VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Drone

Pouvez-vous piloter un drone dans le jardin des dieux ?



Garden of the Gods Visitor & Nature Center est un monument naturel de Colorado Springs avec des roches rouges saillantes. La faune et les sentiers ici attirent des visiteurs du monde entier. Vous aimeriez capturer la magie du Jardin des Dieux avec votre drone.

Pouvez-vous piloter votre drone dans Garden of the Gods ?

Le Jardin des Dieux est une zone d’exclusion aérienne désignée. La seule exception est si un pilote professionnel a un permis et une autorisation écrite pour voler depuis Colorado Parks and Recreation.

À l’avenir, nous explorerons plus en profondeur les politiques et les règles en vigueur concernant les drones pour voler au Garden of the Gods, alors assurez-vous de les consulter !

 

Pouvez-vous piloter un drone dans Garden of the Gods ?

La ville de Colorado Springs a une politique sur les drones qui s’applique au Jardin des Dieux.

Voici la politique dans son intégralité :

«Selon le code de la ville §9.9.412, il est illégal pour toute personne non autorisée d’utiliser des fusées, des drones, des modèles réduits d’avions ou des avions radiocommandés dans n’importe quel parc, sauf dans les zones réservées à ces formes de loisirs. L’utilisation de drones sur la propriété du Département est UNIQUEMENT autorisée avec un consentement écrit exprès et un permis de film commercial.

L’utilisation commerciale fait référence à l’exploitation d’un aéronef sans pilote à des fins lucratives, dans le cadre d’une entreprise ou accessoire à l’entreprise d’une personne. Cela inclut les vidéos ou les photos qui génèrent des revenus, la photographie immobilière, les médias d’information, les télécommunications ou d’autres utilisations commerciales.

Colorado Springs

Une publication Facebook de 2015 publiée sur la page officielle du Jardin des Dieux appelle le parc une zone d’exclusion aérienne, les amateurs sont donc strictement interdits.

Cela s’applique également aux pilotes commerciaux qui n’ont pas de permis ou qui ont demandé et se sont vu refuser un permis.

Autoriser les informations lors d’un vol au Jardin des Dieux – tout ce que vous devez savoir

D’autres formes de photographie autour et dans le Jardin des Dieux peuvent ne pas nécessiter de permis, mais un permis est toujours nécessaire si vous prenez des photos ou des vidéos avec votre drone selon le site Web du Jardin des Dieux.

 

La politique sur les drones de Colorado Springs, dans la section V., Dispositions pour le parc Garden of the Gods, va en profondeur sur l’autorisation d’informations, alors parlons-en d’abord.

«Des réglementations supplémentaires pour le tournage dans le parc Garden of the Gods existent pour protéger les attributs naturels du parc, ainsi que l’expérience de ses visiteurs.

Les permis de tournage de drones ne seront pas délivrés pendant la haute saison des visiteurs ou la saison de reproduction des rapaces nicheurs. Les permis ne seront délivrés que du 1er novembre au 30 avril. Pas plus de 50 permis seront délivrés chaque saison.
La photographie par drone n’est autorisée que du lundi au vendredi de 6h00 à 10h00 et de 15h00 à 17h00.
Le dépistage, l’installation, le démontage et le tournage ne peuvent être effectués que pendant les heures d’ouverture du parc, de 5 h 00 à 21 h 00, du 1er novembre au 30 avril.
Les drones ne doivent pas perturber les oiseaux et la faune ou leur habitat naturel dans le parc.
Les drones ne peuvent entrer en contact physique avec des formations rocheuses rouges.

L’obtention d’un permis n’est pas bon marché, surtout si vous voulez voler spécifiquement au Jardin des Dieux. Les permis et les frais coûtent 500 $ par jour, alors que pour les autres espaces ouverts, sentiers et parcs du Colorado, c’est seulement 250 $ par jour.

Cela n’inclut pas les frais de candidature, qui sont des frais uniques de 25 $.

