VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Drone

Drone pour enfant en 2022



Amusez-vous et enseignez-leur des compétences précieuses, avec cette liste de drone pour enfant disponibles aujourd’hui.

Cette liste de drone pour enfant ne consiste pas seulement à se mettre dans leurs bonnes grâces et à les faire taire. Le drone pour enfant est une activité avec laquelle vous devriez vouloir que vos enfants jouent, car ils leur permettront d’acquérir des compétences précieuses.

Les drones peuvent être utiles pour l’apprentissage des STIM : les pilotes de course et les cascadeurs s’adonnent généralement à l’auto-construction, ce qui favorise la compréhension de l’électronique et des compétences informatiques. En outre, certains drone pour enfant constituent un excellent moyen d’apprendre le codage.

Que votre enfant soit un photographe ou un YouTuber en herbe qui souhaite obtenir des images aériennes, ou qu’il recherche simplement l’adrénaline d’une course contre d’autres enfants, le drone pour enfant offrent une nouvelle façon de jouer, loin de la PlayStation… et quel parent ne le souhaiterait pas ?

Alors, quel est le meilleur drone pour enfant sur le marché actuel ? Nous avons rassemblé ci-dessous un guide qui vous aidera à trouver le meilleur drone pour enfant pour vous et votre famille.

Ici, vous trouverez une liste de drone pour enfant pour différents âges et budgets. Nous vous expliquerons les différences entre eux, et partagerons les faits et chiffres dont vous avez besoin pour choisir la bonne option.

Drone pour enfant en 2022

1. Ryze Tello

Divertissant et éducatif

SPÉCIFICATIONS

Âge : 14+

Utilisation : intérieur et extérieur

Poids : 80g

Temps de vol : 13 minutes

LES MEILLEURES OFFRES DE DRONE POUR ENFANT DU JOUR

Voir à Amazon
Voir à Amazon
Voir à Amazon

RAISONS D’ACHETER

+Composants de qualité, y compris la caméra
+Protection contre les chocs
+Portée jusqu’à 100 m

RAISONS D’ÉVITER

-Pas de GSM
-Ne possède pas toutes les fonctions de codage du Ryze Tello EDU.

Le Tello partage de nombreuses technologies avec DJI, la société mère de Ryze, ce qui est une excellente nouvelle en termes de qualité et d’intelligence. L’appareil photo est intégré dans le corps de l’appareil et offre des photos de cinq mégapixels ou des vidéos de 720P – c’est la meilleure qualité possible sur le marché des jouets. Outre la version standard, vous trouverez également un Tello à l’effigie d’Iron-Man, ainsi qu’une version éducative (voir ci-dessous).

Naturellement, il y a toute la gamme de flips et de tours pour impressionner les amis, ainsi que des prises de vue vidéo « EZ », mais là où il excelle vraiment, c’est dans sa valeur éducative. Il est même compatible avec Scratch, un système de programmation visuelle par blocs qui permet aux passionnés d’informatique d’apprendre la programmation sur un téléphone ou une tablette de la manière la plus amusante possible. Cette capacité de codage fait du Ryze un choix populaire auprès des éducateurs STEM.

Alors que la cellule robuste n’a pas vu de mise à jour depuis 2018, plusieurs mises à jour logicielles ont permis de garder l’application fraîche. D’autres entreprises ont écrit des alternatives, disponibles dans les magasins d’applications pour téléphones, qui ajoutent des fonctions comme la photographie panoramique et le vol FPV.

Lire notre avis complet sur le Ryze Tello

2.DJI Mini SE

Le meilleur drone pour les enfant plus âgés et les familles

SPÉCIFICATIONS

Âge : 13+

Utilisation : intérieur ou extérieur

Type : GPS Camera Drone with Gimbal

Poids : 249g

Temps de vol : 28min

LES MEILLEURES OFFRES DRONE POUR ENFANT DU JOUR

Voir sur Amazon

RAISONS D’ACHETER

+Qualité vidéo étonnante et fluide

+Composants de bonne qualité

RAISONS D’ÉVITER

-Pas conçu pour une utilisation intensive.
-Le seul Mavic Mini plus cher (pas ‘SE’) disponible en Europe
À proprement parler, cette version actualisée du DJI Mavic Mini(opens in new tab) n’est pas un jouet. Il s’agit toutefois d’un drone pour enfant de moins de 250 g, c’est-à-dire juste en dessous du poids limite d’enregistrement aux États-Unis et en Chine, et d’un palier dans l’UE et au Royaume-Uni.

Franchement, c’est un travail brillant. Pour les enfants plus âgés équipés de smartphones (ou les adultes qui n’ont pas encore grandi), il dispose des mêmes composants de base et de la même durée de vol que les drones professionnels plus coûteux. Il peut également enregistrer des vidéos de 2,7K et des JPEG de 4000 x 3000 pixels sur une carte MicroSD(s’ouvre dans un nouvel onglet). Et comme l’objectif est stabilisé, les résultats sont bien supérieurs à ceux des autres jouets.

