VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Drone

[Vidéo] Un drone civil vole à l’énergie solaire 8 heures d’affilée !



Une start-up française, Sunbirds, a conçu un drone solaire qui peut voler 8 heures d’affilée. Et qui rend possible la cartographie de milliers d’hectares en un seul vol.

 

3 kilogrammes et 3 mètres d’envergure, ce sont les dimensions du drone civil  SB4-Phoenix conçu par Sunbirds, une jeune pousse française née en août 2015 à Ramovile Saint-Agne (Haute-Garonne) sous l’impulsion de Laurent Rivière, ancien ingénieur aérospatial chez Airbus. Une taille conséquente pour un drone civil, qui s'explique par son alimentation 100% électrique. Le drone recharge en effet ses batteries en vol grâce à une quarantaine de cellules solaires intégrées à la voilure. Non polluant, il est alors capable de voler toute une journée alors que la plupart des offres actuellement présentes sur le marché civil n’excèdent pas trois heures de vol sans réapprovisionnement, expliquent les concepteurs du drone.

Surveillance d'infrastructure, agriculture de précision et observation de la faune 

Selon les capteurs dont on l’équipe, il peut servir à la surveillance de grandes infrastructures (lignes électriques, grands ouvrages…), à l’agriculture de précision (zonage de maladies, évaluation des besoins en nutriments par parcelle…) ou à l’observation des espèces animales et végétales en voie de disparition au sein de parcs naturels.

Le drone, conçu en partenariat avec le CEA Tech, qui a apporté l’expertise du CEA dans l’énergie photovoltaïque, est testé depuis le milieu de l’année en Amérique latine pour faire de l’analyse multispectrale de grandes cultures. Selon Sunbirds, grâce au SB4-Phoenix, les opérateurs de drones pourront cartographier des milliers d’hectares et suivre leurs évolutions en temps réel. A compter de 2020, Sunbirds entend vendre une centaine d’exemplaires par an dans le monde entier, fixant une fourchette de prix de 25 000 à 40 000 euros par unité. Le lancement de la production est prévu en 2017.

 

 

Source : https://www.industrie-techno.com