VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Drone Voyages & Tourisme

Northern Lights Photographer of the Year capture les cieux les plus magiques



Capturez l’Atlas (s’ouvre dans un nouvel onglet) vient d’annoncer ses lauréats du photographe d’aurores boréales de l’année. L’aurore boréale fascine les gens depuis des millénaires avec ses vagues de lumière dansantes dans des teintes vertes, violettes et bleues. Il peut être vu à la fois du pôle Nord et du pôle Sud et bien qu’incroyablement beau à regarder, c’est en fait le résultat de tempêtes solaires qui émettent d’énormes nuages ​​​​de particules chargées électriquement.

• Ceux-ci sont le meilleur appareil photo pour l’astrophotographie

Voir les aurores boréales est un rêve non seulement pour les photographes de paysage passionnés, mais pour beaucoup de gens qui sont impressionnés par sa beauté. Les entrées de cette année ont été prises partout dans le monde à partir d’endroits où vous vous attendriez à le voir comme l’Islande, la Norvège, la Nouvelle-Zélande et le Canada, cependant, certains pays ne sont pas des endroits si connus pour regarder le spectacle époustouflant.

Phare de Nugget Point Aurora, Phare de Nugget Point, Nouvelle-Zélande [14 secs, f/3.5, ISO 6400, 16 images stitched] (Crédit image : Douglas Thorne)

Le phare de Nugget Point se trouve à l’est de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande. Il repose au-dessus des célèbres rochers, qui ont été nommés par le capitaine Cook parce qu’ils ressemblaient à des pièces d’or. Le phare est situé sur un précipice, là où l’océan rencontre le ciel. De là, vous pouvez avoir une vue panoramique sur les mers du sud, c’est donc l’endroit rêvé pour les photographes.

Sous un ciel du Nord, chaîne de montagnes Tombstone, Territoire du Yukon, Canada [Foreground: f/2 1/60 seconds, ISO 3200 Sky: f/2.8, 1 second, ISO 3200] (Crédit image : Rachel Jones)

Nous avons tous entendu des histoires sur le pays du Soleil de Minuit : en été, le soleil ne se couche pas vraiment, et en hiver, les nuits sont longues sans soleil, ou très peu de soleil. Mais il y a aussi 3-4 jours par mois où la lune ne se couche pas (circumpolaire) et 3-4 jours par mois où elle ne se lève pas !

Explosions du ciel, plage de Taiari, Otago, Nouvelle-Zélande [Sky: Panorama made up of 11 tracked shots. Each shot at ISO1600, f/2.8, 15 secs.
Foreground: 2 row x 3 shot panorama. Each shot at ISO6400, f/6.3, 150 secs]
(Crédit image : Kavan Chay)

La Nouvelle-Zélande est vraiment un endroit spécial pour l’astrophotographie (s’ouvre dans un nouvel onglet). Le ciel est magnifiquement sombre et il y a tellement de caractéristiques de paysage intéressantes à prendre en compte. Malgré cela, je n’ai jamais réussi à capturer une photo d’Aurora avec un élément de premier plan intéressant avant ce moment.

Malheureusement, l’activité d’Aurora n’est pas aussi constante par rapport à d’autres formes d’astrophotographie, j’ai donc dû être patient.

Création, îles Lofoten, Norvège [Sky: 10 shots, 14mm, f/2.8, 15 sec, 6400 ISO Foreground: 10 shots, 14mm, f/4, 60 sec, 4000 ISO Model: 1 shot, 14mm, f/3.2, 10 sec, 8000 ISO] (Crédit image : Giulio Cobianchi)

Ce sont les nuits arctiques qui vous coupent le souffle ! J’ai décidé de passer cette nuit dans les montagnes avec l’une des plus belles vues des îles Lofoten. Mon objectif était de photographier un « double arc Aurora & Milky Way », à ajouter à ma collection Aurora. J’avais planifié ce pano pendant quelques années, et finalement, tous les éléments étaient alignés.