Des frais de violation et de pénalité pourraient également vous être facturés « pour une violation de toute règle du parc et/ou lorsque l’un des incidents suivants se produit : conduite de véhicules non autorisés sur un espace non approuvé (c’est-à-dire gazon, terrains de sport ; sentiers, voies vertes ou voies de service) ; Déversement ou défaut d’enlever les ordures ; Dommages à toute propriété de la Ville ; Fausse représentation de l’événement ; Défaut de nettoyer suffisamment le site ; Toute utilisation de peinture ou de craie pour marquer une surface pavée ou une structure permanente ; Traquer dans n’importe quel parc ; Fumer dans les zones non désignées ; et/ou utilisation non approuvée de boissons alcoolisées », conformément aux politiques et procédures d’autorisation.

Votre candidature doit être envoyée au moins deux semaines avant la date à laquelle vous souhaitez filmer ou prendre des photos pour vous assurer qu’elle est approuvée dans un délai suffisant.

Pour un permis de film commercial pour drones ou pour obtenir une autorisation écrite de faire voler votre drone, envoyez un e-mail à events@springsgov.com.

Votre application a besoin des informations suivantes :

Ton nom complet
Toutes les licences et tous les permis requis
Une copie signée du règlement et des règles du parc
Une liste de plans, un récit ou une chronologie
Un projet de site
Une attestation d’assurance

L’assurance requise est une assurance responsabilité civile commerciale qui inclut la ville de Colorado Springs, ses élus, ses employés et ses bénévoles.

Votre assurance doit être évaluée à un million de dollars au moins, et vous avez besoin d’un autre million en tant que montant global.

Votre permis peut être révoqué si vous enfreignez l’une des règles de la ville lors de l’utilisation de votre drone. Avant que la révocation ne se produise, vous recevez généralement un avertissement verbal d’un responsable du parc ou de la ville.

Si vous continuez à enfreindre les règles, votre permis vous sera retiré. Vous devrez arrêter de filmer ou de tourner immédiatement et demander à nouveau un permis, en payant à nouveau les frais de demande.

Que se passe-t-il si vous volez au Garden of the Gods sans permis ?

Les règles relatives aux drones au Jardin des Dieux ont été établies pour le plaisir du parc ainsi que pour protéger ses caractéristiques naturelles.

Si vous n’avez pas de permis, vous entrez dans une zone d’exclusion aérienne. De nombreux modèles de drones, tels que ceux de DJI, ne vous permettent même pas de décoller dans un espace aérien restreint.

Pour les drones qui vous permettent de voler, nous avons déjà écrit sur les conséquences.

 » PLUS: Que se passe-t-il si vous pilotez un drone dans un espace aérien réglementé ?

Voici un rappel pour vous. La FAA peut vous infliger une amende de plus de 32 000 $. Vous pourriez également encourir des amendes de la part de la ville de Colorado Springs ou du jardin des dieux. Vous pourriez également être à nouveau interdit de voler dans le parc.

Cela ne vaut tout simplement pas le risque. Si vous n’avez pas de permis commercial, il vaut mieux ne pas voler autour de ce monument du Colorado.

Règles de vol des drones à connaître avant de visiter le Jardin des Dieux

Vous avez reçu l’autorisation d’exploiter commercialement votre drone au Jardin des Dieux. Super! Le point de repère naturel institue toutes les directives de la FAA, alors assurez-vous de connaître les règles suivantes.

Vous devez avoir une licence de drone valide

Les pilotes commerciaux ont besoin d’un certificat de drone valide au moment de piloter un drone au Garden of the Gods.

Si vous n’avez pas encore de certificat de pilote à distance, vous devrez en faire la demande en vous inscrivant auprès de la FAA pour l’examen Part 107. Cet examen payant est en personne uniquement, avec une série de centres de test à travers le pays disponibles.

Vous disposez de deux heures et demie pour répondre à plus de 50 questions difficiles à choix multiples. Vous êtes tenu d’obtenir 70 pour cent d’entre eux corrects.

Votre certificat de pilote à distance n’est valide que pour deux ans à la fois. À ce stade, la FAA vous demande de vous recertifier en passant un examen en ligne pour maintenir à jour vos connaissances sur les directives de la FAA.

