VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Drone

Wing offre un aperçu de ses centres de commande à distance de livraison de drones



La société de livraison de drones appartenant à Alphabet, Wing, lève le voile sur la façon dont elle transmet les commandes des partenaires de la vente au détail et de l’alimentation aux clients plus rapidement que les options de transport terrestre avec un aperçu du fonctionnement de ses centres de contrôle à distance de pointe.

Le principal point à retenir de cela peut ne pas être un choc pour les avertis DroneDJ lecteurs, mais mettra probablement à jour les images mentales du grand public de ce que ce type d’opération aérienne implique. Contrairement aux activités UAV passées, les drones de livraison Wing ne sont pas pilotés par un nombre correspondant de personnes debout avec leurs pouces sur les manettes de commande, mais sont plutôt surveillés dans des centres centralisés pendant qu’ils effectuent leurs missions de manière autonome.

De plus, les observateurs de vol des deux installations de surveillance américaines de Wing surveillent les drones lors des livraisons partout aux États-Unis, car les engins transmettent les données de vol au système de contrôle central.

Lis: Lancement des livraisons par drone Wing des commandes de nourriture DoorDash en Australie

Ces centres de contrôle Wing à Palo Alto et Dallas-Fort Worth sont ouverts chaque jour par l’un de leurs pilotes aux commandes (PIC), qui soumet les drones de livraison à une série de vérifications afin qu’ils soient prêts lorsque les entreprises partenaires commencent à travailler et commencent à envoyer des commandes. à travers. Une fois que cela se produit et que les articles sont chargés dans des conteneurs de charge utile, les humains prennent du recul et gardent un œil sur les drones pendant qu’ils vaquent à leurs occupations tout seuls.

Pour la plupart, cela devient alors un travail de surveillance et de vérification qui se termine lorsque le dernier drone du quart de travail d’un Wing PIC atterrit, et les tâches de surveillance sont transférées au PIC entrant – qui pourrait bien être dans un état entièrement différent.

Alors, que font les Wing PIC à part simplement regarder les livraisons de drones automatisés comme prévu ? Pour commencer, même s’ils suivent la progression des drones en état de marche, ils surveillent également les conditions météorologiques, le trafic aérien environnant et d’autres facteurs pouvant nécessiter une intervention et la modification des vols. Ils surveillent également la santé globale du système et répondent aux alertes qu’il pourrait générer.

Une fois que les drones de livraison Wing sont revenus et ont atterri sur les sites de base, les PIC utilisent des moniteurs pour vérifier qu’ils sont correctement situés sur les panneaux de recharge et ordonnent aux opérateurs de support dans les zones de service de repositionner les UAV afin qu’ils soient entièrement alimentés lorsque le prochain la commande passe.

Lis: Wing lancera la livraison de drones en magasin à Dallas-Fort Worth

Ailes le chef des opérations aériennes, Mark Blanks, explique que la société a décidé d’ouvrir les portes de ses centres de commande à distance pour donner aux parties prenantes du secteur et au public une meilleure idée des types de systèmes, de technologies et de nouveaux emplois qui seront impliqués dans la livraison de drones et autres les services aériens décollent à travers les États-Unis et le monde.

« Nous ne faisons que commencer avec ce nouveau modèle d’exploitation, et il faudra du temps pour qu’il s’étende à l’ensemble de l’industrie », a écrit Blanks dans un article de blog. « Grâce à la technologie que nous avons mise au point, nous pouvons tirer parti du talent d’un opérateur humain pour gérer des domaines de responsabilité toujours plus vastes. À mesure que la livraison de drones se développe, je pense que nous aurons besoin de plus d’installations d’opérations à distance comme celles-ci, et cela va créer de nouvelles opportunités de carrière intéressantes pour tous les types de passionnés d’aviation.

Abonnez-vous à DroneDJ sur YouTube pour des vidéos exclusives

The post Wing offre un aperçu de ses centres de commande à distance de livraison de drones appeared first on Drone Blog.