VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Drone

Eve accumule des accords d’eVTOL craft et de vertiport AAM pour clôturer 2022



Le développeur d’avions de nouvelle génération Eve termine ce qui a déjà été une année 2022 mouvementée avec une paire d’accords pour se préparer à l’introduction des futurs avions électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL) et d’autres services avancés de mobilité aérienne (AAM).

Le premier des deux accords signés ce mois-ci était avec la société brésilienne AAM FlyBIS Aviation, qui comprenait une option d’achat jusqu’à 40 avions Eve eVTOL. En plus de la transaction d’avions, l’accord appelle les entreprises à travailler ensemble pour développer le transport aérien de nouvelle génération au Brésil et en Amérique du Sud.

Lis: Eve signe un accord eVTOL avec la société UAM BLADE India

Basé dans la ville de Caxias do Sul, FlyBIS lancera initialement des services AAM régionaux dans les États du sud du Brésil en utilisant des avions Eve eVTOL, et les étendra progressivement à d’autres pays d’Amérique du Sud. La startup est soutenue par Brave Aviation, qui exploite des services de transport aérien en utilisant des avions traditionnels fabriqués par la société mère d’Eve, Embraer.

Le nouvel accord vise clairement à étendre ces liens antérieurs à la création d’activités durables et sans émissions.

« Cette nouvelle collaboration avec FlyBIS nous permettra d’étendre l’avenir de la mobilité aérienne aux régions du sud du Brésil et à d’autres pays d’Amérique du Sud », a déclaré Andre Stein, co-PDG d’Eve. « Cette région compte plusieurs zones touristiques à fort trafic qui bénéficieront des opérations eVTOL, renforçant ainsi notre engagement à favoriser le marché de la mobilité aérienne urbaine dans différentes régions du monde. »

L’option FlyBIS pour 40 avions eVTOL a porté le carnet de commandes total d’Eve à 2 770 appareils, le premier parmi tous les concurrents de l’AAM, a indiqué la société.

Compte tenu du lancement prévu des services de taxi aérien et des services AAM plus longs au cours des deux prochaines années, Eve a également été occupée à préparer les installations au sol et les systèmes de navigation qui seront nécessaires pour les exploiter. C’était derrière l’autre accord qu’il a signé ce mois-ci avec Volatus Infrastructure, spécialiste de la conception et de la construction de vertiports.

L’accord prévoit qu’Eve fournira un système d’automatisation pour les vertiports de Volatus Infrastructure afin de prendre en charge la gestion du trafic des véhicules eVTOL utilisant les installations des services AAM. Dans ce cadre, le logiciel de gestion du trafic aérien urbain d’Eve sera intégré pour améliorer la capacité et l’efficacité de l’infrastructure de Volatus.

Fondée en 2021 en prévision de la grande quantité de travail qui reste à faire sur le terrain pour permettre les services de taxi aérien et AAM long-courriers, Volatus Infrastruction propose trois principales configurations de vertiport eVTOL, avec des stations de recharge et des services de maintenance agnostiques.

« La nouvelle solution logicielle vertiport d’Eve permettra à Volatus d’assurer des opérations de vol eVTOL sûres, fiables et efficaces », a déclaré Grant Fisk, cofondateur de Volatus Infrastructure. « Il est d’une importance vitale de mettre ces systèmes en place et de les faire fonctionner afin que lorsque la FAA approuve le premier véhicule eVTOL, nous soyons prêts à les servir. Ensemble, nous posons une base solide comme le roc sur laquelle l’industrie UAM s’appuiera pendant des décennies.

Lis: United ajoute Eve Mobility comme partenaire AAM dans un accord de plusieurs millions de dollars

Avant même que les nouveaux partenariats commerciaux ne soient conclus en décembre, Eve avait réalisé une série de percées importantes dans la commercialisation de ses activités AAM et dans la vente de ses avions eVTOL encore conceptuels.

Abonnez-vous à DroneDJ sur YouTube pour des vidéos exclusives

The post Eve accumule des accords d’eVTOL craft et de vertiport AAM pour clôturer 2022 appeared first on Drone Blog.