VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Drone

DJI commence à émettre des étiquettes C1 pour le DJI Mavic 3 et Cine



C’est une excellente nouvelle pour les propriétaires européens de DJI Mavic 3 et Mavic 3 Cine. Après avoir mis à niveau le drone de la caméra avec une mise à jour du micrologiciel récemment publiée, les utilisateurs peuvent obtenir une étiquette C1 à partir du vendredi 9 décembre.

Le drone caméra DJI peut alors être utilisé dans la sous-catégorie ouverte A1. Cela implique qu’il peut voler à proximité des humains, même dans des régions densément peuplées.

Avantages de la sous-catégorie Open A1

Le label C1 pour les DJI Mavic 3 et Mavic 3 Cine offre plusieurs avantages. Les pilotes de drones européens peuvent désormais voler dans la sous-catégorie Open A1 sans avoir à passer le test plus difficile et coûteux A2 « Remote Piloting License ».

En plus d’obtenir la licence de drone A1/A3 et d’enregistrer l’opérateur, la lecture du manuel d’utilisation est suffisante.

Il existe des options de fonctionnement supplémentaires dans la sous-catégorie ouverte A1. Par exemple, contrairement aux anciens drones, il n’est plus nécessaire de maintenir une distance de 50 mètres avec les humains au sol.

Le vol au-dessus de personnes non impliquées doit être évité dans la mesure du possible, bien que cela ne soit techniquement pas interdit.

Le DJI Mavic 3 peut également être utilisé sur des zones bâties, selon le marquage C1, tant que les normes de confidentialité sont respectées.

Dans certains pays, il existe d’autres limitations. Par exemple, aux Pays-Bas, vous n’êtes pas autorisé à survoler les voies ferrées et les autoroutes.

Certificat C1

TÜV Rheinland a accordé le certificat C1 du DJI Mavic 3 plus tôt cette année, ce qui en fait la première accréditation C1 au monde pour les drones en vertu de la nouvelle réglementation européenne sur les drones.

Il est applicable dans l’Espace économique européen (EEE, qui comprend l’UE ainsi que la Norvège, l’Islande et le Liechtenstein) et s’applique à tout le matériel DJI Mavic 3 et Mavic 3 Cine ainsi qu’au micrologiciel mis à jour C1.

Voici les principales différences entre le pilotage du Mavic 3 et du Mavic 3 Cine avec ou sans certificat C1 :

Catégorie
Limites opérationnelles
Compétence pilote
Avec étiquette C1 : voler dans la sous-catégorie ouverte A1
– Ne pas survoler des personnes non impliquées (si cela se produit, cela doit être réduit au minimum)
– Ne pas survoler des groupes de personnes
– Lire le manuel de l’opérateur
– Obtenez un certificat de drone de base A1/A3 « Proof of Competence » en passant un examen théorique en ligne officiellement reconnu
Sans étiquette C1 : voler en Open sous-catégorie A2 jusqu’au 31 décembre 2023 ; puis dans la sous-catégorie ouverte A3
– Ne pas survoler des personnes non impliquées
– Maintenir une distance horizontale minimale de 50 m avec les personnes jusqu’au 31 décembre 2023
– Après le 1er janvier 2024, volez dans des zones libres de personnes et à 150 mètres de distance horizontale ou plus des bâtiments et des routes
– Lire le manuel d’utilisation
– Obtenir le A2 « Licence Pilotage à Distance » en passant un examen théorique en ligne officiellement reconnu et en déclarant une formation auto-pratique.

Procédure d’acquisition des labels C1 pour le DJI Mavic 3 et Cine

Les utilisateurs peuvent librement demander le label C1 pour le Mavic 3 à partir du 9 décembre. Il n’y aura pas de frais supplémentaires.

Vous devez entrer le numéro de série de votre drone et confirmer qu’il a été mis à niveau vers le firmware nécessaire pour porter l’étiquette C1. Après cela, vous recevrez un autocollant par la poste que vous devrez apposer sur votre drone.

Les utilisateurs qui obtiennent l’étiquette après avoir changé leur firmware doivent être informés que toute future mise à jour du firmware Mavic 3 et Mavic 3 Cine inclura les améliorations techniques nécessaires à la certification C1 et sera irréversible. Cette page sur le site DJI contient de plus amples informations sur la procédure de candidature.

Le DJI Mavic 3 Classic, qui vient d’être présenté, a déjà une étiquette C1, donc ce drone n’a pas besoin d’être mis à jour.

Modifications

Le Mavic 3 satisfait aux normes suivantes après la procédure de mise à niveau, qui ne peut pas être inversée :

Niveau sonore maximum : 83db.
Lorsque vous utilisez le mode de vol intelligent ActiveTrack pour filmer des personnes ou des objets, la distance maximale à la personne ou à l’objet est de 50 m. ActiveTrack est désactivé sur 50 m.
Les LED auxiliaires s’allument et s’éteignent automatiquement en fonction de l’environnement.
Par défaut, les LED sur les bras avant de l’avion clignotent tant que l’avion est allumé.
Le numéro d’opérateur de l’opérateur est diffusé par Remote ID.

Ces modifications sont automatiquement activées dès qu’un DJI Mavic 3 ou Mavic 3 Cine certifié C1 est utilisé dans l’Espace économique européen (EEE).

The post DJI commence à émettre des étiquettes C1 pour le DJI Mavic 3 et Cine appeared first on Drone Blog.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passionné de voyages, musique, web marketing, high-tech & informatique.

Videopardrone – Page
Réseaux Sociaux
DJ COPPOLA – Page