Le Dragonfish est l’offre d’Autel Robotics la plus grande et la plus puissante à ce jour, et l’une des plus polyvalentes du marché. Autel Robotics s’engage à l’améliorer constamment et à fournir aux utilisateurs des mises à jour régulières pour que le Dragonfish fonctionne au maximum de ses capacités. À cette fin, l’entreprise a déployé une nouvelle mise à jour du firmware pour améliorer la sécurité, la polyvalence et la précision des données.
Nouvelles mises à jour du logiciel
Nouvelle liste de contrôle pré-vol
Lorsque le pilote est prêt à décoller, l’application affiche désormais une liste des éléments de sécurité à vérifier :
S’assurer que les verrous des ailes sont bien verrouillés
S’assurer que la queue est correctement connectée au fuselage
S’assurer que les hélices de bout d’aile sont correctement fixées et qu’elles sont tournées pour se verrouiller.
Vérifiez que la nacelle est bien fixée et que le point rouge est en position de verrouillage.
Vérifiez que la batterie est bien fixée en place.
Vérifiez que le couvercle du capteur de vitesse (tube de Pitot) est retiré.
Affichage du temps de vol total ajouté aux paramètres
Les utilisateurs peuvent désormais vérifier le nombre total d’heures de vol de leur Dragonfish. Il est recommandé de l’envoyer pour des contrôles de maintenance toutes les 200 heures de vol. L’App vous informera lorsque le Dragonfish approchera des 200 heures afin que vous puissiez vous préparer à l’envoyer.
Allez dans Paramètres → À propos, et le temps de vol sera affiché.
Affichage de la zone projetée par la caméra
Lorsque vous volez en vue carte, une boîte jaune mettant en évidence le champ de vision de la caméra sera projetée sur la carte. Les coordonnées GPS du point central de la vue de la caméra s’affichent pour faciliter le suivi.
L’utilisateur peut également modifier l’angle de la caméra de -3° (presque droit devant) à -90° (droit devant).
REMARQUE : Cette fonction peut être activée dans l’option Zone de projection du menu Paramètres de l’avion.
Révision du journal de vol
Les utilisateurs connectés à leur compte Autel Robotics peuvent désormais revoir et télécharger les données de vol à partir de l’option Enregistrements de vol dans le centre utilisateur.
Missions rapides activées en vol manuel
Les utilisateurs peuvent désormais configurer et exécuter directement des modes de mission rapide, y compris le suivi intelligent et le point d’intérêt, pendant le vol manuel sans avoir à naviguer dans un autre menu.
Corrections de bugs et optimisations
Fonctionnalité de suivi intelligent améliorée
Quatre fonctions de suivi intelligent améliorées sont désormais disponibles :
Poursuite simple : l’avion vole en cercle autour de la cible.
Poursuite circulaire : l’avion volera dans un cercle décalé par rapport à la cible.
Forme en 8 : l’avion volera en forme de huit autour de la cible pour s’assurer que la nacelle est toujours pointée vers la cible sans se briser.
Synchronisation : l’avion peut désormais se déplacer avec la cible, en accélérant, en ralentissant ou en passant en mode stationnaire pour rester au même niveau que le sujet.
L’altitude d’atterrissage verticale est désormais disponible dans les paramètres de mission
L’altitude d’atterrissage est désormais intégrée au menu des paramètres de mission, ce qui rend plus pratique le réglage de tous les paramètres de vol pendant la configuration de la mission. Auparavant, l’altitude d’atterrissage était réglée dans un menu séparé.
Amélioration des traductions
Les bugs de traduction signalés précédemment ont été corrigés.
Installation de la mise à jour
La mise à jour du micrologiciel est facile à installer, il suffit de suivre ces quelques étapes simples :
1. Assurez-vous que l’appareil, la station au sol et la station de base sont tous allumés et que la liaison est établie.
2. Lorsque la station au sol est connectée au réseau, elle détecte automatiquement le nouveau micrologiciel et invite l’utilisateur à le télécharger.
3. Après avoir terminé le téléchargement, cliquez sur “Upgrade” et attendez que la page d’opération vous invite à “Firmware Upgrade Complete”.
Conclusion
Le Dragonfish est un sUAS révolutionnaire à aile fixe eVTOL conçu pour des performances de pointe. Qu’il soit utilisé pour la recherche et le sauvetage, l’inspection industrielle, la patrouille maritime ou l’arpentage, Autel Robotics s’efforce de fournir les meilleures capacités, innovations et polyvalence dans toute sa gamme de drones et d’UAS.