VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Voyages & Tourisme

Montagne : quand et où partir pour skier moins cher ?



Skier en mars et en Auvergne, voilà la solution pour préserver le budget des adeptes des sports de glisse. C’est ce qui ressort du douzième baromètre établi par le comparateur Ski Express. Evidemment, réserver en dehors des vacances scolaires permet de profiter des tarifs les plus attractifs. Janvier et mars sont donc à privilégier.

Ainsi, la semaine la moins chère en janvier est celle du 7 janvier, avec un prix moyen de 389 euros par personne (hébergement+forfaits). Et en mars, c’est la troisième de semaine, celle du 25 mars, qui est la plus avantageuse, avec un prix moyen de 395 euros par personne. En janvier, direction les Orres pour une semaine à 203 euros par personne. En mars, et toujours dans les Alpes, l’offre la plus avantageuse se situe à Superdévoluy.

Le prix des hébergements en hausse de 15,9%

S’il est impossible de partir hors période scolaires, Ski Express a identifié quelques bons plans. Pendant les vacances de Noël, c’est à Valfréjus qu’il faudra skier pour réaliser quelques économies, avec un prix moyen de 496 euros par personne. Pendant les vacances de février, direction le Puy Saint Vincent, station de ski perchée à 1 400 mètres, avec un séjour moyen à 279 euros par personne pour la première semaine des congés (4 février).

Le prix moyen d’un appartement au ski pour 4 personnes a globalement augmenté de 15,9% par rapport à 2021, a calculé le comparateur. « Une augmentation qui s’explique notamment par la forte demande lors de la saison passée et l’inflation, en particulier la hausse des prix des factures énergétiques », estime Ski Express. Selon son baromètre, c’est donc en Centre Auvergne où le prix moyen d’un appartement est le plus bas cette saison (567 euros par semaine).

Ski Express est un comparateur de séjours au ski qui regroupe l’offre de plus de 50 sites marchands spécialisés dans les séjours à la montagne.

A lire aussi :

[Congrès Cediv] Jean-Louis Baroux : « Il faut un retour aux commissions aériennes »
Sondage VVF : la dégradation du pouvoir d’achat pèse sur les projets de vacances
Parcs de loisirs et ski : le carton plein de la Compagnie des Alpes en 2022
Evaneos lève 20 millions d’euros pour accélérer son essor en Europe
Nouvelle réglementation environnementale : les hébergements insolites en péril ?