VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Drone

Pouvez-vous piloter un drone à El Yunque ?



La forêt nationale d’El Yunque à Porto Rico offre des sentiers sinueux, des forêts naines, des pétroglyphes inscrits Taino et des kilomètres et des kilomètres de forêt tropicale. C’est une magnifique dalle de terre et c’est très populaire pour la photographie et la vidéographie.

 

Pouvez-vous amener votre drone à El Yunque ?

Les drones sont autorisés dans la forêt nationale d’El Yunque, mais si vous prenez des photos ou prévoyez de capturer des séquences vidéo de la forêt, vous devez avoir un permis de tournage commercial.

À venir, nous parlerons plus en détail du permis, y compris comment l’obtenir et ce que vous pourriez payer pour utiliser votre drone dans cette forêt nationale bien-aimée.

Nous vous informerons également sur les lois sur les drones de Porto Rico, alors continuez à lire !

 

Pouvez-vous piloter un drone dans la forêt nationale d’El Yunque ?

Si vous lisez notre article sur l’introduction de drones à Porto Rico, vous vous souviendrez que par rapport à de nombreuses autres régions du monde, cette île est un peu plus détendue sur les règles relatives aux drones.

 » PLUS: Pouvez-vous amener un drone à Porto Rico ?

Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de règles ou que certains sites historiques ne sont pas interdits aux pilotes, mais vous bénéficiez de nombreuses libertés de vol.

Prenez, par exemple, la forêt nationale d’El Yunque. Vous pouvez faire voler votre drone ici si vous le souhaitez.

YouTube regorge d’images de pilotes de drones et de professionnels présentant les images et les sons incroyables d’El Yunque capturés sur leurs drones personnels ou commerciaux. Vous aussi souhaiterez sûrement les imiter.

Si vous avez un permis, vous le pouvez.

Permis d’information avant de voler à El Yunque

Selon la page officielle d’El Yunque [1]qui est géré par l’USDA, UAS et Forest Service :

“Vous avez besoin d’un permis pour prendre des photos / filmer à El Yunque si vous prévoyez d’utiliser des drones ou un système aérien sans pilote pour prendre des photos.”

USDA

La proposition de tournage/photographie commerciale est disponible pour téléchargement et impression ici, et vous devrez le faire si vous voulez un permis. Vous pouvez également remplir d’abord vos informations en les saisissant puis en imprimant le formulaire.

Quel type d’informations la proposition de tournage/photographie commerciale demande-t-elle ?

La proposition de tournage/photographie commerciale est un formulaire assez approfondi, alors regardons les informations qu’il nécessite :

Nom complet/nom de l’entreprise
Titre du projet
Dates de fabrication
Adresse de facturation
Nom, titre et coordonnées du représentant autorisé (« personne désignée pour signer un permis et accepter la responsabilité »)

Type de projet, qu’il s’agisse d’un clip vidéo, d’une vidéo d’entreprise, d’un épisode télévisé, d’un documentaire, d’un long métrage, d’un téléfilm, d’une publicité, d’une photographie ou d’un tout autre type de projet

Une description complète de vos activités de drone proposées et des parties de la forêt que vous utiliserez, y compris des schémas et des cartes

Un aperçu complet de votre calendrier de production, y compris le nombre de personnes qui seront sur le plateau, les coordonnées du lieu de tournage sur une carte, le temps de production et le temps de panne
Une description de vos activités comme un storyboard ou un récit

Toutes les utilisations environnementales requises telles que les éléments météorologiques, les caractéristiques géologiques, les animaux, les plans d’eau et l’utilisation de la végétation qui peuvent être nécessaires (ainsi que si elle doit être enlevée)

Un plan de stationnement pour tous les aéronefs, équipements et véhicules

Un aménagement et un plan indiquant toutes les toilettes portables, la restauration et les vestiaires sur le site de tournage

Une description de l’équipement que vous utiliserez, y compris les aéronefs motorisés ou non motorisés ; si vous utilisez un aéronef motorisé, vous devez inclure vos informations d’identification de pilote, la quantité d’aéronefs, une description de l’équipement, les heures de vol et un plan de vol complet avec les coordonnées

Les autres équipements peuvent inclure des toilettes portables, des générateurs, des semi-camions, des camionnettes, des motos, des VTT ou des véhicules à quatre roues, des voitures et des camping-cars

