VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Drone

Orbital UAV et Animal Dynamics vont explorer un système de propulsion avancé pour une nouvelle solution aérienne autonome



Orbital UAV et Animal Dynamics signent un protocole d’accord pour explorer le système de propulsion avancé pour le système d’aéronef sans équipage, Stork-STM
Moteur hautement performant, fiable et maintenable pour une large gamme de conditions environnementales Stork-STM volera dans
Opportunité d’introduire la technologie de moteur brevetée d’Orbital UAV sur le marché européen
Les capacités de fabrication d’Orbital UAV accéléreront le déploiement commercial de Stork-STM

Orbital Corporation Ltd. (Orbital UAV, la Société), un leader mondial dans la conception et la fabrication de systèmes de propulsion intégrés, et Animal Dynamics, une société de logistique aérienne sans équipage, ont signé un protocole d’accord (MoU), la première étape formelle de la construction un partenariat qui favorisera la collaboration et stimulera l’innovation.

L’accord explorera les concepts initiaux de systèmes de moteurs à carburant lourd applicables à Stork-STM, un système d’aéronef sans équipage (UAS) de transport lourd développé par Animal Dynamics. Il en résultera un moteur hautement performant, fiable et maintenable qui excellera dans le large éventail de conditions environnementales dans lesquelles Stork-STM volera.

Stork STM est un parafoil autonome pour charges lourdes construit à partir des premiers principes d’ingénierie. C’est une nouvelle solution d’autonomie conçue pour transporter des charges lourdes de 135 kg jusqu’à 400 km (la distance entre Londres et Amsterdam). Opérationnel au-delà de la ligne de mire visuelle et capable de décoller et d’atterrir sur de courtes distances sur un terrain non préparé, il est parfaitement adapté aux missions de ravitaillement militaire, d’aide humanitaire et d’intervention d’urgence.

Les performances du moteur de pointe d’Orbital UAV et sa capacité éprouvée à fonctionner à des températures extrêmes, de -30°C à 49°C, joueront un rôle crucial dans le déploiement stratégique de Stork-STM, apportant un domaine d’exploitation mondial potentiel à un véhicule conçu pour fonctionner dans les environnements les plus difficiles et les plus austères

Les capacités de prototypage rapide en interne et de cycle de vie du produit du berceau à la tombe d’Orbital UAV permettent à la société de faire passer un moteur du concept et de la définition à la production de moteur à plein régime et au support en service et contribueront à accélérer le déploiement commercial de Stork -STM.

« Animal Dynamics représente une opportunité passionnante d’introduire la technologie de moteur brevetée d’Orbital UAV sur le marché européen et d’étendre notre portée mondiale », a déclaré Todd Alder, PDG et directeur général d’Orbital UAV. « Stork-STM est un UAS révolutionnaire, qui créera une solution unique pour le secteur de la défense, et au-delà. »

Kevin Allington, PDG d’Animal Dynamics, a ajouté : « Orbital représente notre premier choix pour développer le meilleur groupe motopropulseur possible pour notre véhicule. Nous sommes convaincus que nos clients pourront compter sur leur technologie performante et fiable dans les environnements d’exploitation les plus difficiles.

En plus d’alimenter les véhicules Stork-STM, qui sont en cours de développement pour le Royaume-Uni, les États-Unis et d’autres pays alliés, ce moteur alimentera également un véhicule australien souverain, Pelican, développé en collaboration avec Animal Dynamics et Omega Dev Group à Sydney.

« L’ingénierie de classe mondiale d’Orbital est une autre bonne raison pour que les Forces de défense australiennes soient convaincues que notre drone Pelican offre des performances et un rapport qualité-prix de premier ordre », a déclaré Blair Hickey, PDG d’Omega Dev.

La capacité des moteurs à carburant lourd continue d’être une exigence croissante pour le marché mondial des UAS. Alors que de plus en plus d’acteurs du marché cherchent à répondre à cette exigence, la technologie unique d’Orbital UAV et les performances des moteurs de pointe de l’industrie continuent d’élargir le portefeuille de clients de la société.

« Les avantages logistiques et de sécurité du fioul lourd – combinés à la technologie brevetée et aux capacités éprouvées d’Orbital UAV – continuent de stimuler notre opportunité de croissance mondiale », a déclaré M. Alder. « Nous avons déjà établi des contrats avec des maîtres d’œuvre aux États-Unis et notre principal client de la défense à Singapour. Cette opportunité avec Animal Dynamics élargit notre portée mondiale et s’appuie sur un certain nombre d’autres opportunités à court terme.

Le protocole d’accord n’aura pas d’impact sur les revenus prévus d’Orbital UAV pour l’exercice 23 de 20 à 25 millions de dollars à ce stade.

À propos de la dynamique animale

Animal Dynamics construit des solutions matérielles et logicielles intelligentes d’autonomie qui assurent la livraison et protègent la vie humaine dans des environnements dangereux. Basée à Oxford, avec une portée internationale, la société accélère le déploiement commercial de Stork, sa famille de systèmes d’avions sans équipage résilients et polyvalents, conçus pour transporter de grandes charges utiles sur de longues distances. Un produit de première génération, Stork ST-25, est déjà opérationnel aujourd’hui et disponible pour des essais d’évaluation client. L’accent est actuellement mis sur la fabrication en série et le déploiement commercial de Stork STM, un parafoil autonome propulsé par des charges lourdes. Lien ici : https://www.animal-dynamics.com/

À propos du drone orbital

Orbital UAV fournit des systèmes de propulsion intégrés et des composants essentiels au vol pour les véhicules aériens sans équipage (UAV) tactiques. Notre réflexion conceptuelle et notre technologie brevetée nous permettent de répondre aux exigences de longue endurance et de haute fiabilité du marché des drones. Nous avons des bureaux en Australie et aux États-Unis pour servir notre prestigieuse clientèle.

Lien ici : https://orbitaluav.com/

The post Orbital UAV et Animal Dynamics vont explorer un système de propulsion avancé pour une nouvelle solution aérienne autonome appeared first on Drone Blog.