VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Drone

INVOLI offre des capacités complètes de détection et d’évitement de drones et d’avions



La société suisse de technologie d’aviation de drones INVOLI a lancé une nouvelle gamme de transpondeurs de détection et d’évitement qui permettront un fonctionnement sûr des drones dans les zones où des équipages et d’autres gros engins peuvent être en opération.

INVOLI basé à Lausanne annoncé l’introduction de sa gamme complète de récepteurs de surveillance du trafic aérien G-1090 qui détectent les signaux de toutes sortes d’avions, planeurs, drones et autres engins coopératifs opérant dans des espaces aériens non contrôlés et des espaces U à basse altitude. Les transpondeurs durables et rapides à installer informent les utilisateurs de la présence d’aéronefs dans une zone de 20 kilomètres.

Les cinq types d’unités au sol de la gamme G-1090 d’INVOLI sont conçues pour une installation plug-and-play facile par les opérateurs de drones ou d’autres engins afin de se tenir au courant du trafic aérien local pendant leurs missions ; ou pour un fonctionnement permanent autour des services publics, des télécommunications, des aéroports et d’autres infrastructures nécessitant des capacités de détection et d’évitement. Les appareils captent automatiquement les signaux de différents types de véhicules aériens et les transmettent à un serveur central, qui traite ces données et les rend visibles sur le connecté. INVOLI.live Plate-forme.

En plus du transpondeur standard INVOLI G-1090 – qui détecte les signaux de fréquence 1090 MHz et utilise la multilatération exclusive de la société pour calculer la position des aéronefs émettant des messages Mode S et Mode A/C ou valider la position envoyée via les messages ADS-B – le gamme comprend quatre variantes spécialisées :

· Le G-1090 FLARM assure la détection des aéronefs équipés d’émetteurs-récepteurs FLARM, tels que les planeurs, les hélicoptères et certains aéronefs d’aviation générale, et est destiné à être utilisé dans les pays européens ;

· G-1090 UAT capture les messages du transpondeur sur la fréquence 978 Mhz et est spécifique au marché américain ;

· G-1090 RemoteID intègre une antenne de 2,4 GHz capable de détecter les drones diffusant leurs positions et ID via les protocoles Wi-Fi et Bluetooth ;

· L’interrogateur G-1090, qui a obtenu un brevet américain, est équipé d’un interrogateur 1030 MHz capable d’interroger les aéronefs équipés de transpondeurs ADS-B, Mode S et Mode A/C, et est conçu pour fonctionner dans des zones où aucune interrogation des radars de surveillance n’est présente, permettant aux transpondeurs Mode S et Mode A/C d’envoyer leurs informations.

Le directeur commercial d’INVOLI, Olivier Quero, a déclaré que la gamme étendue de transpondeurs G-1090 permettra aux opérateurs de missions de drones et à tout client souhaitant une connaissance complète du trafic aérien et des capacités de détection et d’évitement dans des espaces spécifiques la plus large gamme de scénarios d’utilisation disponibles.

« En installant votre système de surveillance au sol, composé d’un ensemble de récepteurs G-1090, vous serez en mesure de localiser tous les aéronefs coopératifs traversant l’espace aérien de votre mission », dit-il. « Grâce à la solution G-1090, nos clients peuvent créer ou étendre leur couverture pour le service d’information trafic, permettant tous les avantages provenant de la solution personnalisée U-space/UTM. »

Abonnez-vous à DroneDJ sur YouTube pour des vidéos exclusives

The post INVOLI offre des capacités complètes de détection et d’évitement de drones et d’avions appeared first on Drone Blog.