TUI Group à enregistré un chiffre d’affaires de 3,8 milliards d’euros au premier trimestre 2023
TUI France, l’un des principaux tours opérateurs du marché français, annonce une forte amélioration de ses réservations pour l’hiver 2023. Les chiffres ont augmenté de 76 % par rapport à l’hiver dernier, avec une croissance de 80 % pour les activités clubs de Marmara et Lookéa et de 20 % pour les circuits de Nouvelles Frontières. Les réservations de clubs ont augmenté de 61 %, tandis que les circuits ont connu une hausse de 133 %. Les réservations pour l’été 2023 sont également en hausse de 83 % par rapport à 2022.
Les clubs ont connu une augmentation de 96 %, tandis que les circuits ont enregistré une hausse de 59 %. Les destinations les plus plébiscitées pour l’été 2023 sont la Grèce, l’Espagne, l’Italie, le Maroc et le Monténégro. Contrairement à la tendance des dernières années, où les réservations étaient effectuées en dernière minute, il y a un retour des réservations anticipées, jusqu’à 90 jours voire 180 jours avant la date de départ.
TUI France vise à devenir une marque de distributeur tout en restant un tour-opérateur. Les TUI Stores, agences de voyages du groupe, ont été classées comme les meilleures du marché par le magazine Capital, avec un score de 52 % en Net Promoter Score (NPS). TUI France a mené une étude poussée pour remettre à plat sa production, qui a notamment consisté à analyser la data interne, à interroger les collaborateurs et les agents de voyages, à identifier les attentes des clients et des prospects, ainsi qu’à étudier la concurrence. Une nouvelle brochure TUI sélection est diffusée depuis fin janvier, mettant en avant les 83 meilleurs produits du tour-opérateur, dont une cinquantaine de produits maison et des produits externes tels qu’une croisière MSC et des week-ends proposés par Worldia.
TUI Group, le géant allemand du voyage, a enregistré un chiffre d’affaires de 3,8 milliards d’euros au premier trimestre de l’exercice 2023, contre 2,4 milliards d’euros à la même période l’année dernière. Sur le trimestre écoulé, 3,3 millions de clients ont voyagé avec TUI, soit un million de plus qu’en 2022. Les divisions « Holidays Experiences, Hotels & Resorts » et « Cruises » ont contribué à l’amélioration de l’évolution des bénéfices. Le résultat d’exploitation a été presque divisé par deux, à -153 millions d’euros, contre -274 million d’euros en 2022.