VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Drone

Le plus grand capteur d’appareil photo numérique au monde équivaut à 266 iPhones !



Le plus grand capteur d’appareil photo numérique au monde est maintenant sur le point d’être opérationnel, les dernières touches étant apportées à l’assemblage mécanique, nous nous rapprochons de plus en plus des premiers tests de l’appareil photo.

Le capteur enregistre une image de 3 200 mégapixels. Cela fait maintenant 3,2 milliards de pixels individuels, pour réitérer, des milliards. L’iPhone 14 dispose d’un capteur principal de 12 mégapixels, ce qui est dérisoire en comparaison, 12 millions de pixels individuels. Donc pour une même résolution, il faudrait les capteurs combinés de 266 iPhones !

Le plus grand capteur du monde vient naturellement avec la plus grande caméra du monde. L’objectif de la caméra mesure 1,65 m de haut, ce qui est plus grand que la plupart des berlines familiales, et lorsque vous incluez le rétroviseur, il ajoute 7,6 m supplémentaires. Et bien qu’il ne coure pas un risque énorme d’être renversé dans un sac de kit, l’appareil photo a également l’honneur officiel d’avoir le plus grand capuchon d’objectif au monde.

À l’observatoire Vera C Rubin au Chili, et dans le cadre du projet Legacy Survey of Space and Time (LSST), la mission du projet est de cataloguer 20 milliards de galaxies au cours des 10 prochaines années, ce qui aidera les scientifiques à mieux comprendre les mystères autour de la matière noire et de la formation des galaxies. L’observatoire est niché au cœur des montagnes des Andes qui, grâce à la courbure de la terre, offrent des angles optimaux pour capturer le ciel et une pollution lumineuse minimale.

Nouveau scientifique (s’ouvre dans un nouvel onglet) a réalisé une vidéo démontrant la taille et l’échelle du capteur et de la caméra que vous pouvez regarder ci-dessous :

Si vous recherchez l’appareil photo grand public le plus mégapixel raisonnablement accessible à la plupart des gens, vous recherchez probablement le Fujifilm GFX 100. (s’ouvre dans un nouvel onglet), qui mesure 100 mégapixels. Pour le contexte, vous devrez essayer d’imaginer coller 32 d’entre eux les uns à côté des autres.

Alors, quelle est la taille du capteur ? Le capteur de la caméra Vera Rubin mesure 64 cm de large au total. C’est environ 18,3 fois plus grand qu’un capteur d’appareil photo plein format 35 mm. Cela met vraiment le plein format sans fin contre APS-C (s’ouvre dans un nouvel onglet) débat en perspective.

Le capteur utilise 189 capteurs CCD individuels, qui sont séparés en 21 « radeaux », ce sont des sous-unités composées chacune de capteurs individuels de 16 mégapixels, il existe également plusieurs radeaux périphériques, qui sont utilisés pour mesurer le guidage et la mise au point.

Si vous souhaitez afficher ces images que ce capteur peut produire en pleine résolution, vous n’aurez peut-être pas de chance, car un grossissement de 100 % nécessiterait 378 moniteurs 4K connectés. En fait, cette résolution est si haute définition que vous pouvez repérer une balle de golf à 25 kilomètres (15 miles).

En savoir plus sur l’univers avec notre guide de la meilleurs télescopes pour l’espace lointain (s’ouvre dans un nouvel onglet)la meilleure caméra CCD pour l’astrophotographie (s’ouvre dans un nouvel onglet)et le meilleurs objectifs pour l’astrophotographie (s’ouvre dans un nouvel onglet).

The post Le plus grand capteur d’appareil photo numérique au monde équivaut à 266 iPhones ! appeared first on Drone Blog.