VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Drone

Les meilleur drone de moins de 250 grammes (2022)



Les drones de 250 grammes et plus doivent être enregistrés auprès de la FAA, qu’ils soient destinés à un usage récréatif ou commercial. Cela a créé un marché florissant pour les drones de moins de 205 grammes qui peuvent être utilisés dès leur sortie de l’emballage sans avoir à passer par l’enregistrement.

Le DJI Mini 3 Pro est actuellement le meilleur drones de moins de 250 grammes dans cette catégorie de poids grâce à son excellent appareil photo, ses capteurs d’évitement d’obstacles et la possibilité de prendre des photos en mode portrait réel.

Meilleur drones de moins de 250 grammes : DJI Mini SE

Il existe également un large éventail de drones exceptionnels à supérieurs à la moyenne qui pèsent moins de 250 grammes, comme nous allons l’énumérer ci-dessous.

Remarque : En tant que pilote associé d’Amazon, l’Institut peut recevoir une compensation pour les clics sur les liens de cette page. Cela n’augmente pas le coût pour vous.

Quelles sont les lois pour faire voler un drone de moins de 250 grammes ?

La FAA n’exige pas l’enregistrement des drones de moins de 250 grammes s’ils sont destinés à être utilisés uniquement à des fins récréatives. C’est la meilleure incitation à acheter un de ces drones compacts et légers.

Toutefois, les pilotes de loisir doivent toujours passer le test de sécurité des drones de loisir (TRUST). Il s’agit d’un test entièrement en ligne conçu pour enseigner les bases de la sécurité dans l’exploitation des drones. Vous pouvez passer le TRUST gratuitement ici à Pilot Institute.

Si vous envisagez d’effectuer des vols commerciaux, vous devrez enregistrer votre drone, même s’il pèse moins de 250 grammes. Cela signifie que vous devez lui attribuer un numéro d’enregistrement unique et marquer le drone en conséquence. N’oubliez pas de toujours vous munir de votre certificat de télépilote (Part 107) lorsque vous effectuez des vols commerciaux avec un drone.

Notez que la limite de 250 grammes s’applique au poids au décollage du drone. La plupart de ces drones pèsent juste en dessous de cette limite. Cela signifie que le fait de les équiper d’un accessoire, comme des lumières ou des protections d’hélice, peut très bien leur faire dépasser le seuil de poids. Gardez cela à l’esprit si vous prévoyez de faire voler votre drone sans enregistrement auprès de la FAA.

Meilleur drones de moins de 250 grammes

1. DJI Mini 3 Pro

Caractéristiques principales

Capteur d’image 1/1.3″ CMOS

Stabilisation d’image Gimbal mécanique à 3 axes

Résolution vidéo 4K/2.7K/1080p @ 60 fps ; [email protected] fps

Résolution d’image 48 MP (capteur Quad Bayer)

Caractéristiques de l’appareil photo HDR, AEB, ouverture fixe f/1.7, zoom numérique jusqu’à 16x

Durée de vol 34 minutes (batterie standard), 47 minutes (batterie Plus)

Modes de vol et d’appareil photo Suivi actif, Point d’intérêt, HyperLapse, Spotlight, Dronie, Helix, Rocket, Boomerang, Circle, Astéroïde

Fonctions de sécurité Capteurs d’évitement d’obstacles, GeoFencing

Pour

Caméra 4K60

Évitement des obstacles dans trois directions

Deux options de télécommande

Riche sélection de modes de caméra et de vol

Mode portrait unique

Inconvénients

Pas de fonction ADS-B

Durée de vie prolongée de la batterie impossible à moins de 250 grammes

Coûteux

Livré avec la fonction GeoFencing

La dernière itération de la série DJI Mini trône au sommet de la catégorie des drones de moins de 250 grammes. Pesant juste en dessous de ce seuil, DJI a réussi à intégrer dans le Mini 3 certaines des meilleures caractéristiques pour lesquelles la marque est connue. Il s’agit d’un drone qui se place vraiment au-dessus de sa catégorie de poids.

Le Mini 3 Pro est équipé d’un capteur d’image CMOS 1/1.3″ assez grand qui peut capturer des vidéos 4K à 60 fps, avec une option pour enregistrer des vidéos au ralenti à 1080p. L’appareil photo peut capturer des images de 48 MP, bien que ce soit via un capteur Quad Bayer, de sorte que certains pourraient opter pour une réduction à 12 MP.

