L’État méridional de Géorgie abrite plus de 60 parcs d’État. Ces parcs couvrent toute la gamme des régions montagneuses aux attractions au bord du lac et de nombreux monuments historiques. Vous aimeriez faire voler votre drone dans un ou plusieurs parcs d’État de Géorgie.
Pouvez-vous piloter un drone dans les parcs d’État de Géorgie ?
Piloter un drone dans les parcs d’État de Géorgie est illégal, sauf si vous disposez d’un permis commercial de film/photographie délivré par le directeur de division du parc. Si vous avez obtenu l’autorisation d’utiliser votre drone, vous devrez respecter toutes les lois nationales et locales sur les drones de Géorgie, ainsi que les lois fédérales et les règles de la FAA.
Dans ce guide, nous déballerons les règles de permis de vol commercial pour vous aider à déterminer si vous êtes éligible et fournirons un récapitulatif des lois géorgiennes sur les vols de drones afin que vous puissiez rester du bon côté de la loi lorsque vous volez !
Pouvez-vous piloter un drone dans les parcs d’État de Géorgie ?
Le ministère géorgien des ressources naturelles [1] réglemente les parcs d’État et les sites historiques dans tout l’État de Peach. Tous les règlements et règles sont affichés sur leur site Web ainsi que dans les bureaux du site, il n’y a donc aucune excuse pour les manquer.
Voici la politique du département sur l’utilisation des drones dans les parcs d’État :
« L’utilisation de drones est interdite dans les parcs d’État et les sites historiques de Géorgie. Cependant, occasionnellement, des dérogations sont approuvées pour des projets commerciaux professionnels qui peuvent générer des revenus ou aider d’une autre manière à promouvoir les sites. Dans ces cas, une approbation préalable est requise du directeur de division… Les demandes générales ne seront pas approuvées et l’utilisation de drones n’est pas autorisée dans les zones peuplées qui peuvent mettre les visiteurs du parc en danger.
Département des ressources naturelles de Géorgie
Ces règles sont assez claires. Les pilotes de loisir ne seront jamais autorisés à voler dans les parcs d’État de Géorgie en raison de la décision du Département des ressources naturelles de Géorgie.
Les pilotes commerciaux doivent avoir un permis, mais pas n’importe quel pilote en recevra un. Votre projet doit d’une manière ou d’une autre bénéficier à Georgia State Parks, idéalement financièrement, pour être pris en compte.
Parc de la montagne de pierre
En tant que l’un des plus de 60 parcs d’État de Géorgie, nous voulions prendre un moment pour discuter séparément de Stone Mountain Park, car il a sa propre ordonnance locale sur l’utilisation des drones.
Nous avons parlé de cette ordonnance dans notre article sur les lois géorgiennes sur les drones. Adoptée en 2014, la section 4-113 interdit le vol d’avions, d’hélicoptères et de drones dans tout le parc.
» PLUS: Lois sur les drones en Géorgie
Vous pourrez peut-être recevoir une autorisation de vol d’un directeur général de Stone Mountain Park, mais sinon, vous ne pouvez pas voler ici.
Autorisation du Georgia State Park – ce que vous devez savoir
Pour les pilotes commerciaux qui pensent avoir un projet viable, de quel permis avez-vous même besoin et comment commencez-vous à obtenir ce permis auprès du ministère des Ressources naturelles de Géorgie ?
Le permis est un permis de film/photographie commercial, que vous pouvez demander ici. Ce formulaire provient du site Web de Georgia State Parks.
Divers parcs d’État de Géorgie ont été utilisés pour tout filmer depuis l’émission télévisée à succès Journal de vampire à Les jeux de la faim film, mais ce n’est pas tout.
Le ministère géorgien des Ressources naturelles mentionne également que le parc est fréquemment utilisé pour des publicités imprimées, des tournages de mode, des vidéoclips, des documentaires, des émissions de téléréalité, des flux en direct, des vidéos promotionnelles, des publicités télévisées, des longs métrages et des films indépendants.
Si votre projet répond à la description ci-dessus, alors en tant que pilote de drone commercial, vous pourriez être autorisé à utiliser votre drone dans un parc d’État de Géorgie de votre choix.
Pour en revenir à l’application, voici les informations que vous devez inclure :
Le nom du projet et le(s) lieu(x)
L’adresse, le numéro de téléphone et l’adresse e-mail de votre entreprise
Les numéros de téléphone et adresses e-mail de votre directeur de production et de votre responsable de site
Le type de production et l’utilisation prévue de votre projet
Les détails de la production, y compris le nombre de personnes faisant partie de votre équipe de production, si vous avez besoin d’un hébergement sur place et le nombre de voitures personnelles, de gros camions, de semi-remorques, de fourgonnettes, de voitures photo, de voitures photo, de camping-cars et d’autres véhicules
Votre calendrier de production, y compris le nombre de jours dont vous aurez besoin pour utiliser un drone dans les parcs, les heures d’utilisation d’un drone, les jours consacrés au tournage et les jours de bouclage/restauration
Que votre projet nécessite la fermeture de certaines parties d’un parc, nécessite des structures ou des artefacts historiques, nécessite un accès à des installations restreintes, nécessite des heures spéciales, nécessite une supervision ou crée éventuellement des problèmes de responsabilité
Si votre projet nécessite un équipement unique et/ou utilisera des animaux
Si vous prévoyez d’utiliser votre drone pour votre projet – ce qui, en lisant ceci, nous supposons que vous l’êtes – vous devez également inclure votre numéro de licence FAA, le nombre de drones que vous utiliserez et votre nom complet dans le cadre de l’application .
