Des perspectives prometteuses pour l’industrie hôtelière en Thaïlande grâce à la réouverture de la Chine et à l’investissement
Selon le ministre des Finances thaïlandais, l’économie du pays pourrait connaître une croissance de 3,8% l’année prochaine si le secteur du tourisme, qui est vital pour la Thaïlande, est stimulé par la réouverture de la Chine. En 2019, avant la pandémie de COVID-19, les touristes chinois représentaient environ 28% des 40 millions d’arrivées de touristes étrangers en Thaïlande.
Le ministre des Finances a estimé que la croissance économique en 2022 serait de 3,1% à 3,2%, mais qu’avec le tourisme comme principal moteur, elle pourrait atteindre 3,8% l’année prochaine. Il a déclaré qu’il y avait des signes que la Chine allait rouvrir et que cela pourrait être bénéfique pour le secteur du tourisme en Thaïlande.
Le gouvernement thaïlandais vise un déficit budgétaire de 593 milliards de bahts (17,13 milliards de dollars) en 2024, plafonnant ainsi son déficit budgétaire à 3% du produit intérieur brut. Le cadre budgétaire à moyen terme du ministère, approuvé par le cabinet, a également prévu que la dette publique sera de 61,35% du PIB à la fin de l’exercice 2024.
Le ministre des Finances a également déclaré que la fourchette cible d’inflation de 1% à 3% fixée par la Banque de Thaïlande était appropriée et que la politique monétaire assurerait la poursuite de la reprise de l’économie. Alors que l’inflation globale en novembre était de 5,55%, il a déclaré qu’elle ralentirait pour atteindre l’objectif en 2023. La banque centrale a récemment indiqué qu’elle continuerait à augmenter les taux jusqu’à ce que l’économie atteigne son plein potentiel et que l’inflation revienne à son objectif.