La caméra est stabilisée par un cardan mécanique à 3 axes. L’une des capacités les plus uniques de ce cardan est qu’il peut pivoter de 90 degrés pour capturer de véritables portraits sans aucun recadrage.

Le Mini 3 Pro est équipé de capteurs d’évitement d’obstacles vers le bas, l’avant et l’arrière. Cette fonction est prise en charge par le système avancé d’assistance au pilotage (APAS 4.0) qui dirige automatiquement le drone pour éviter les obstacles. Il s’agit de l’une des caractéristiques les plus haut de gamme de ce drone léger.

Les photographes et les réalisateurs de films par drone seront impressionnés par tous les modes de caméra et de vol intelligents que DJI a réussi à intégrer dans le Mini 3 Pro parmis les meilleur drones de moins de 250 grammes . Le drone est livré avec tous les meilleurs modes de caméra que DJI a à offrir meilleur drones de moins de 250 grammes, y compris les versions avancées du suivi du sujet et les modes HyperLapse.

L’absence d’une fonction ADS-B est une omission flagrante dans le Mini 3 Pro, bien que cela ne devrait pas être un énorme problème si vous continuez à voler à basse altitude. Comme d’autres drones modernes de DJI, le Mini 3 Pro est livré avec une fonction automatique GeoFencing, ce qui peut être une bonne ou une mauvaise chose selon votre point de vue. Le Mini 3 Pro est considérablement cher, à un peu moins de 1000 $ pour l’offre groupée avec le nouveau contrôleur DJI RC.

2. Autel Evo Nano Plus

Caractéristiques principales

Capteur d’image 1/1.28″ CMOS

Stabilisation d’image Gimbal mécanique à 3 axes

Résolution vidéo 4K/2.7K @ 30 fps ; [email protected] fps

Résolution d’image 50 MP

Caractéristiques de la caméra HDR, AEB, SoundRecord, filtres d’image, ouverture fixe à f/1.9, zoom jusqu’à 4x à 1080p

Durée de vol 28 minutes

Modes de vol et de caméra Sky Portrait, Close, HyperLapse, Dynamic Track

Caractéristiques de sécurité Capteurs d’évitement d’obstacles

Pour

Peut filmer des vidéos 4K

Évitement des obstacles à 3 niveaux

Ne dispose pas de la fonction GeoFencing automatique

Fourni avec le mode ATTI

Contre

Ne peut filmer qu’à 30 fps en résolution 4K

Coûteux

De nombreuses fonctions de la caméra sont désactivées en mode Pro

Pour ne pas être en reste, Autel a lancé sa propre gamme de drones de moins de 250 grammes, la série Evo Nano. Le drone haut de gamme de cette gamme s’appelle l’Autel Evo Nano Plus, un drone doté d’un capteur CMOS 1/1,3″ capable de filmer des vidéos 4K à 30 ips et soutenu par un cardan mécanique à 3 axes.

Fidèle à son image de marque haut de gamme, l’Autel Evo Nano Plus coûte presque aussi cher que le Mini 3 Pro. Cependant, la plupart des caractéristiques du Nano Plus sont un cran en dessous de celles de son plus proche concurrent. Il ne peut enregistrer que des vidéos 4K à 30 fps et bon nombre de ses fonctions de caméra haut de gamme deviennent inaccessibles lorsque vous volez en mode Pro. Cela diminue la valeur de l’Evo Nano Plus en tant que drone caméra, même s’il reste l’un des meilleur drone de moins de 250 grammes.

L’Evo Nano Plus dispose de quelques astuces de caméra que l’on ne trouve pas dans les drones DJI. Le mode SkyPortrait vous permet de choisir un groupe de personnes que le drone mettra automatiquement au point. Le drone propose également des prises de vue automatiques de type « Close », « Medium » ou « Long » qui vous permettent de réaliser un portrait rapide d’un sujet unique.

L’une des raisons les plus convaincantes d’acheter un drone Autel est peut-être le fait qu’Autel n’impose pas de restriction automatique de GeoFencing à ses appareils. Cela pourrait être un point de décision critique si vous volez fréquemment dans ou près d’un espace aérien contrôlé.

