La célèbre marque de luxe italienne Gucci vient d’ouvrir sa première boutique dédiée aux voyages dans le centre de Paris. Située au 229 rue Saint-Honoré dans le premier arrondissement, cette boutique de deux étages est inspirée par les voyages de luxe de la Belle Époque, une période qui s’étend de la fin du XIXème siècle au début du XXème siècle.
La décoration de la boutique a été conçue pour créer une ambiance de wagon de train « vintage et élégant », avec des meubles en bois foncé et des tissus clairs, ainsi que des éléments en forme de tête de lion, des lampes ovales, des porte-bagages, des banquettes capitonnées, etc. Le but est de transporter la clientèle dans une atmosphère d’antan et de la conditionner au sein d’un parcours d’achat lié aux excursions.
Côté collections, la boutique propose les lignes de bagagerie de Gucci, y compris des sacs à dos, des sacs de voyage, des malles, des housses pour vêtements, des cabas, des valises, des vanity-cases et des boîtes à chapeaux. Des lignes collaboratives avec le créateur FPM Milano et la gamme Savoy sont également disponibles.
Le projet de la boutique est en partie inspiré de l’ouverture du pop-up de Gucci à l’hôtel Savoy à Londres en octobre dernier, en hommage au fondateur de la marque, Guccio Gucci, qui a travaillé dans l’hôtel avant de créer son propre atelier de bagages à Florence en 1921.
Cette ouverture de boutique est une réponse à l’affluence touristique parisienne, qui a connu un fort regain post-Covid. Rien que cet été, près de 10 millions de personnes ont visité les rues de la capitale de juin à août, selon le baromètre parisien de l’Office du tourisme et des Congrès.
Si vous êtes un passionné de voyage et de mode, cette boutique est faite pour vous. N’hésitez pas à vous rendre au 229 rue Saint-Honoré pour découvrir les collections de bagagerie de Gucci et vous plonger dans l’atmosphère des voyages de luxe de la Belle Époque.