VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Drone

Skydio dévoile une nouvelle gamme de produits drone-in-a-box : Dock, Dock Lite



Le fabricant américain de drones Skydio a annoncé le lancement de trois nouveaux produits drones en boîte : Skydio Dock, Skydio Dock Lite et le logiciel Remote Ops.

En règle générale, les systèmes de drones dans une boîte sont des stations d’accueil et de recharge qui peuvent aider à automatiser les vols de drones si la réglementation locale le permet. Ils peuvent s’avérer incroyablement utiles dans une variété de scénarios, y compris l’inspection et la surveillance de sites distants ainsi que la connaissance de la situation.

Désormais, Skydio Dock et Dock Lite ne sont pas différents, mais ils présentent l’avantage supplémentaire de Skydio Autonomy, une technologie alimentée par l’IA qui a aidé l’entreprise à produire certains des drones les plus intelligents du marché. Et, bien sûr, ces offres proviennent des côtes américaines au lieu du leader mondial des drones, la Chine, ce qui pourrait être une considération pour les opérations gouvernementales.

Mais il y a une raison encore plus importante pour laquelle le Skydio Dock pourrait s’avérer particulièrement lucratif pour les entreprises. Et c’est l’équipe de réglementation de l’entreprise.

Obtenir les approbations de la FAA pour les opérations avancées de drones dans une boîte, en particulier les vols au-delà de la ligne de visée visuelle (BVLOS), n’est pas une mince affaire. Le processus réglementaire oblige les organisations à documenter leurs politiques de programme et leurs opérations aériennes de manière extrêmement approfondie afin que les mesures d’atténuation des risques et de sécurité soient claires. Naturellement, la plupart des utilisateurs de drones trouvent ce processus intimidant.

L’équipe réglementaire de Skydio facilite l’obtention des approbations pour effectuer des opérations à distance. Il est rempli d’experts qui ont de l’expérience avec les programmes d’entreprise les plus vastes et les plus complexes et ont déjà obtenu plusieurs dérogations révolutionnaires pour les opérations à distance pour les clients américains et mondiaux. Et beaucoup plus [are] en cours », s’empresse de souligner l’entreprise. Ainsi, si vous envisagez d’obtenir un Dock ou un Dock Lite, vous pouvez être assuré d’une assistance en termes d’obtention de dérogations et d’exemptions de la FAA.

Ce qui nous ramène à l’essentiel : en quoi Skydio Dock et Dock Lite sont-ils différents l’un de l’autre ?

Le Skydio Dock est votre station d’accueil de drone standard qui mesure 24 x 24,3 x 12 pouces et pèse 62 livres. Skydio Dock Lite, quant à lui, est spécialement conçu pour les opérations en intérieur et se présente sous la forme d’un berceau de drone, mesurant 4,9 x 11,8 x 1,9 pouces et pesant seulement 0,46 livre.

En plus de la taille, la plus grande différence entre Dock et Dock Lite est l’environnement dans lequel ils peuvent fonctionner. Le boîtier à température contrôlée de Dock lui permet de fonctionner dans des environnements complexes, à l’intérieur et à l’extérieur, dans toutes les conditions météorologiques. Dock Lite est conçu pour fonctionner dans des environnements intérieurs sécurisés et climatisés, comme ce que vous trouveriez dans un entrepôt.

Skydio appelle ses stations d’accueil Dock et Dock Lite les stations de base de drones connectées au cloud « les plus petites, les plus légères et les plus intelligentes » avec le nouveau logiciel Remote Ops améliorant l’autonomie des drones afin que les opérateurs puissent effectuer des missions simplifiées sans effort. Ce sont également les «options les plus abordables disponibles sur le marché», selon la société.

Adam Bry, PDG de Skydio, explique :

Le concept de drones télécommandés est incroyablement convaincant. Il a attiré une multitude d’activités de la part de startups et de sociétés de drones manuels établies, mais il ne fonctionnera jamais comme les clients le souhaitent – et encore moins à l’échelle pour répondre aux applications du monde réel répondant aux besoins d’aujourd’hui – à moins que vous ne puissiez faire confiance au drone pour voler lui-même . Et rendre les drones suffisamment intelligents pour voler eux-mêmes est notre objectif principal.

La solution d’amarrage de drone de Skydio est en préparation depuis un certain temps déjà, ce qui signifie que la société a eu l’occasion de tester assez bien son efficacité. Parmi les premiers clients qui ont eu accès au produit figurent le ministère des Transports de la Caroline du Nord, la Southern Company, Caltrans, l’Oracle Innovation Lab et la société japonaise Obayashi Construction.

Voici ce que Thomas Walls, le responsable des opérations UAS au ministère des Transports de Caroline du Nord, avait à dire sur le produit :

[With this technology] nous sommes en mesure de surveiller l’avancement de la construction de manière plus efficace qu’auparavant. Nous capturons des images et des vidéos, et diffusons le flux en direct à nos ingénieurs résidents pour obtenir des données en temps réel. C’est une grande économie de coûts pour nous, et nous sommes impatients de le mettre en œuvre dans tout l’État pour de multiples applications et cas d’utilisation.

Trouver plus de détails sur la solution ici.

Lis: Le nouveau programme Skydio SAFE assure un soutien ciblé de 5 ans aux équipes de drones

Skydio dévoile une nouvelle gamme de produits drone-in-a-box : Dock, Dock Lite