VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Voyages & Tourisme

Sri Lanka : fin des restrictions Covid pour les voyageurs



Dans un communiqué publié ce mercredi 7 décembre, le ministère sri-lankais de la Santé déclare qu’il supprime les restrictions Covid-19 qui étaient en place pour les passagers arrivant de l’étranger.

Alors que les visiteurs internationaux devaient fournir soit un certificat de vaccination Covid, soit un résultat négatif de test PCR, réalisé 72 heures avant le départ, ou antigénique, effectué 48 heures avant le voyage, ces documents sanitaires ne sont plus nécessaires depuis ce 7 décembre 2022.

« L’obligation de produire un certificat de vaccination Covid-19, pour toute personne arrivant au Sri Lanka via un aéroport ou un port maritime, est désormais supprimée. L’obligation de produire un test Covid-19 négatif (PCR/RAT), avant l’embarquement ou à l’arrivée par toute personne arrivant au Sri Lanka via un aéroport ou un port maritime, est définitivement supprimée » expliquent aujourd’hui les autorités sanitaires sri-lankaises.

Le ministère de la Santé précise que si des visiteurs étrangers deviennent positifs au Covid après leur arrivée au Sri Lanka, ils doivent s’isoler pendant 7 jours dans un hôpital, un hôtel ou un lieu de résidence privé et que le coût du traitement et de l’isolement doit être supporté par les touristes.

Les formalités de voyage au Sri Lanka

À quelques exceptions près, les touristes de tous les pays sont exemptés de visa d’entrée au Sri Lanka. Ces derniers doivent cependant obtenir une Electronic Travel Authorization (ETA) avant leur départ ou à l’arrivée sur l’île de Ceylan. Avec cette suppression des exigences sanitaires de voyage liées au Covid-19, seule l’obtention d’une autorisation ETA est nécessaire pour se rendre au Sri Lanka.

Les autorités sri-lankaises de l’immigration ont récemment lancé un nouveau visa électronique touristique long séjour permettant aux touristes de séjourner jusqu’à 180 jours dans le pays. Quelques jours après avoir introduit cette autorisation de voyage long séjour, le Sri Lanka a annoncé une augmentation de ses frais de visas et d’ETA afin d’augmenter les recettes gouvernementales liées au tourisme et d’ainsi stabiliser l’économie nationale très perturbée depuis de nombreux mois.

Entre janvier et octobre 2022, 568 268 touristes internationaux ont visité le Sri Lanka, dont plus de la moitié proviennent d’Europe. Avec près de 31 000 visiteurs qui se sont rendus sur l’île durant cette période, la France se place dans le top 5 des pays fournisseurs de touristes au Sri Lanka.

A lire aussi :

Sri Lanka : fin des coupures d’électricité dans les stations balnéaires
Le Sri Lanka augmente ses frais de visa et d’ETA
Sri Lanka : la nouvelle autorisation électronique de voyage permet de séjourner jusqu’à 180…
Crise au Sri Lanka : « Il faut montrer que nous sommes là »

The post Sri Lanka : fin des restrictions Covid pour les voyageurs appeared first on L’Echo Touristique.