Si vous l’achetez, vous achetez une vraie caméra volante, un cadeau sérieux. Il peut même capturer des vols automatisés pour des selfies vidéo en orbite. Vous pourriez donc donner un coup de pouce aux médias sociaux de votre enfant. Vous pouvez également l’équiper de toutes sortes de fonctions supplémentaires.

Lisez notre guide sur la DJI Mini SE et la Mini 2.

3. Holyton HS330

Bonne sécurité, mode cercle et piles faciles à insérer.

SPÉCIFICATIONS

Age : 14+

Utilisation : Intérieur (ou par temps très calme)

Type : Maintien de l’altitude

Temps de vol : 7 min (x3)

Poids : 25g+.

LES MEILLEURES OFFRES DU JOUR

Voir sur Amazon

RAISONS D’ACHETER

+Petite taille

+Construction robuste

+Contrôleur simple

Reprenant un mélange d’inspiration des marques pro et des autres jouets, ce drone pour enfant propose les flips 3D presque attendus et le mode sans tête. Mais grâce à l’ajout de cinq capteurs (avant/arrière/gauche/droite/inférieur), il est également possible de le diriger en approchant une main du drone en vol stationnaire ; il fera immédiatement marche arrière. Cela présente également un avantage évident en termes de sécurité, même s’il faut noter que les protections des hélices sont meilleures que sur de nombreux drone pour enfant de cette liste.

D’autres caractéristiques qui en font un choix intéressant sont le mode cercle (le drone pour enfant fait de petits cercles), le choix de trois modes de vitesse, et la conception des batteries qui sont beaucoup plus faciles à insérer et à retirer sans stresser les câbles délicats ou les cellules de batterie au lithium que certains autres drone pour enfant compacts.

4. Holyton HT02 Mini Drone

LES MEILLEURES OFFRES DRONE POUR ENFANT DU JOUR

SPÉCIFICATIONS

Âge : 8+

Utilisation : Intérieur

Type : Maintien de l’altitude

Temps de vol : 8 min (x3)

Poids : 19g

LES MEILLEURES OFFRES DU JOUR

Voir à Amazon

RAISONS D’ACHETER

+Pas cher
+Cage de sécurité
+Combinaison contrôleur-caisse

RAISONS D’ÉVITER

-Faible portée

-Pas de caméra

Si vous recherchez une option super bon marché, jetez un coup d’œil à ce quadcoptère, qui dispose d’un maintien d’altitude et de trois modes de vitesse différents. Avec des protections, un mode sans tête et la possibilité d’effectuer un « arrêt d’urgence », ce drone pour enfant est conçu pour être aussi convivial que possible. Et cela devrait aider les pilotes de tout âge et de toute capacité à prendre du plaisir à le piloter.

Le Holyton HT02 est livré avec trois batteries, qui devraient offrir jusqu’à 24 minutes d’autonomie de vol. De plus, sa construction légère et compacte signifie que non seulement vous n’avez pas à enregistrer le drone auprès des autorités aéronautiques, mais qu’il est également très facile à transporter.

Malgré son faible coût, vous recevez également un contrôleur, quatre hélices de rechange, deux protections, deux chargeurs USB et trois batteries de drone. Vos enfants disposeront ainsi de l’ensemble des éléments nécessaires pour prendre du plaisir à piloter leur drone pour enfant. Même s’il n’y a pas de caméra (comme on peut s’y attendre à ce prix), vous ne pouvez vraiment pas vous tromper.

5. Potensic A20

Le meilleur drone pour les enfant qui ne savent pas voler.

SPÉCIFICATIONS

Age : 8+

Utilisation : Intérieur (ou par temps très calme)

Type : Maintien de l’altitude

Temps de vol : 8 min (x2)

Poids : 189g

LES MEILLEURES OFFRES DU JOUR

Voir à Amazon
Voir à Amazon
Voir à Amazon

RAISONS D’ACHETER

+Compacte

+Gardes robustes

RAISONS D’ÉVITER

– Fente pour la batterie
Compact et robuste, ce drone pour enfant est doté d’un capteur de pression intégré capable de se mettre en vol stationnaire sans l’aide de l’opérateur et de voler en utilisant le mode « sans tête » convivial pour le pilote. En pratique, cela signifie que le drone pour enfant peut être déplacé dans une pièce à l’aide d’une seule manette, ce qui est plus facile que la plupart des jeux vidéo. Si vous vous écrasez, les protections des hélices sont solides et efficaces.

En revanche, la tentative de protéger la batterie à l’aide d’un rabat est bien pensée mais compliquée. Et ne vous laissez pas tromper par l’autonomie de 16 minutes : il s’agit simplement du double de l’autonomie (optimiste) de huit minutes pour une batterie, puisque la boîte en contient deux. Néanmoins, cela reste une durée de vol décente et, dans l’ensemble, nous pensons qu’il s’agit du meilleur drone pour enfant qui débutent dans le pilotage télécommandé.

