VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Drone

Lady Gaga : le ballet de drones Intel, l’autre performance du Super Bowl



Pour animer la mi-temps du Super Bowl, Lady Gaga n’était pas toute seule. Elle était aidée de 300 drones Intel synchronisés.
Du Super Bowl, la plupart retiendront la victoire de New England, les spots de pub engagés contre la politique de Trump, ou le saut de Lady Gaga du haut du stade. Mais une autre prouesse était réalisée alors que la star internationale faisait le show : 300 drones coordonnés illuminaient le ciel de Houston dans un ballet remarquable. Derrière ce spectacle high-tech, Intel et sa technologie “Shooting Stars” permettant à une seule personne de contrôler l’ensemble des engins volants afin de créer une danse lumineuse synchronisée.

Alors que Lady Gaga interprétait “God Bless America”, les drones ont ainsi formé derrière elle un drapeau américain géant. Ils ont de nouveau été utilisés à la fin de la mi-temps pour créer le logo de Pepsi, le sponsor du concert. Ce n’est en réalité pas la première fois qu’Intel propose un ballet de drone : cette technologie avait déjà été utilisée aux Etats-Unis pour créer un spectacle pour Disney durant les vacances d’hiver. La trajectoire de chaque drone est pré-programmée, ce qui permet théoriquement de faire voler jusqu’à 10.000 drones de façon simultanée. Et chaque objet volant est équipé de LED permettant de créer plus de 4 milliards de combinaisons de couleurs. Autant de possibilités à explorer pour le domaine du divertissement ou de la publicité

Mais pas seulement. Car avec “Shooting Stars”, Intel espère conquérir de nouveaux marchés. “C’est un processus hautement automatisé qui a pris beaucoup de ressources et de temps. La technologie que nous avons créé pour le spectacle de lumière pourrait être utilisée pour envoyer des dizaines de drones faire une inspection (de bâtiment) beaucoup plus rapide”, expliquait en novembre dernier à ZDNet Josh Walden, vice-président de l’Intel New Technologies Group. Il s’agirait ainsi d’utiliser une flotte de drones pour approcher de grandes infrastructures. Mais bien d’autres applications de “Shooting Stars” peuvent être imaginées, comme pourquoi pas, l’utilisation d’un escadron pour des opérations de secours.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passionné de voyages, musique, web marketing, high-tech & informatique.

Videopardrone – Page
Réseaux Sociaux
DJ COPPOLA – Page