Oh, et n’oubliez pas l’assurance. Bien que le ministère des Ressources naturelles de Géorgie ne mentionne pas le montant d’argent dont vous avez besoin pour l’assurance, puisque vous êtes pilote de drone et que les UAV sont généralement interdits dans les parcs d’État de Géorgie, nous dirions que plus il y en a, mieux c’est.
En parlant de paiements, vous devez également payer des frais de traitement de 200 $, que votre demande soit acceptée ou non.
Des frais de localisation supplémentaires peuvent vous être facturés en fonction de « l’échelle et de la portée de chaque projet de film individuel », mais aucune autre information n’est disponible sur le montant de ces frais.
Les lois géorgiennes sur les drones à respecter en vol
Étant donné que le ministère des Ressources naturelles de Géorgie ne veut généralement pas de drones dans ses parcs, si vous êtes autorisé à voler, vous devez vous assurer que vous respectez ces lois fédérales, étatiques et locales.
Vous devez avoir une licence FAA
Au niveau fédéral, les pilotes commerciaux et récréatifs doivent être titulaires d’une licence de drone en cours de validité délivrée par la FAA pour pouvoir piloter un drone en Géorgie et ailleurs aux États-Unis.
Étant donné que les pilotes de loisir ne peuvent pas voler dans les parcs d’État de Géorgie, nous nous concentrerons sur la licence commerciale, qui est la licence de pilote à distance.
Vous êtes éligible pour demander cette licence de drone dès que vous avez 16 ans et que vous vous sentez suffisamment préparé.
L’examen Part 107, qui comprend plus de 50 questions à choix multiples, teste votre pleine maîtrise des règles et des directives de vol de la FAA.
Vous avez plus de deux heures pour passer le test, et toutes les questions doivent être terminées au moment où vous avez terminé pour qu’elles comptent. Vous devez obtenir au moins 70 % à l’examen pour réussir.
Vous recevrez peu de temps après votre certificat de pilote à distance par la poste, valable deux ans à compter de la date à laquelle vous l’avez reçu.
Ensuite, vous devrez passer l’examen de renouvellement de licence commerciale en ligne gratuit de la FAA, ce qui est beaucoup plus facile à faire. Toutes les questions incorrectes du test sont mises en surbrillance afin que vous puissiez les modifier avant de soumettre votre test.
Votre drone doit être immatriculé
Seuls les pilotes de loisir ont une certaine marge de manœuvre concernant l’enregistrement de leurs drones. La FAA exige que tous les pilotes commerciaux enregistrent leurs drones pour 5 $ par drone. Les conditions d’inscription sont de trois ans.
Restez en dehors des villes et des comtés avec des lois contre les drones
Outre le Département des ressources naturelles de Géorgie, lorsque vous explorez encore plus localement, de nombreuses villes et comtés de Géorgie ont des ordonnances contre les vols de drones.
À Conyers, vous ne pouvez pas lancer ou faire atterrir un drone au Georgia International House Park conformément à la section 11-1-2. – Interdiction des systèmes d’aéronefs sans pilote à Georgia International House Park dans la loi municipale de la ville.
À Augusta, les drones sont également interdits d’exploitation dans tout le comté de Richmond, à moins que vous n’ayez a.) un mot écrit de la Commission d’Augusta, en Géorgie, et b.) l’autorisation de la FAA. C’est conformément à l’article 6, Exploitation de systèmes d’aéronefs sans pilote/drones, section 1-3-44.
Gardez votre drone dans votre champ de vision
Comme c’est le cas lorsque vous pilotez un drone dans de nombreuses autres parties du monde, lorsque vous utilisez votre drone en Géorgie et en particulier dans ses parcs d’État, vous devez garder le drone dans votre champ de vision à tout moment.
Si vous ne pouvez pas voir votre drone naturellement (y compris lorsque vous portez des contacts ou des lunettes), alors vous volez illégalement. À ce moment-là, on pourrait vous demander de partir.
Ne volez pas à plus de 400 pieds
La limite d’altitude standard de 400 pieds pour les pilotes commerciaux s’applique également en Géorgie. À cette hauteur, vous pouvez toujours obtenir d’incroyables prises de vue aériennes, alors assurez-vous de ne pas trop vous laisser emporter par votre altitude.
Ne faites pas voler votre drone par mauvais temps
La Géorgie est un bel État ensoleillé, mais même il reçoit sa part de mauvais temps. Lorsque le temps est pluvieux, brumeux ou très venteux, vous ne devez pas utiliser votre drone.
Conclusion
Georgia State Parks interdit tous les vols de drones récréatifs et la plupart des vols commerciaux en dehors des projets qui profiteront directement aux parcs. Vous devez demander un permis de film commercial pour entrer dans les parcs avec votre drone.
Si vous êtes autorisé à voler, n’oubliez pas de toujours suivre toutes les directives de la FAA et les lois fédérales, étatiques et locales. Cela permettra à davantage de pilotes commerciaux de Géorgie de profiter de la beauté des parcs d’État ici !
Références:
1. Département des ressources naturelles de Géorgie (lien)
Pouvez-vous piloter un drone dans les parcs d’État de Géorgie ?