VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Drone

Utilisation de drones par les premiers intervenants



La Organisation internationale des drones d’urgence (IEDO) a été créé en 2018 dans le but d’alerter les premiers intervenants du monde entier sur les possibilités qu’offrent les drones pour faciliter leur travail.

Ceci est accompli, entre autres, via une conférence annuelle et la publication d’un rapport contenant une mine d’informations, de stratégies et d’exemples pratiques. Version 2 du rapport vient de sortir.

À propos de l’IEDO

Les drones sont adaptés pour assister les pompiers et les services de secours dans diverses tâches telles que la découverte de personnes disparues à l’aide de caméras à zoom et à imagerie thermique, la détection de sources d’incendie, l’analyse de traces après des accidents de la circulation, la vue d’ensemble après des catastrophes, etc. Cela s’applique non seulement aux systèmes sans pilote volants, mais également aux robots de conduite et de navigation.

Les drones ont ainsi sauvé des centaines de vies ces dernières années. De nombreux services d’incendie et organisations de secours disposent désormais d’une équipe de drones. Et, comme les drones sont utilisés plus souvent et plus largement lors de catastrophes naturelles, de plus en plus d’expertise est obtenue. Cette expertise est rassemblée par les plus de 700 membres de l’IEDO de 50 pays et rendue accessible de diverses manières.

Rapport 2022 sur les meilleures pratiques en robotique

La version 2 du rapport mondial sur les meilleures pratiques d’IEDO, offrant plusieurs conseils pratiques sur l’utilisation des drones par les premiers intervenants, a récemment été publiée. Cela inclut non seulement les spécificités techniques des drones, des capteurs et des charges utiles, mais également les problèmes d’organisation et de procédure, la gestion de la sécurité et la collaboration avec d’autres équipes.

En outre, il existe un grand intérêt pour des applications particulières, notamment la recherche et le sauvetage dans diverses situations, la lutte contre les incendies, la gestion des catastrophes et la réponse aux incidents dangereux. Des techniques telles que la cartographie, la diffusion en direct, l’utilisation de drones captifs, la construction de véhicules de commandement de drones, l’éclairage d’une zone et la chute d’objets sont couvertes.

L’étude exclut expressément de toute considération les règles et réglementations régissant l’utilisation des drones. Les utilisateurs doivent obtenir leurs propres conseils juridiques et techniques adaptés à leur situation particulière.

Le document comprenait des contributions de dizaines de premiers intervenants, de pompiers, de sauveteurs et de militaires de 14 pays. Néanmoins, IEDO prévient que le rapport est loin d’être terminé. En conséquence, le groupe espère que davantage de personnes de l’industrie contribueront au document à l’avenir.

Développements futurs

Enfin, IEDO prévoit des périodes de vol plus longues, une meilleure résistance aux intempéries, des caméras RVB et IR améliorées et des choix de systèmes d’éclairage et audio supplémentaires à l’avenir. À plus long terme, IEDO voit beaucoup de promesses pour les drones à voilure fixe VTOL, l’IA, les essaims de drones, les capteurs de rayonnement et chimiques, la réalité augmentée et la modélisation 3D.

Vous pouvez lire plus d’histoires sur la façon dont les drones sont utilisés pour de bon ici sur DroneXL.

Photos gracieuseté de IEDO.

The post Utilisation de drones par les premiers intervenants appeared first on Drone Blog.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passionné de voyages, musique, web marketing, high-tech & informatique.

Videopardrone – Page
Réseaux Sociaux
DJ COPPOLA – Page