VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Drone

Rotor X Aircraft dévoile le kit de véhicule aérien personnel DRAGON Ultralight eVTOL qui est maintenant prêt à être commandé



Advanced Tactics Inc, un petit sous-traitant d’avions de défense du sud de la Californie, s’est associé à la Rotor X Aircraft Manufacturing Company en Arizona et a surpris le monde en développant et en démontrant secrètement le premier kit de véhicule aérien personnel (PAV) Ultralight eVTOL construit en usine, appelé DRAGON.

Le transformateur Black Knight d’Advanced Tactics Inc. est le premier multirotor VTOL lourd au monde qui se conduit comme un camion et transporte les blessés militaires en lieu sûr.

Advanced Tactics Inc. est un pionnier de la technologie des avions à décollage et atterrissage verticaux multi-rotors (VTOL). En 2014, ils avaient développé et démontré le premier véhicule mobile air/sol VTOL au monde appelé Black Knight Transformer pour l’armée américaine. L’avantage de ce véhicule mobile aérien et terrestre révolutionnaire de 4 400 lb doté de capacités de vol VTOL est qu’il peut voler et atterrir dans une zone sûre, conduire pour secourir une victime, puis se rendre dans une zone sûre pour voler rapidement vers un hôpital de campagne. Le Black Knight Transformer est le premier multi-rotor à vitesse contrôlée pour voler à plus de deux tonnes de poids.

À partir de décembre 2021, Advanced Tactics Inc. a commencé à travailler sur un véhicule de fret et de sauvetage sans pilote multi-rotor hautes performances à faible coût avec un financement du programme AFWERX de l’US Air Force. L’objectif de ce projet était de développer et de piloter un avion d’évaluation technologique qui pourrait utiliser des moteurs à combustion ou électriques.

Advanced Tactics Inc. s’est rendu compte que cette technologie avait un vaste potentiel commercial en tant que véhicule aérien personnel (PAV) eVTOL ultraléger. En raison de son faible coût, de sa simplicité et de sa grande fiabilité, il conviendrait bien au transport de personnes qui souhaitaient simplement planer et voler au-dessus du sol et s’amuser sans formation en hélicoptère en tant qu’avion ultra-léger FAA Part 103. Advanced Tactics a décidé qu’un partenariat avec Rotor X Aircraft Manufacturing Company en Arizona pour produire le Dragon Ultralight eVTOL PAV sous forme de kit aurait un réel attrait pour le public.

La Rotor X Aircraft Manufacturing Company à Chandler, en Arizona, est un fabricant américain avec plus de 50 ans d’expérience dans la production des hélicoptères en kit à 2 places les plus produits au monde (plus de 2 500).

Après la fermeture de la RotorWay International Helicopter Manufacturing Company en 2020, la Rotor X Aircraft Manufacturing Company a repris l’usine RotorWay et a commencé à fabriquer de nouveaux kits d’hélicoptères. Accueil – Rotor X Aircraft Manufacturing Co.

Le Dragon ultraléger eVTOL PAV tire parti de l’héritage d’hélicoptère du kit RotorWay Scorpion vintage de 1967 (illustré ci-dessous). L’hélicoptère en kit monoplace Scorpion a été le premier kit d’hélicoptère de construction artisanale au monde.

La nouvelle technologie multi-rotor d’Advanced Tactics Inc. signifie que le Dragon eVTOL est suffisamment léger pour répondre aux qualifications de la FAA pour un avion ultra-léger (poids à vide inférieur à 254 livres), mais il peut transporter un pilote de plus de 6’6″ (198 cm). ) pesant jusqu’à 250 livres (113 kg) et peut voler jusqu’à 20 minutes selon le poids du pilote et les conditions atmosphériques (densité de l’air).

Le DRAGON ultraléger eVTOL PAV présente des caractéristiques uniques. Étant donné que la technologie Dragon eVTOL PAV est née du développement de la technologie des avions multirotors militaires sans pilote au cours des 15 dernières années, elle a amélioré les fonctions autonomes et les caractéristiques de sécurité. Une autre caractéristique unique dans cette industrie est qu’il y aura une version 2 places du DRAGON eVTOL disponible pour la formation des pilotes en 2023. Il y aura également des installations d’assistance aux constructeurs et de formation des pilotes dans plusieurs endroits aux États-Unis avec la Californie, l’Arizona et le Texas. , et la Géorgie sur la liste.

Cet effort conjoint entre Advanced Tactics Inc et Rotor X Aircraft permettra à la première version de kit de production du DRAGON Ultralight eVTOL PAV de sortir de la chaîne de montage dans une nouvelle usine de fabrication à Chandler, en Arizona, d’ici l’automne 2023. Le Dragon Ultralight eVTOL Le kit PAV ne devrait prendre qu’une semaine, ou deux week-ends, à assembler et ne nécessiter que quelques heures de formation, notamment en suivant les réglementations de vol FAA Part 103 pour les avions ultra-légers. Avec la capacité de continuer à voler même après une panne de moteur et d’avoir un parachute balistique et un train d’atterrissage de sécurité pour hélicoptère, l’avion DRAGON eVTOL PAV sera le plus sûr de l’industrie. Le développement et les tests de cet avion commercial – le Dragon Ultralight eVTOL PAV – sont entièrement financés par Advanced Tactics et sont autorisés par Rotor X Aircraft à vendre et produire les kits DRAGON eVTOL PAV au public.

Les personnes intéressées à devenir propriétaire de DRAGON doivent se rendre sur le site Web et passer leur précommande maintenant, tandis que le prix de lancement de 85 000 $ par DRAGON est toujours disponible pour les 100 premiers kits DRAGON vendus. Le prix régulier du kit DRAGON devrait être de 99 000,00 $ après la fin des cent premières ventes de kits de précommande. Les premiers kits DRAGON devraient commencer à être expédiés aux clients dès septembre 2023.

Site Web : Dragon – Véhicule aérien personnel rotorxdragon.com

The post Rotor X Aircraft dévoile le kit de véhicule aérien personnel DRAGON Ultralight eVTOL qui est maintenant prêt à être commandé appeared first on Drone Blog.