Tous les effets spéciaux ou cascades prévus, y compris la pyrotechnie, les animaux sauvages ou domestiques, l’éclairage extérieur, les cascades aériennes avec des avions, des avions non motorisés (comme les deltaplanes ou les ballons), les machines météorologiques (comme les générateurs de brouillard, les canons à neige ou les canons à neige), armes, jeux de hasard, effets sonores ou exercices ou entraînements paramilitaires ou militaires
Mesures de sécurité que vous prenez

Vous devez également répondre à des questions telles que si vous pouvez utiliser un autre lieu de tournage en plus d’El Yunque (et pourquoi vous avez choisi El Yunque en particulier), qui est le titulaire des droits d’auteur du projet, quand vous prévoyez de publier ou de diffuser votre projet, et tous les permis dont vous avez besoin pour donner vie au projet.

De plus, vous avez besoin d’une assurance USDA Forest Service avec la boîte de détenteur certifiée répertoriée comme États-Unis d’Amérique, c/o USDA Forest Service, El Yunque National Forest.

Vous devez avoir au moins 30 000 $ en assurance dommages matériels, 300 000 $ en cas de blessure ou de décès d’un être cher et 300 000 $ en cas de décès ou de blessure de plus d’une personne.

Alternativement, vous pouvez mettre de côté 600 000 $ pour une assurance à limite unique combinée.

Combien paierez-vous pour faire voler un drone à El Yunque avec un permis ?

Dans le cadre de l’obtention et du maintien de votre permis de tournage/photographie commerciale, vous devez payer à la fois des frais d’utilisation des terres et de recouvrement des coûts.

Examinons d’abord les coûts des redevances d’utilisation des terres :

1 à 10 personnes sur place par jour – 73 $ par jour pour la photographie et 150 $ par jour pour la vidéo
11 à 30 personnes sur place par jour – 150 $ par jour pour la photographie et 200 $ par jour pour la vidéo
31 à 60 personnes sur place par jour – 250 $ par jour pour la photographie et 500 $ par jour pour la vidéo
Plus de 60 personnes sur place par jour – 250 $ par jour pour la photographie et 600 $ par jour pour la vidéo

Vous pouvez payer les frais d’utilisation des terres à ici.

Le site de l’USDA mentionne que « les frais sont sujets à changement et doivent être payés à l’avance ».

Ensuite, il y a les frais de recouvrement des coûts, qui sont classés en fonction de vos heures de surveillance et/ou de traitement. Voici une ventilation des coûts :

Catégorie 1 – 136 $ (plus d’une heure et jusqu’à ou moins de huit heures de surveillance ou de traitement)
Catégorie 2 – 480 $ (moins de huit heures et jusqu’à ou plus de 24 heures de surveillance ou de traitement)
Catégorie 3 – 904 $ (moins de 24 heures et jusqu’à ou plus de 36 heures de surveillance ou de traitement)
Catégorie 4 – 1 296 $ (moins de 36 heures et jusqu’à ou plus de 50 heures de surveillance ou de traitement)
Catégories 5 et 6 – N/A (moins de 50 heures de surveillance ou de traitement)

Voici ce que dit l’USDA concernant les frais de recouvrement des coûts :

« En plus des frais d’utilisation ci-dessus, des frais de recouvrement des coûts sont généralement facturés pour le traitement d’une demande ainsi que pour la surveillance de l’utilisation autorisée pour la conformité aux termes et conditions du permis. »

USDA

Règles de vol des drones à Porto Rico à suivre

Étant donné que Porto Rico et El Yunque se trouvent aux États-Unis, vous êtes toujours sous la juridiction de la FAA lorsque vous utilisez votre drone. Voici quelques lois et règlements à suivre pour assurer un vol en toute sécurité.

Vous devez avoir une licence de drone valide

Que vous voliez à El Yunque à des fins commerciales (et avec un permis) ou à des fins récréatives, vous devez détenir une licence de drone en cours de validité.

Pour les pilotes de loisirs, la licence dont vous avez besoin est le certificat TRUST. Cette licence d’amateur officielle de la FAA ne peut être obtenue qu’en passant le test de sécurité UAS récréatif.

Le test est gratuit et peut être effectué en ligne, vous pouvez donc obtenir votre certificat en peu de temps.

Vous devrez répondre à un peu plus de 20 questions à choix multiples sur les directives de la FAA. S’il vous arrive de mal répondre à une question, la bonne réponse s’affichera et vous pourrez modifier votre réponse.

