Campings.com devient leader européen après une levée de fonds de 27 millions d’euros
La plateforme de réservation de séjours au camping française Campings.com vient de réaliser un tour de table de 27 millions d’euros. Cette levée de fonds lui a permis de racheter son concurrent néerlandais Bungalow Booker et de devenir le leader européen en matière de réservation d’hébergements de plein air.
22 millions d’euros de la levée de fonds proviennent d’une augmentation de capital réalisée auprès du fonds d’investissement néerlandais Partners in Equity, actionnaire de l’entreprise depuis 2020. Les 5 millions restants proviennent d’obligations souscrites par le fonds spécialisé dans le capital-investissement Siparex.
Grâce à l’acquisition de Bungalow Booker, une plateforme de réservation de séjours de parcs de vacances néerlandaise fondée en 2002, Campings.com peut désormais proposer des hébergements dans plus de 4500 établissements référencés dans 9 pays différents. Bungalow Booker propose des hébergements dans plus de 700 parcs de vacances dans 8 pays européens, et est l’une des principales plateformes en matière de courts séjours dans toute l’Europe.
Selon Jérôme Mercier, CEO de Campings.com, « en réunissant le leader français et le leader néerlandais, nous créons le champion européen de la distribution de vacances de plein air en ligne ». L’objectif de la plateforme de réservation est désormais de dépasser un volume de 200 millions d’euros dès 2023, sur un marché qui devrait représenter 12,7 milliards d’euros en 2025.