Vous devez enregistrer votre drone

Tous les drones commerciaux doivent être enregistrés auprès de la FAA avant le lancement. Vous paierez 5 $ pour l’enregistrement de chaque drone, et l’enregistrement est valable pour les trois prochaines années. Ensuite, vous devrez réenregistrer votre drone.

Votre drone ne peut pas dépasser 55 livres

La FAA exige que les drones commerciaux dans le ciel ne pèsent pas plus de 55 livres. Achetez un drone plus léger pour répondre à ces exigences et n’ajoutez pas non plus trop de charge utile à votre drone.

Vous devez effectuer une vérification avant vol pour vous assurer des conditions de sécurité

Avant de vous envoler, effectuez une rapide vérification pré-vol pour confirmer que les conditions de vol sont sûres. Si vous êtes dans une zone bondée, par exemple, vous ne devez pas lancer votre drone.

Une autre situation dans laquelle il est dangereux de voler est par mauvais temps comme le brouillard, la pluie ou la neige.

Vous ne pouvez pas piloter votre drone imprudemment

L’utilisation imprudente, dangereuse et imprudente de votre drone est interdite par Colorado Springs et la FAA. Vous ne devez jamais voler sous l’influence de drogues et/ou d’alcool.

Si, pour une autre raison, vous ne vous sentez pas suffisamment apte physiquement et/ou mentalement à utiliser votre drone, faites preuve de prudence et ne volez pas.

Éloignez-vous des véhicules et des personnes en mouvement

Vous n’êtes en aucun cas autorisé à faire voler votre drone au-dessus d’un véhicule en mouvement, bien que ce ne soit pas toujours le cas pour un véhicule immobile connaissant votre projet de drone.

Vous ne pouvez pas non plus survoler la tête d’autres personnes à moins que ces personnes ne soient au courant et impliquées dans votre projet de drone.

Sinon, vous interrompez la paix et le plaisir auxquels les gens s’attendent lorsqu’ils viennent au Jardin des Dieux.

Surveiller les limites d’altitude et de vitesse

Garden of the Gods a une limite d’altitude stricte de 400 pieds pour les drones, la norme FAA et une limite de vitesse maximale de 100 miles par heure.

Votre drone doit être dans votre ligne de mire visuelle

Si votre drone quitte votre ligne de mire visuelle, vous désobéissez aux directives de la FAA si vous continuez à voler.

Votre ligne de visée visuelle comprend la distance à laquelle vous pouvez voir votre drone à l’œil nu. Si vous portez des contacts ou des lunettes, c’est à quelle distance vous pouvez voir votre drone avec ces aides visuelles.

Ne pilotez votre drone que pendant la journée

La FAA permet aux pilotes de n’être dans le ciel qu’après le lever du soleil et avant le coucher du soleil. Vous vous souviendrez que vous ne pouvez pas faire voler votre drone dans le Jardin des Dieux après 17 heures de toute façon, même si vous avez un permis, il n’est donc pas nécessaire que vous soyez dans le parc plus tard.

Conclusion

Garden of the Gods est un site naturel bien-aimé à Colorado Springs. C’est traditionnellement une zone d’exclusion aérienne, mais les pilotes commerciaux avec autorisation et permis peuvent piloter leurs drones dans des circonstances limitées.

N’oubliez pas de toujours suivre les directives locales, nationales et fédérales lorsque vous utilisez votre drone dans Garden of the Gods afin que tout le monde puisse continuer à en profiter pendant longtemps !

Références:
Politique relative aux drones de Colorado Springs (lien)
Lignes directrices pour la photographie commerciale au Garden of the Gods (lien)
Publication Facebook 2015 (lien)
Politiques et procédures d’autorisation (lien)

Pouvez-vous piloter un drone dans le jardin des dieux ?

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passionné de voyages, musique, web marketing, high-tech & informatique.

Videopardrone – Page
Réseaux Sociaux
DJ COPPOLA – Page