3.DJI Mini 2

Caractéristiques principales

Capteur d’image 1/2.3″ CMOS

Stabilisation de l’image : cardan mécanique à 3 axes

Résolution vidéo [email protected] 30 fps ; 2.7K/[email protected] fps

Résolution d’image 12 MP

Caractéristiques de la caméra AEB, ouverture fixe à f/2.8, zoom jusqu’à 4x à 1080p

Durée de vol 31 minutes

Modes de vol et de caméra Dronie, Helix, Rocket, Boomerang

Fonctions de sécurité Capteur orienté vers le bas, ADS-B, retour à la maison

Pour

Peut filmer des vidéos 4K

Possède un récepteur ADS-B

Plus abordable que le Mini 3 Pro

Inconvénients

Ne peut filmer qu’à 30 fps en résolution 4K

Pas de modes de vol intelligents

Livré avec la fonction GeoFencing

Avant le Mini 3 Pro, il y avait le Mini 2. Lancé en 2020, l’enfant du milieu de la série DJI Mini était doté d’une caméra 4K, d’un cardan mécanique à 3 axes et de la fonction AirSense de DJI. Bien que la plupart des caractéristiques du drone soient devenues obsolètes, il s’agit de l’un des meilleur drone de moins de 250 grammes légers que vous pouvez acheter aujourd’hui pour moins de 500 €.

Dans le contexte des drones plus modernes, les caractéristiques du Mini 2 peuvent sembler basiques. Il peut filmer des vidéos 4K, mais seulement à 30 images par seconde. Si vous voulez passer à 60 fps, vous baisserez d’un cran la résolution à 2,7K. Il n’a pas de HDR mais peut faire de l’auto-bracketing. Avec seulement un capteur orienté vers le bas pour aider à l’atterrissage, il lui manque un véritable système d’évitement des obstacles.

Les utilisateurs plus expérimentés de drones DJI pourront ressentir l’absence de modes de vol intelligents dans le Mini 2. Ce drone ne dispose pas de la technologie nécessaire pour identifier ou suivre des sujets.

Si vous recherchez un drone de moins de 250 euros avec un bon appareil photo mais que votre budget est serré, le Mini 2 mérite d’être considéré. Bien qu’il date, il est loin d’être impossible d’obtenir d’excellentes photos de drone avec le Mini 2.

4.Autel Evo Nano

Caractéristiques principales

Capteur d’image 1/2″ CMOS

Stabilisation de l’image Gimbal mécanique à 3 axes

Résolution vidéo 4K/2.7K @ 30 fps ; [email protected] fps

Résolution d’image 48 MP

Caractéristiques de la caméra HDR, AEB, SoundRecord, filtres d’image, ouverture fixe à f/2.8, zoom jusqu’à 4x à 1080p

Durée de vol 28 minutes

Modes de vol et de caméra Sky Portrait, Close, HyperLapse, Dynamic Track

Fonctions de sécurité Capteurs d’évitement d’obstacles, Retour à la maison

Pour

Peut filmer des vidéos 4K

Moins cher que le Nano+

Ne dispose pas de la fonction GeoFencing

Contre

Ne peut filmer qu’à 30 ips en résolution 4K

Peut être difficile à utiliser en basse lumière

L’Autel Evo Nano est le drone « standard » de la série Nano. La seule différence majeure qu’il présente par rapport au Nano Plus est qu’il possède un capteur d’image légèrement plus petit. L’apparence des deux drones est exactement la même, de même que toutes les autres caractéristiques. Ainsi, l’Autel Evo Nano standard vaut la peine d’être considéré si vous voulez un bon drone Autel mais que votre budget est un peu serré.

L’Autel Evo Nano est doté d’un capteur CMOS ½ » qui peut capturer des photos à 48 MP et des vidéos 4K à 30 fps. Ces spécifications sont similaires à celles du Mini 2, voire légèrement supérieures. Le Nano dispose également d’une ouverture fixe de f/2,8, mais celle-ci est sensiblement plus petite que celle du Nano Plus. Cela rend le Nano un peu plus difficile à utiliser en basse lumière, d’autant plus que la plage est également plus étroite que celle du Nano Plus.