6. Ryze Tello EDU

Le meilleur drone pour enfant qui codent

SPÉCIFICATIONS

Âge : 14+

Utilisation : intérieur et extérieur

Poids : 87g

Temps de vol : 13 minutes

LES MEILLEURES OFFRES DU JOUR

Voir sur Amazon

RAISONS D’ACHETER

+mêmes caractéristiques que le Ryze Tello

+Possibilité de programmer en plusieurs langues, dont Python.

RAISONS D’ÉVITER

-Les composants éducatifs augmentent le coût de cette version.

C’est le meilleur drone pour enfant si vous voulez apprendre à coder et à voler, tout en jouant avec votre quadcoptère. Il possède les mêmes spécifications que le Ryze Tello et le Ryze Tello Iron Man, mais cette version vous permet de programmer avec des commandes utilisant plusieurs langues.

Le Ryze Tello original (numéro 4 sur notre liste) vous permet de programmer Scratch et DroneBlocks, mais cette version EDU vous permet également d’utiliser les langages de programmation Python et Swift, ce qui est idéal pour les codeurs en herbe. Si vous connaissez d’autres personnes possédant le même drone pour enfant, vous pouvez même programmer les Tello EDU pour qu’ils se déplacent en essaim et fassent des démonstrations de voltige synchronisées.

Un autre avantage de l’EDU est qu’il est livré avec des Mission Pads : des cartes à motifs que le drone peut être programmé à reconnaître avec sa caméra embarquée, puis à effectuer une manœuvre précodée.

7. BetaFpv FPV Cetus Kit

Un kit FPV complet pour les débutants

SPÉCIFICATIONS

Age : 13+

Utilisation : intérieur ou extérieur

Type : FPV mini

Poids : 35g (drone pour enfant)

Temps de vol : 5min

LES MEILLEURES OFFRES DU JOUR

Voir sur Amazon

RAISONS D’ACHETER

+Le FPV est comme un véritable jeu vidéo.

+Comprend une manette et des lunettes de jeu familières.

+Inclut le vol stationnaire à flux optique (inhabituel en FPV)

RAISONS D’ÉVITER

-Les lunettes n’enregistrent pas la vidéo

Pour ce qui n’est pas, comparé à d’autres équipements FPV, un très gros investissement, vous pouvez obtenir tout ce dont vous avez besoin pour voler : des lunettes, une manette et le drone pour enfant. Il manque peut-être quelques fonctions que les amateurs de FPV considèrent comme essentielles, mais ce n’est pas pour eux. Pour les enfants plus âgés (ou les papas) qui rêvent de l’excitation de mettre des lunettes et de piloter à distance leur propre micro-drone, c’est parfait.

Les principales fonctionnalités sont également présentes. Par exemple, la télécommande peut également être utilisée avec un ordinateur pour jouer à des simulations de drone pour enfant pendant que la batterie est en charge. Et ne le dites pas à vos enfants, mais certains aspects sont sans doute meilleurs que le matériel des passionnés. Par exemple, ce petit drone pour enfant ne peut pas faire trop de dégâts s’il s’écrase et, contrairement à la plupart des drones FPV(opens in new tab), il est équipé d’un capteur de vol stationnaire.

8. Kidomo F02

Un drone pour enfant caméra robuste mais raisonnable

SPÉCIFICATIONS

Age : 8+

Utilisation : Extérieur

Type : FPV (nécessite un téléphone comme moniteur)

Poids : 200g

Temps de vol : 13 x 2 min

LES MEILLEURES OFFRES DU JOUR

Consultez Amazon

RAISONS D’ACHETER

+Décollage/atterrissage à l’aide d’une seule clé

+Caméra 1080P

+Protections d’hélices démontables incluses

RAISONS D’ÉVITER

-Le Wi-Fi a une portée limitée
Il s’agit d’un drone pour enfant très compact, se pliant à seulement 89mm (3,5in) de long, et pesant 200g, bien en dessous de la limite de 250g pour l’enregistrement, de sorte que vous pouvez vous sentir à l’aise qu’il s’agit d’un jouet. (Un autre indice dont aucun enfant ne se plaindra est le bouton à bascule à 360 degrés).

Malgré cela, la machine imite le design de ses homologues plus grands avec quelques touches agréables. Il offre trois vitesses de vol, qui rappellent les options ciné, normal et sport des drones de DJI. Il y a également une fonction de maintien de l’altitude. Et vous disposez du vol sans tête, que de nombreux débutants préfèrent (c’est plus facile si vous ne regardez pas un écran).

L’ajout d’une caméra 1080P est un véritable bonus par rapport aux autres appareils de cette catégorie ; les images sont nettement plus belles. Enfin, dans la limite du raisonnable, il ne s’agit toujours pas d’une caméra stabilisée. La limite, comme toujours pour ce type de système, est la distance d’environ 43 m que la commande radio Wi-Fi peut effectivement atteindre.

The post Drone pour enfant en 2022 appeared first on Drone Blog.