Capitaine Crochet, Kirkjufell, Islande (Crédit image : Mattia Frenguelli)

Cette journée restera probablement gravée dans ma mémoire à jamais. C’est difficile à expliquer avec des mots car pour bien comprendre il fallait être là. Pour prendre cette photo, j’ai dû rester concentré tout en contemplant cet immense spectacle de la nature, en essayant de rester le plus calme possible malgré mes fortes émotions.

La lumière sur Kerlaugar, Suðurland, Islande [Sky: f/4, ISO 6400, 5 sec Foreground: f/5.6, ISO 1600, 25 sec] (Crédit image : Jannes Krause)

J’ai eu la chance d’assister à une fantastique démonstration du KP 8 lors de mon voyage en Islande en octobre. Non seulement cela, mais c’était aussi la première fois que je voyais et photographiais les aurores boréales.

À l’origine, mon vol de retour devait partir environ 12 heures avant cette intense tempête solaire, mais dès que j’ai vu le temps parfait et les projections d’aurores boréales, j’ai su que je devais juste changer mes plans et prolonger mon voyage d’un jour supplémentaire. Les choses se sont finalement réunies et je ne pourrais pas être plus satisfait des images que j’ai obtenues.

Auroraverse, Nordreisa, Norvège [12mm, 6 sec, f/2.8, ISO5000] (Crédit image : Torvlar Naess)

Lorsque les aurores boréales deviennent folles dans le ciel nocturne, se concentrer sur votre composition vaut le plus grand effort car il se passe tellement de choses si rapidement.

Même pour un photographe chevronné, il est très difficile de se concentrer sur l’aurore tout en la photographiant.

Pont des rêves, Brúarfoss, Islande [F/2.8 ISO 6400 2.5 sec. Single exposure] (Crédit image : Jabi Sanz)

C’est l’une des expériences les plus magiques que j’ai vécues lors de ma dernière visite en Islande.

Je voudrais aussi dire que ce n’était pas facile du tout. J’ai pris cette photo le premier jour de mon arrivée après un très long voyage depuis la Thaïlande. Bien sûr, mon objectif était de chasser la Dame Verte lors de ce voyage, mais je me suis rendu à cet endroit avec l’idée de photographier le coucher de soleil puis de rentrer à l’hôtel pour me reposer.

Reine du Nord, Islande [Sky: ISO 6400, f/2.8, 5 sec
Foreground: ISO 3200, f/2.8, 60 seconds]
(Crédit image : Pierpaolo Salvatore)

Voir les aurores boréales danser au-dessus de l’une des plus belles montagnes d’Islande est une expérience difficile à mettre en mots. Imaginez le vent sur votre visage, l’odeur de la mer et le bruit des vagues sur les rochers pendant que la Reine du Nord danse dans le ciel.

J’aime la nature sous toutes ses formes justement parce qu’elle offre des moments comme celui-ci.

Boules vertes, Teriberka, Russie [ISO 3000, 14mm, 1.8, 4 sec] (Crédit image : José D Riquelme)

En février dernier, j’ai fait un voyage pour explorer le nord de la Russie. L’endroit était très inhospitalier, mais nous avons eu des rencontres spectaculaires avec la « Dame Verte ».

J’ai pris cette image à Teriberka à environ -30ºC. A ces températures, vous ne pouvez laisser votre trépied que dans une seule position car il gèlera, et vous ne pourrez ni le monter ni le descendre, d’où le défi de trouver la composition parfaite.

Vérifiez meilleurs objectifs pour l’astrophotographie (s’ouvre dans un nouvel onglet) et notre conseils d’astrophotographie (s’ouvre dans un nouvel onglet) afin que vous puissiez capturer vos propres clichés époustouflants des aurores boréales.

Northern Lights Photographer of the Year capture les cieux les plus magiques