des systèmes et des procédés pour apparier/désappairer des véhicules aériens sans pilote (UAV) à/depuis des contrôleurs d’UAV (UAC). Un UAV et/ou un UAC peuvent initier, sur la base d’une condition de déclenchement, un appairage/dissociation de l’UAV à/d’un UAC hôte et recevoir, d’un réseau, une mise à jour de configuration qui peut confirmer l’appariement/dissociation de l’UAV à /depuis l’UAC hôte. La condition de déclenchement peut comprendre au moins l’un des UAV se déplaçant d’un emplacement désigné comme étant contrôlé par l’UAC hôte, l’UAV se déplaçant vers un emplacement dans lequel l’UAC hôte est empêché de contrôler l’UAV hôte, et/ou l’UAC hôte perd la signalisation capacités. La mise à jour de configuration peut comprendre au moins un code de cause, un identifiant associé à l’UAV, un identifiant associé à l’UAC hôte, un identifiant associé à un système aérien sans pilote (UAS).

Abonnez-vous à DroneDJ sur YouTube pour des vidéos exclusives

The post Apple reçoit un brevet de connectivité de contrôleur de drone appeared first on Drone Blog.