AFWERX a attribué à Asylon Robotique Inc., un leader de la sécurité robotique automatisée, un contrat de recherche sur l’innovation dans les petites entreprises (SBIR) de phase II d’une valeur de 1,2 millions de dollars pour la transition de sa plateforme DroneCore d’une position fixe à un actif mobile, ainsi que pour la mise en œuvre de capacités de durcissement pour un fonctionnement dans des environnements maritimes.
Asylon aidera le 45e Escadron des forces de sécurité de la base de la Force spatiale Patrick en développant DroneCore Tactical pour être déployé sur des missions ISR mobiles à longue portée. DroneCore Tactical utilisera un kit d’automatisation robotique de véhicule universel roll-on et roll-off, permettant aux utilisateurs non techniques de lancer et de piloter à distance un drone à partir de différents camions. Le système utilisera la technologie d’échange de batterie d’Asylon pour l’exécution de missions ISR continues, avec des temps de vol opérationnels de plus de 50 minutes par heure. Ces vols peuvent être effectués à distance sans les limitations d’un système captif et sans nécessiter la présence d’un opérateur humain sur place. La mission peut être entièrement menée et surveillée à partir d’un centre d’opérations à distance grâce à l’utilisation de DroneIQ, le logiciel de commande et de contrôle à distance d’Asylon.
« Les équipes des Forces de sécurité recherchent des capacités sans pilote qui n’enlèvent pas de ressources humaines pour opérer », a déclaré Brandon T. Priddy, TSgt, US Air Force. « Cet effort vise à valider l’approche d’Asylon pour automatiser les ressources sans pilote afin que les équipes des forces de sécurité puissent se concentrer sur la mission et non sur le fonctionnement d’une ressource. »
« Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité de travailler avec le 45e Escadron des forces de sécurité. La vision de leur leadership pour tirer parti des systèmes sans pilote pour automatiser les tâches de sécurité banales routinières s’aligne bien sur notre stratégie de commercialisation globale », a déclaré le directeur des revenus Michael Quiroga. « Un système capable d’ISR mobile à longue portée automatisé a d’énormes applications de défense et de sécurité physique commerciale. »