VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Drone

Swoop Aero va créer le « plus grand » réseau de livraison de drones au monde



La société internationale de livraison de drones basée à Melbourne, Swoop Aero, termine 2022 sur une note positive sur son marché intérieur, recevant une subvention du gouvernement australien pour étendre ses opérations dans le sud du Queensland dans ce que la société dit être le plus grand réseau logistique aérien de ce type au monde.

Le développement s’inscrit dans le cadre d’un effort plus large du gouvernement national pour améliorer divers types de transport dans le Queensland, qui comprend à la fois des villes encombrées par la circulation et des villes plus petites séparées par des espaces souvent vastes. Les fonctionnaires fournissent un total de 1,8 million de dollars pour aider à financer Swoop Aéro étendre son activité existante de logistique et de livraison de drones à un réseau couvrant 175 000 kilomètres carrés et capable de s’étendre sur 400 000 kilomètres carrés.

Le projet est ouvert à toutes sortes de partenaires – y compris les entreprises commerciales – même si l’accent initial sera principalement mis sur l’utilisation des drones de livraison de Swoop Aero pour accélérer et améliorer les services de santé dans le sud du Queensland.

Lire la suite: Swoop Aero lancera la livraison par drone d’échantillons de laboratoire depuis les îles australiennes

Ce faisant, il s’appuiera sur l’élan déjà atteint dans le travail commencé en octobre en volant des échantillons de laboratoire pour analyse entre les îles de Moreton Bay au large de la côte du Queensland et les cliniques de sa plus grande ville, Brisbane. Ce projet transportera environ 80 000 matériaux de test annuels entre les installations exploitées par Mater Pathology, qui est également un partenaire dans l’expansion du réseau de livraison de drones de Swoop Aero dans l’État.

Cette structure a été mise en place pour la première fois il y a presque exactement un an, lorsque Swoop Aero a été autorisé à opérer au-delà de la ligne de visée visuelle des livraisons de drones dans la ville de Goondiwindi, dans le Queensland, qui avait été frappée par des inondations et d’autres conditions météorologiques extrêmes. Il a depuis étendu ces activités au point où elles serviront de base à un tout nouveau système de logistique aérienne transportant une grande variété de charges utiles vers les communautés de tout l’État.

L’objectif, selon les responsables, n’est rien de moins que de créer une tranche entièrement nouvelle de capacités de logistique et de transport pour les chaînes d’approvisionnement établies du pays.

« Le réseau du sud du Queensland de Swoop Aero sera le premier et le plus grand réseau logistique de drones entièrement intégré au monde », a déclaré le PDG de la société, Eric Peck. « Le financement du gouvernement fédéral accélérera la valeur que nous pouvons ajouter à la société australienne, dans tous les secteurs, y compris le transport médical, la recherche et le sauvetage, l’agriculture et le gouvernement. »

Lis: Swoop Aero obtient son accord à Oz pour le centre mondial de pilotage de drones à distance

Swoop Aero dit qu’il s’appuiera sur son drone Kite pour exploiter le réseau de livraison en expansion, une fois que l’engin aura franchi les procédures de certification avancées en Australie et aux États-Unis.

En plus de ses activités sur son marché intérieur, Swoop Aero a été actif à la fois en Europe – souvent avec son partenaire britannique Skyports – et particulièrement en Afrique, où la semaine dernière, la société a célébré sa troisième année de services de livraison de drones au Malawi.

Abonnez-vous à DroneDJ sur YouTube pour des vidéos exclusives

The post Swoop Aero va créer le « plus grand » réseau de livraison de drones au monde appeared first on Drone Blog.