VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Drone

Prise VIDEO? Ne laissez pas l’audio entraîner votre contenu vers le bas



Si vous êtes vidéaste, vlogger, créateur de contenu ou podcasteur, vous avez sans aucun doute dépensé beaucoup de temps et d’argent pour obtenir le bon appareil photo. Ce que vous ne savez peut-être pas, cependant, c’est que même le meilleur appareil photo est ne pas conçu pour capter le son.

Tout comme les téléviseurs modernes sont équipés de haut-parleurs qui ne sont pas à la hauteur de la tâche, les caméras modernes sont équipées de microphones sur lesquels vous ne compteriez pas, sauf en dernier recours. C’est parce qu’il s’agit d’appareils vidéo, conçus uniquement pour la gestion des images – les fabricants s’attendent à ce que vous mettiez à niveau l’audio vous-même, de sorte que les fabricants de caméras réduisent les coûts des microphones.

C’est là que les spécialistes de l’audio entrent en jeu – et la marque à laquelle les experts et les professionnels du monde entier font confiance est Sennheiser. Parce que peu importe la qualité de votre vidéo ; les téléspectateurs s’assiéront à travers un contenu même décousu, mais si le son est grêle, venteux, soufflé ou inaudible, vous les perdrez avant de vous en rendre compte.

Le monde de l’audio peut sembler intimidant pour les non-initiés, mais Sennheiser propose des solutions de qualité professionnelle conçues pour les utilisateurs de tous niveaux d’expérience. Vous n’avez pas besoin d’être un ingénieur du son qualifié, tout ce dont vous avez besoin est le bon microphone pour décupler instantanément vos valeurs de production.

Micros intégrés à la caméra pour le vlogging

Sennheiser MKE 400 (Crédit image : Jaclyn Slimm / Sennheiser)

Cela devrait être le premier arrêt pour chaque vlogger ! La Sennheiser MKE 200 (s’ouvre dans un nouvel onglet) se monte sur le dessus de votre appareil photo pour donner un coup de pouce instantané à votre qualité audio. Ce muc ultra-compact et plug-and-play est doté d’un pare-brise intégré et d’un support antichoc pour une capture nette.

Prenant les choses d’un cran, le MKE 400 (s’ouvre dans un nouvel onglet) est un microphone canon hautement directionnel qui isole votre audio pour une meilleure qualité. Comme le MKE 200, il dispose d’un pare-brise intégré et d’un support antichoc.

Pour la capture du son stéréo, le MK 440 (s’ouvre dans un nouvel onglet) est un microphone intégré à l’appareil photo doté de deux micros miniatures alignés et assortis, de sorte qu’il capture l’audio naturel que vous souhaitez et rejette le bruit hors axe.

Êtes-vous un pro en déplacement? Alors MKE 600 de Sennheiser (s’ouvre dans un nouvel onglet) est une option fantastique, avec une directivité prononcée qui se concentre sur le son devant la caméra tout en atténuant les bruits des côtés et de l’arrière, avec un filtre coupe-bas commutable pour supprimer le bruit du vent. Il peut être alimenté par batterie et est livré avec un pare-brise, un support antichoc et un câble adaptateur jack TRS 3,5 mm.

Micros hors caméra pour la création de contenu

Sennheiser MKH 416 (Crédit image : Jaclyn Slimm / Sennheiser)

Pour un travail haut de gamme et professionnel, le Sennheiser MKH 416 (s’ouvre dans un nouvel onglet) offre une superbe directivité grâce à sa conception de tube d’interférence. Avec sa haute sensibilité et son faible bruit propre inhérent, il est non seulement idéal pour les films, la radio et la diffusion, mais son tube résistant à l’humidité en fait le premier choix pour l’audio en extérieur et dans des conditions difficiles.

Si vous ne voulez pas être attaché à une caméra ou rester à distance d’une perche, un micro-cravate – également connu sous le nom de micro-cravate, car il est généralement attaché au revers d’un vêtement – est le moyen idéal pour enregistrer le son isolé de juste ta propre voix.

La XS Lav USB-C (s’ouvre dans un nouvel onglet) se connecte directement aux téléphones, tablettes et ordinateurs avec un port USB-C. Pour les créateurs en déplacement, le Trousse mobile pour lavabo portable sans fil XS (s’ouvre dans un nouvel onglet) est livré avec l’ensemble Lavalier portable Sennheiser XSW-D sans fil 2,4 GHz, ainsi qu’une pince pour smartphone et un mini trépied Manfrotto Pixi.

Micros de studio pour podcasting

Sennheiser MK 4 (photo avec suspension antichoc MKS 4 en option) (Crédit image : Jaclyn Slimm / Sennheiser)

Qu’il s’agisse de podcasting, d’enregistrement de voix off ou même de capture de performances vocales et acoustiques, le Sennheiser MK4 (s’ouvre dans un nouvel onglet) est un micro à condensateur cardioïde de qualité professionnelle (mais toujours abordable) qui offre une sensibilité élevée et un son puissant et chaleureux.

Enfin il y a le MD 421-II (s’ouvre dans un nouvel onglet), l’un des microphones les plus connus au monde. Ce micro cardioïde robuste est une légende dans l’industrie, grâce à son son clair, son rejet efficace du Larsen et sa directivité prononcée. Son son corsé et son commutateur d’atténuation des basses à cinq positions signifient qu’il peut gérer plusieurs voix, voix, la plupart des instruments et toutes les exigences de la diffusion professionnelle.

Casque pour la surveillance du son

(Crédit image : Jaclyn Slimm / Sennheiser)

Capturer votre son n’est que la moitié de l’équation – vous devez le surveiller, vérifier les niveaux et vous assurer qu’il n’est pas trop silencieux, trop soufflé et qu’il n’y a pas de son ambiant intrusif ! C’est là que vous avez besoin d’un casque de qualité.

Super son, super robuste et léger!

L’emblématique Sennheiser HD 25 (s’ouvre dans un nouvel onglet) est l’un des casques les plus utilisés par les professionnels. Réputé pour son son haut de gamme, sa construction robuste et sa légèreté, il convient parfaitement à tout environnement de monitoring professionnel.

Pro est dans le nom, et pro est définitivement dans la performance du HD 280 Pro (s’ouvre dans un nouvel onglet). Ces écouteurs de monitoring offrent une atténuation élevée du bruit ambiant, des oreillettes pliables et rotatives pour un transport pratique et une construction extrêmement robuste.

Pour un son haute résolution inégalé, le HD 300 Pro (s’ouvre dans un nouvel onglet) offre une réponse en fréquence linéaire et une reproduction sonore précises – avec des transducteurs très sensibles pour un son puissant et sans distorsion, même à des niveaux de pression élevés.

The post Prise VIDEO? Ne laissez pas l’audio entraîner votre contenu vers le bas appeared first on Drone Blog.