VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Voyages & Tourisme

Visa pour l’Algérie : le ministre du tourisme promet un allègement de la procédure



C’est un point noir pour le développement du tourisme de l’Algérie, mais les choses pourraient évoluer, à en croire un article de TSA. A l’heure actuelle, il est en effet difficile d’obtenir un visa touristique pour l’Algérie. Sollicité par TSA à ce sujet dans le cadre du festival international du tourisme saharien de Ghardaïa, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yacine Hamadi, a indiqué que le sujet était sur la table. « On ne dit pas le contraire. Il y a un problème de visa, a reconnu le ministre. La procédure de l’obtention du visa en Algérie est un peu lourde et un peu difficile. Ceci s’explique par la situation vécue en Algérie ».

« Tous les intervenants vont faire le nécessaire »

« Comme l’a si bien dit le défunt président Houari Boumediene : on tourne la page, mais on ne la déchire pas, a-t-il poursuivi. Vous êtes très bien informés que dans son programme, le président de la République s’est engagé à alléger cette procédure. Ce dossier sera réglé. Tous les intervenants vont faire le nécessaire pour faciliter l’octroi des visas dans les plus proches délais. Une annonce dans ce sens sera faite bientôt et au moment opportun. »

Une nouvelle très attendue par les professionnels du tourisme français qui s’efforcent de faire décoller cette destination. Un pas important a été franchi avec la réouverture du sud de l’Algérie aux voyageurs, mi-octobre. Dans la foulée, Point-Afrique avait annoncé son grand retour dans le désert. Plusieurs compagnies aériennes, dont Transavia, ont également augmenté le nombre de vols vers la destination cette année.

A lire aussi :

Voyage en Algérie : quelles sont les formalités d’entrée ?
L’Algérie supprime ses restrictions sanitaires de voyage
Voyage en Algérie : Point-Afrique amorce son grand retour dans le désert
Algérie : Transavia France annonce deux nouvelles lignes pour l’hiver
Algérie : 5 vols par semaine de l’aéroport de Lorraine à partir du 31 octobre

The post Visa pour l’Algérie : le ministre du tourisme promet un allègement de la procédure appeared first on L’Echo Touristique.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passionné de voyages, musique, web marketing, high-tech & informatique.

Videopardrone – Page
Réseaux Sociaux
DJ COPPOLA – Page