VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Drone

Les téléphones d’aujourd’hui sont peut-être avancés, mais ils ont perdu leur charme



Reportez-vous au milieu des années 2000. Nizlopi, les Pussycat Dolls et Shayne Ward avaient tous des singles n ° 1, des sandales à plateforme et des survêtements en velours sont devenus la tendance, et téléphone appareil photo (s’ouvre dans un nouvel onglet)s venait d’être introduit. À l’époque, personne n’aurait pu prédire comment ils allaient changer le monde et notre façon de communiquer, mais il est indéniable que leur invention était révolutionnaire.

Cela fait 22 ans que le premier téléphone avec appareil photo est sorti (s’ouvre dans un nouvel onglet) et en un peu plus de deux décennies, nous sommes passés de capteurs 0,3 MP à des capteurs 100 MP. Les téléphones avec appareil photo modernes sont équipés de plusieurs objectifs pour les prises de vue macro, grand angle ou téléobjectif et la plupart ont une stabilisation intégrée, un mode nuit et un mode portrait, ce qui les rend bien adaptés pour photographier à peu près n’importe quoi.

De nos jours, vous n’avez même pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour obtenir un téléphone avec un appareil photo décent. Même les meilleurs téléphones avec appareil photo à petit budget (s’ouvre dans un nouvel onglet) peut toujours prendre une assez bonne photo – certes pas dans le même support que le dernier iPhone 14 Pro (s’ouvre dans un nouvel onglet) mais considérablement mieux que les tout premiers téléphones avec appareil photo « bon marché ». Mais malgré toutes les fonctionnalités avancées dont nous bénéficions dans les smartphones modernes, je ne peux m’empêcher de penser qu’au fil du temps, les téléphones sont devenus un peu ennuyeux.

L’étrange Nokia 7600 (Crédit image : Nokia)

Il était une fois, les marques d’appareils photo rivalisaient d’innovation dans la conception d’un téléphone. Il y avait des téléphones à clapet, des téléphones à glissière, des téléphones dont il fallait tordre le clavier, des téléphones qui ressemblaient à des Gameboys et puis il y avait le tristement célèbre Blackberry qui était livré avec un clavier qwerty complet – parfait pour envoyer tous ces BBM. Du Motorola Razr incroyablement mince (pour l’époque) au Nokia 7600 à l’allure bizarre, tout a peut-être commencé à se détériorer pour les téléphones lorsque le clavier physique a été remplacé par un écran tactile.

Le téléphone le plus excitant sorti ces dernières années est peut-être le Samsung Z Flip 4 (s’ouvre dans un nouvel onglet) – un smartphone à écran tactile qui se plie en deux. Lorsque j’ai découvert ce nouveau style de smartphone, je n’étais pas convaincu. Plier l’écran réel semblait si farfelu, mais après en avoir utilisé un, je suis assez impressionné par sa qualité et par le peu que vous pouvez voir / sentir la ligne de pli.

(Crédit image : Basil Kronfli / Digital Camera World)

Cependant, la plupart des téléphones se ressemblent aujourd’hui. Appareils rectangulaires à écran tactile avec un nombre variable de caméras en fonction de son aptitude à la photographie et à la vidéographie. Le nombre de mégapixels et la quantité de puissance de traitement peuvent différer, mais au fond, ils se ressemblent tous.

Les smartphones d’aujourd’hui sont plus puissants qu’ils ne l’étaient dans les années 2000, c’est certain. Oui, c’est super pratique de pouvoir envoyer des e-mails, envoyer des photos, rechercher une recette ou enregistrer une vidéo à partir d’un appareil qui tient dans votre poche, mais il fut un temps où l’apparence du téléphone lui-même était importante et plus c’était bizarre, mieux c’était ( vous vous souvenez du Nokia N-Gage ?)

(Crédit image : Vanamo Media)

Je joue un peu l’avocat du diable parce que, même si je pense que les conceptions de téléphones d’aujourd’hui sont ennuyeuses, je ne reviendrais pas à ne pas avoir de smartphone. En tant que photographe, un appareil photo décent et la possibilité de télécharger rapidement des images sur les réseaux sociaux rendent la vie tellement plus facile et je serais perdu sans un. Mais je vis dans l’espoir qu’un jour nous verrons un téléphone avec appareil photo à mégapixels élevé doté d’une fonctionnalité de conception originale.

Les meilleures offres iPhone 14 du jour

Vérifiez meilleurs bâtons de selfie (s’ouvre dans un nouvel onglet) à utiliser avec votre téléphone appareil photo (s’ouvre dans un nouvel onglet), caméra d’action ou appareil photo compact (s’ouvre dans un nouvel onglet).

The post Les téléphones d’aujourd’hui sont peut-être avancés, mais ils ont perdu leur charme appeared first on Drone Blog.