 

Les pilotes commerciaux ont besoin d’un certificat de pilote à distance, une autre licence officielle de la FAA. Vous ne passerez pas le test TRUST mais l’examen Part 107.

Désolé, mais celui-ci n’est pas aussi facile. Le test se compose de plus de 50 questions à choix multiples, et aucune de vos mauvaises réponses ne s’affiche au moment où vous passez le test. C’est parce que l’examen Part 107 n’est pas en ligne.

Si vous obtenez un score d’au moins 70 %, vous réussirez et vous recevrez bientôt votre certificat de pilote à distance.

Alors que le certificat TRUST n’expire jamais, une licence de drone commercial expire après deux ans. Avant la fin de votre licence, vous pouvez vous recertifier en passant un court examen en ligne via la FAA.

 

Votre drone doit être immatriculé

Les pilotes de loisir qui voleront à El Yunque avec un drone pesant plus de 0,55 livre doivent l’enregistrer auprès de la FAA. C’est aussi la règle pour les pilotes professionnels.

Il en coûte 5 $ pour enregistrer votre drone et l’enregistrement dure trois ans.

Restez dans l’espace aérien de classe G

Si vous volez dans les paramètres de la forêt nationale d’El Yunque, votre drone ne doit pas s’éloigner de l’espace aérien de classe G.

Même encore, nous recommandons une application comme BF4UFLY ou Aloft pour suivre le type d’espace aérien dans lequel vous vous trouvez.

Vous devrez obtenir une autorisation si vous vous aventurez en dehors de l’espace aérien de classe G.

Vous ne pouvez pas survoler des personnes ou des véhicules en mouvement

La FAA a des règles interdisant aux pilotes de faire fonctionner leurs drones au-dessus de la tête des gens ainsi que des véhicules en mouvement.

Vous pouvez survoler des véhicules à l’arrêt si les occupants du véhicule sont conscients et désireux de participer à votre projet de drone. Vous pouvez également voler plus près des personnes qui s’impliquent volontairement dans votre projet.

Vous devez donner le droit de passage aux aéronefs pilotés

Si vous vous retrouvez à partager le ciel avec un avion piloté pendant votre séjour à Porto Rico, cédez toujours à cet avion, car il a la priorité. Vous ne faites pas.

Vous ne pouvez pas voler à plus de 400 pieds

La FAA limite l’altitude de votre drone en vol, vous limitant à une hauteur maximale de 400 pieds. Cela vaut pour voler à El Yunque, ailleurs à Porto Rico et dans le reste des États-Unis également.

Votre drone ne peut pas dépasser des vitesses de 100 miles par heure

Vous êtes également limité à une vitesse maximale de 100 MPH lorsque vous utilisez votre drone pour éviter de déranger la faune, de blesser d’autres visiteurs ou d’endommager la beauté de la forêt tropicale d’El Yunque.

Ne volez pas plus tard que le crépuscule civil

Partout à Porto Rico, vous êtes autorisé à voler pendant les heures civiles du crépuscule, qui commencent le matin et durent jusqu’au soir. Ne faites pas voler votre drone dans l’obscurité.

Votre drone doit rester dans votre ligne de mire visuelle

À tout moment lorsque votre drone est dans le ciel, vous devez le garder dans votre champ de vision, c’est-à-dire à quelle distance devant vous vous pouvez voir naturellement, y compris lorsque vous portez des lunettes ou des contacts.

Votre drone ne peut pas dépasser 55 livres

Les drones pesant plus de 55 livres ne doivent pas voler selon la FAA.

La limite de 55 livres s’applique au poids de votre drone sans aucune charge utile ainsi qu’à un drone plus léger avec une charge utile qui pèse plus que le seuil recommandé.

Conclusion

Le parc national d’El Yunque à Porto Rico est une destination appréciée des pilotes de drones, mais avant de planifier votre voyage ici, assurez-vous d’avoir un permis commercial pour filmer et prendre des photos.

Vous aurez également besoin d’une certaine marge dans votre budget, car les frais journaliers peuvent être assez élevés si vous avez un équipage nombreux !

Références:
1. Forêt nationale d’El Yunque – Laissez-passer et permis (lien)

The post Pouvez-vous piloter un drone à El Yunque ? appeared first on Drone Blog.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passionné de voyages, musique, web marketing, high-tech & informatique.

Videopardrone – Page
Réseaux Sociaux
DJ COPPOLA – Page