Là encore, le Nano peut filmer des vidéos 4K, mais seulement à 30 ips, tout comme le Nano Plus et le Mini 2. L’appareil photo est toujours soutenu par un cardan mécanique à 3 axes et dispose du HDR, de l’AEB, de la fonction SoundRecord pour enregistrer les sons ambiants et d’un zoom numérique jusqu’à 4x.

Comme il s’agit d’un drone Autel, il n’est pas doté d’une fonction forcée de géo-fencing. Encore une fois, c’est probablement l’une des raisons les plus convaincantes d’acheter un drone d’Autel.

En tant que version à échelle réduite du Nano Plus, l’Autel Evo Nano est beaucoup plus proche du DJI Mini 2 en termes de spécifications techniques. Cependant, il est juste un peu plus cher.

5.DJI Mini SE

Caractéristiques principales

Capteur d’image 1/2.3″ CMOS

Stabilisation de l’image : cardan mécanique à 3 axes

Résolution vidéo 2,7K @ 30 ips ; [email protected] ips

Résolution d’image 12 MP

Caractéristiques de la caméra Ouverture fixe à f/2.8

Temps de vol 30 minutes

Modes de vol et de caméra Dronie, Orbit, Rocket, Helix

Fonctions de sécurité Capteur orienté vers le bas uniquement, Retour à la maison

Pour

Peu coûteux

Longue durée de vol

Contre

Ne prend des photos qu’à une résolution de 2,7K

Pas de détection d’obstacles

Fourni avec la fonction GeoFencing

Pas de fonctions avancées de la caméra

Le DJI Mini SE est devenu le drone DJI le moins cher lors de son lancement à la mi-2021. Essentiellement un Mavic Mini révisé, le Mini SE combine les éléments internes du Mavic Mini original avec le look du Mini 2 pour créer un drone qui offre un excellent rapport qualité-prix.

La caméra du DJI Mini SE est la même que celle du Mavic Mini avec un modeste capteur d’image de 1/2,3″ qui peut prendre des photos de 12 MP et des vidéos de 2,7K à 30 fps. L’absence d’une caméra 4K est un inconvénient majeur, bien que le fait d’avoir un cardan mécanique à 3 voies pour un drone budgétaire compense largement.

En termes de fonctionnalités de l’appareil photo, le Mini SE peut sembler décevant. Il n’a pas de zoom numérique, pas de mode HDR ou AEB, et ne peut pas prendre de photos en mode RAW. Si vous recherchez un drone caméra pour un usage professionnel, alors le Mini SE n’a tout simplement pas la puissance nécessaire. Le Mini SE ne dispose pas non plus des modes de vol intelligents de DJI, mais il est capable de réaliser des figures de drone standard telles que Dronie et Orbit.

Bien que ses caractéristiques soient dépassées, le DJI Mini SE se distingue comme étant le drone DJI Mini le moins cher que vous pouvez acheter aujourd’hui et l’un des meilleur drones de moins de 250 grammes économiques. Si vous débutez, il n’y a pas de meilleur drone à obtenir pour 300 €.

6. Hubsan Zino Mini Pro

Caractéristiques principales

Capteur d’image 1/1.3″ CMOS

Stabilisation d’image Cardan mécanique à 3 axes

Résolution vidéo 4K @ 30 fps

Résolution d’image 12 MP

Caractéristiques de l’appareil photo Ouverture fixe à f/1.85, zoom hybride jusqu’à 6x, photos HDR améliorées

Temps de vol 35 minutes

Modes de vol et de caméra Mode de suivi actif, suivi GPS, planification des points de cheminement, mémoire des points de cheminement

Fonctions de sécurité Évitement d’obstacles dans trois directions, Retour à la maison

Pour

Peut filmer des vidéos 4K

Livré avec un système d’évitement des obstacles

Inconvénients

Coûteux

Enregistre des vidéos 4K à seulement 30 fps

Hubsan est une marque plus connue pour ses drones économiques, mais cela ne signifie pas qu’elle n’a pas une sélection haut de gamme. Le Zino Mini Pro peut certainement être considéré comme un drone haut de gamme, tant en termes de prix que de fonctionnalités.

