Mavic 3M Multispectral : DJI révolutionne une fois de plus le secteur agricole
Précision et données : la solution pour la production agricole
Une inspection aérienne efficace doit pouvoir voir ce qui est invisible. C’est pourquoi le Mavic 3 Multispectral associe une caméra RVB à une caméra multispectrale pour scanner et analyser la croissance des cultures avec une clarté totale. La gestion de la production agricole nécessite précision et données et Mavic 3M apporte les deux.
Compact et portable
Pliable
rangement facile
Caméra multispectrale
4 x 5 MP
G/R/RE/NIR
Caméra RVB
20 MP
CMOS 4/3, obturateur mécanique
Sûr et stable
Évitement d’obstacles omnidirectionnel [1]
Distance de transmission de 15 km [2]
Positionnement précis
Positionnement RTK centimétrique
Synchronisation temporelle à la microseconde près
Inspection aérienne efficace
Jusqu’à 200 hectares par vol [3]
Système d’imagerie multispectral + RVB
Système d’imagerie hautement intégré
Système d’imagerie récemment mis à niveau avec une caméra RVB 20 MP et quatre caméras multispectrales 5 MP (vert, rouge, bord rouge et proche infrarouge). Permet des applications telles que les relevés aériens de haute précision, la surveillance de la croissance des cultures et les inspections des ressources naturelles.
5 MP Caméra multispectrale
Proche infrarouge (NIR)
860 nm ± 26 nm
Bord rouge (RE)
730 nm ± 16 nm
Rouge(R)
650 nm ± 16 nm
Vert (G)
560 nm ± 16 nm
Caractéristiques de la caméra RVB
CMOS 4/3
Capteur d’image 20 MP
1/2 000 s
Vitesse d’obturation mécanique la plus rapide
0,7 s
Rafale à grande vitesse lorsque la caméra RVB est utilisée
Capteur de lumière solaire
Le capteur de lumière solaire intégré capture l’irradiance solaire et l’enregistre dans un fichier image, ce qui permet la compensation lumineuse des données d’image pendant la reconstruction 2D. Cela permet d’obtenir des résultats NDVI plus précis, ainsi qu’une précision et une cohérence améliorées des données acquises au fil du temps.
Module RTK
Des images précises qui capturent chaque pixel
Mavic 3M avec module RTK pour un positionnement centimétrique. Le contrôle de vol, la caméra et le module RTK se synchronisent en quelques microsecondes pour capturer avec précision l’emplacement du centre d’imagerie de chaque caméra. Cela permet à Mavic 3M d’effectuer des relevés aériens de haute précision sans utiliser de points de contrôle au sol.
Autonomie de la batterie efficace et fiable
Autonomie de la batterie ultra-longue, rafales rapides
43 minutes [4]
Durée de vol
200 hectares [3]
Un seul vol peut réaliser des opérations de cartographie sur une zone de 200 hectares.
Recharge rapide
Station de recharge de batterie 100 W
Recharge rapide à haute efficacité
Recharge rapide 88 W
Signal stable, transmission fluide de l’image
La transmission O3 intègre deux signaux de transmission et quatre signaux de réception pour prendre en charge des distances de transmission ultra-longues de 15 km.
Évitement d’obstacles omnidirectionnel [1], inspection aérienne suivi terrain
L’appareil est équipé de plusieurs capteurs optiques à large FOV qui détectent avec précision les obstacles dans toutes les directions pour un évitement d’obstacles omnidirectionnel. L’inspection aérienne suivi terrain peut être aisément effectuée dans des paysages à pentes escarpées.
Applications
Cartographie de vergers
Mavic 3M permet une inspection aérienne des vergers, même dans des paysages escarpés. Avec DJI Terra ou DJI SmartFarm Platform [6] pour reconstruire des cartes de vergers haute définition, identifier automatiquement le nombre d’arbres, distinguer les arbres des autres obstacles ou objets et générer des itinéraires d’exploitation tridimensionnels pour les drones agricoles, rendant les opérations plus sûres et efficaces.
Inspection aérienne Mavic 3M
DJI Terra / Plateforme DJI SmartFarm [6] Cartographie
Générer des itinéraires 3D
Opération de drones agricoles
Guider les applications à taux variable
Pour la fécondation du riz, la régulation de la croissance du coton et la pulvérisation d’engrais foliaire pour les pommes de terre, Mavic 3M est utilisé pour obtenir des images multispectrales des cultures. DJI Terra ou la plateforme DJI SmartFarm [6] peut ensuite générer des cartes NDVI et d’autres indices de végétation, capturant les différences de potentiel de culture et générant des cartes de prescription qui permettent aux drones agricoles d’exécuter une application à taux variable. Au final, cela permet aux utilisateurs de réduire les coûts, d’augmenter le rendement et de protéger l’environnement.
