VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Voyages & Tourisme

Ski : le port du casque recommandé pour les professionnels



A l’occasion de son assemblée générale du 6 décembre à Chambéry, la Fédération nationale de la sécurité et des secours sur les domaines skiables (FNSSDS) a précisé les principales mesures prises pour cet hiver « afin d’améliorer la sécurité sur les domaines skiables ».

Parmi elles, un message fort et clivant en montagne : le port du casque. « La fédération prône une généralisation du port du casque, en particulier au sein des professionnels de la montagne », explique un communiqué. Le port du casque constitue « un élément de protection majeur », selon la FNSSDS, qui recommande également de donner « rapidement plus de visibilité aux pisteurs-secouristes, dont la mission est essentielle en matière de sécurité ». Une harmonisation de leur tenue vestimentaire est par exemple à l’étude.

Des drames tous les hivers

Les acteurs de la sécurité en montagne ont évoqué l’importance de travailler sur le plan des pistes, « vecteur de communication et de prévention », l’affichage de messages de prévention sur les domaines skiables, la gestion des flux sur les pistes et notamment le « traitement des jonctions/croisements de pistes ».

Des « pistes d’amélioration » qui découlent d’une grande réflexion sur le sujet de la sécurité en montagne initiée au printemps dernier pour améliorer la sécurité sur les pistes, alors que chaque hiver est marqué par des drames dans les massifs français.

La fédération, qui va co-financer une campagne de sensibilisation avec le ministère des Sports, lancera prochainement une enquête à grande échelle auprès des pratiquants pour mieux appréhender leurs attentes en termes de prévention.

A lire aussi :

[Congrès Cediv] Jean-Louis Baroux : « Il faut un retour aux commissions aériennes »
Sondage VVF : la dégradation du pouvoir d’achat pèse sur les projets de vacances
Parcs de loisirs et ski : le carton plein de la Compagnie des Alpes en 2022
Evaneos lève 20 millions d’euros pour accélérer son essor en Europe
Nouvelle réglementation environnementale : les hébergements insolites en péril ?

The post Ski : le port du casque recommandé pour les professionnels appeared first on L’Echo Touristique.