VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Articles

L’aéroport de Francfort va déployer la biométrie à partir du printemps 2023



L’aéroport de Francfort en partenariat avec SITA et NEC a débuté la mise en place de points de contact biométriques depuis le début de l’année. Cette technologie permettra aux passagers de toutes les compagnies aériennes de passer plus rapidement les différentes étapes de leur voyage en scannant simplement leur visage. Le déploiement de ces points de contact biométriques se poursuivra jusqu’au printemps 2023.

La technologie biométrique sera utilisée depuis l’enregistrement à une borne ou à un comptoir, aux portes automatiques de pré-sécurité et jusqu’aux portes d’auto-embarquement. Cette implémentation est stratégique, car elle ouvre la voie au déploiement de la biométrie dans l’ensemble du réseau mondial de Star Alliance. Les passagers faisant partie du réseau pourront profiter d’une identification encore plus simplifiée, sans processus supplémentaire, dans les aéroports partenaires. L’aéroport de Francfort sera le projet pilote pour un déploiement plus global.

En septembre 2020, l’aéroport de Pékin avait déjà mis en place 600 points de contrôles biométriques grâce à un partenariat avec la société SITA. La technologie avait permis de traiter plus de 400 passagers embarquant sur un Airbus A380 en moins de 20 minutes.

Cette innovation répond à la nécessité d’améliorer l’expérience de voyage des passagers et de réduire le temps d’attente dans les aéroports. L’étude SITA montre que la biométrie est une priorité pour les aéroports et les compagnies aériennes, avec un tiers des aéroports ayant mis en place des projets pilotes ou des programmes de déploiement à grande échelle.

Le déploiement de la biométrie à l’aéroport de Francfort en 2023 témoigne de la volonté d’améliorer l’expérience de voyage pour les passagers et de simplifier les procédures d’identification tout en garantissant la sécurité. Cette technologie pourrait être déployée dans d’autres aéroports à l’avenir pour offrir une expérience de voyage encore plus fluide.