Inspection aérienne Mavic 3M
Plateforme DJI SmartFarm
Génère des cartes de prescription pour les terres cultivées
Drone agricole
Repérages de terrain intelligents
Mavic 3M peut effectuer des repérages de terrain automatiques. Les images de repérage de terrain peuvent être téléchargées sur la plateforme DJI SmartFarm [6] en temps réel via un réseau 4G. Il peut détecter rapidement les anomalies, telles que les déficiences d’émergence, la pression des mauvaises herbes et la verse des cultures. Il peut également mener des analyses intelligentes, telles que l’identification des semis de coton et les tests de production de riz, en utilisant l’identification par IA pour le partage en temps réel des informations sur la croissance des cultures, le guidage des activités agronomiques et la gestion facile de 70 hectares de terres agricoles par une seule personne.
Surveillance environnementale et inspection des ressources naturelles
Mavic 3M peut également être utilisé dans les inspections de l’environnement et des ressources naturelles, telles que la surveillance de l’enrichissement de l’eau, les inspections de la distribution des forêts, les inspections des zones vertes urbaines, etc.
Surveillance de l’eutrophisation de l’eau
Inspection de la couverture forestière
Couverture de la végétation urbaine
Écosystème ouvert
API cloud
Mavic 3M peut être directement connecté à une plateforme cloud tierce via l’API Cloud DJI intégrée de Pilot 2 basée sur le protocole MQTT. Il n’est pas nécessaire de développer une application séparément pour permettre la transmission d’informations sur le matériel UAV, la diffusion en direct, les données photo et autres informations.
MSDK
Mavic 3M prend en charge Mobile SDK 5 (MSDK5) avec un échantillon de code de production entièrement open source. Le MSDK5 permet de développer une application de contrôle propriétaire pour les patrouilles de terrain par UAV, les inspections intelligentes et d’autres scénarios, ce qui le rend plus convivial.
DJI Mavic 3M Multispectral
Bientôt dispo
4471,20 € TTC
1. NE pilotez PAS dans des conditions météorologiques extrêmes, par exemple en cas de vent fort (vitesse du vent de 12 m/s ou plus), de neige, de pluie ou de foudre. NE pilotez PAS dans des zones situées à 6 000 mètres ou plus au-dessus du niveau de la mer. NE faites PAS voler l’appareil dans des environnements où la température est inférieure à -10 °C (14 °F) ou supérieure à 40 °C (104 °F). NE décollez PAS à partir d’objets en mouvement, tels que des voitures et des navires. NE pilotez PAS à proximité de surfaces réfléchissantes, telles que l’eau ou la neige. Sinon, le système de positionnement optique risque de ne pas fonctionner correctement. Lorsque le signal GNSS est faible, pilotez l’appareil dans des environnements où l’éclairage et la visibilité sont de bonne qualité. Le système optique peut ne pas fonctionner correctement dans des conditions de faible éclairage. Veuillez faire attention à la sécurité en vol lorsque vous volez à proximité de sources d’interférences électromagnétiques. Des sources courantes d’interférences électromagnétiques sont les lignes à haute tension, les grandes centrales électriques, les stations radars, les stations de base mobiles, les tours de radiodiffusion, les points d’accès Wi-Fi, les routeurs et les dispositifs Bluetooth.
2. La distance de transmission de 15 km ne peut être atteinte conformément à la norme FCC que si elle est mesurée dans un environnement extérieur sans interférence. La norme SRRC est adoptée en Chine continentale et la distance de transmission la plus éloignée est de 8 km. Les données ci-dessus sont les distances de communication les plus éloignées pour les vols aller simple sans retour, selon chaque norme. Veuillez prêter attention aux invites de retour dans l’application DJI Pilot 2 pendant le vol.
3. Conditions de test spécifiques : Dans un environnement ensoleillé et sans vent, la photographie aérienne orthographique en vol est obtenue avec une vitesse de vol de 15 m/s, une altitude en vol de 217 m, une résolution au sol (ground sampling distance, GSD) de 5,73 cm pour le visible et de 10 cm pour le multispectral, un taux de chevauchement avant et arrière de 70 % et un taux de chevauchement latéral de 60 %.
4. Les données ont été mesurées à l’aide de DJI Mavic 3M volant à une vitesse constante de 36 km/h au niveau de la mer dans un environnement sans vent jusqu’à ce que le niveau de batterie atteigne 0 %. Elles sont fournies à titre de référence uniquement. Veuillez prêter attention aux invites de retour au point de départ sur l’application DJI Pilot 2 pendant le vol.
5. Accessoires en option. Ce service n’est pas disponible dans certains pays. Veuillez consulter votre distributeur local pour plus de détails. N’installez pas le module cellulaire DJI lorsque vous utilisez une caméra multispectrale pour capturer des données, afin d’éviter de bloquer le capteur d’intensité.
6. La plateforme agricole intelligente DJI sera prise en charge au 2e trimestre 2023. Ce service n’est pas disponible dans certains pays. Veuillez consulter votre distributeur local pour plus de détails.