Le Zino Mini Pro est doté d’un capteur d’image CMOS 1/1,3″ assez grand. Grâce à lui, le drone peut enregistrer des vidéos 4K, mais à seulement 30 images par seconde. L’appareil photo a une grande ouverture fixe, la possibilité de prendre des photos HDR améliorées et peut combiner un zoom optique et numérique jusqu’à 6x.

Le drone dispose également d’un mode de suivi du sujet assisté par l’IA et peut être programmé pour suivre une série de points de repère. Le mode de suivi GPS est idéal pour prendre des photos d’action de vous-même lorsque personne d’autre ne peut piloter le drone à votre place. Il est équipé de capteurs d’évitement d’obstacles arrière, avant et inférieur qui complètent ses modes de vol automatisés.

Le Hubsan Zino Mini Pro a tout ce qu’il faut pour ressembler aux marques de drones les plus populaires, jusqu’à posséder une batterie de vol intelligente. Avec ce drone, Hubsan affirme que la marque a sa place dans le débat sur les meilleur drones de moins de 250 grammes. Malheureusement, cela signifie également que le prix du Zino Mini Pro se situe dans la même gamme que le DJI Mini 3 Pro et l’Autel Evo Nano Plus.

7. Holy Stone HS510

Caractéristiques principales

Capteur d’image Aucune information

Stabilisation d’image Cardan mécanique 3 axes

Résolution vidéo 4K @ 16 fps ; 2.7L @ 25 fps

Résolution d’image 50 MP

Caractéristiques de la caméra Pas d’information

Temps de vol 16 à 20 minutes

Modes de vol et de caméra GPS Follow Me, TapFly, Waypoints, Point d’intérêt

Fonctions de sécurité Retour à la maison, capteur de positionnement de la vision

Pour

Très bon marché

Facile à prendre en main pour les débutants

Inconvénients

Enregistre des vidéos à des fréquences d’images faibles

Pas de système d’évitement des obstacles

Fonctions de caméra basiques

Holy Stone est une autre marque plus connue pour ses drones économiques. Pour cette liste, nous présentons un drone très abordable qui se trouve également peser moins de 250 grammes. Le HS510 est certainement un drone abordable. Pour moins de 200 $, il est même livré avec une housse de transport et des batteries supplémentaires.

Le Holy Stone HS510 peut enregistrer des vidéos 4K. Un exploit impressionnant pour un drone économique, bien que la fréquence d’images maximale pour les vidéos 4K ne soit que de 16 images par seconde. Même lorsque la résolution est ramenée à 1080p, le taux de rafraîchissement est toujours limité à 25 images par seconde. Il suffit de dire que vous ne ferez pas de travaux professionnels avec ce drone.

Le HS510 s’adresse plutôt aux débutants. Son capteur de positionnement par vision et son positionnement GPS permettent au drone de rester stable, même sans aucune intervention de l’utilisateur. Il dispose également de quelques modes de vol automatiques, dont un mode GPS Follow Me qui utilise le GPS de votre téléphone comme fil conducteur pour que le drone le suive.

Bien qu’il ne dispose pas de fonctions sophistiquées, son prix abordable et ses fonctions adaptées aux débutants font du HS510 un appareil digne de figurer dans cette liste. Être le meilleur drones de moins de 250 grammes n’équivaut pas toujours à être le plus avancé.

Dernières réflexion meilleur drones de moins de 250 grammes

Lorsque la FAA a fixé la limite de poids de 250 grammes pour les drones exemptés d’enregistrement, nous étions loin de nous douter que cela donnerait naissance à un tout nouveau segment de marché pour les drones. Heureusement, de nombreuses marques de drones ont relevé le défi de concevoir des drones dotés de fonctionnalités avancées mais sans dépasser la limite de poids.

Au fil des ans, les drones de moins de 250 grammes se sont améliorés à un rythme impressionnant. Aujourd’hui, ces drones petits et légers sont équipés de cardans mécaniques, de caméras 4K et de capteurs d’évitement d’obstacles.

Réglementations Drone Et Lois En France

Drone Sous Marin : Tout Ce Que Vous Devez Savoir

Apprendre À Piloter Un Drone FPV – Conseils Et Pratique

Tuto pilotage Drone FPV – Conseils Et Pratique

The post Les meilleur drone de moins de 250 grammes (2022) appeared first on Drone Blog.