VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Drone

Évaluation du Zhiyun Smooth 5S | Monde de l’appareil photo numérique



Le Zhiyun Smooth 5S est le meilleur cardan pour smartphone de Zhiyun, remplaçant le Smooth 5, nous supposons, avec une pince plus large pour les téléphones plus gros, des axes plus espacés pour les objectifs grand angle et supplémentaires, et de nouveaux algorithmes pour les moteurs pour faire face à de plus grands Téléphone (s.

Vous pouvez l’acheter seul ou en kit Combo qui comprend une lumière de remplissage magnétique supplémentaire. Vous pouvez en fait en ajouter deux, mais vous devrez acheter le second séparément. Ceux-ci complètent la lumière de remplissage intégrée, qui est l’une des revendications de gloire de ce cardan.

Zhiyun Smooth 5S sur Amazon pour 169 $ (s’ouvre dans un nouvel onglet)

Il pourrait être considéré comme l’un des meilleurs cardans pour smartphones, mais seulement si vous n’avez pas besoin de connecter un micro (plus d’informations ci-dessous) – et si vous vous donnez la peine d’investir dans un cardan pour smartphone haut de gamme comme celui-ci. , ne voudrez-vous pas également utiliser l’un des meilleurs microphones ? Du côté positif, certains des meilleurs téléphones avec appareil photo de nos jours sont assez gros, et le Smooth 5S devrait les gérer facilement.

Caractéristiques

Autonomie de la batterie : Max 24k (veille), min 2.5h
Temps de charge: Max : 3h40min, min 2h (via charge rapide PD)
Plage mécanique d’inclinaison : Maxi : 209°, Standard : 349°, Mini : -140°
Gamme mécanique des rouleaux : Maxi : 259°, Standard : 349°, Mini : -90°
Pan mécanique intervalle: Maxi : 180°, Standard : 360°, Mini : -180°
Dimensions: 311 x 168 x 52 mm
Lester: 625g (avec batterie)

Principales caractéristiques

Le Zhiyun Smooth 5S a une lumière de remplissage étonnamment puissante sur la barre d’axe d’inclinaison, et vous pouvez en attacher deux autres magnétiquement en haut et en bas de la pince du téléphone. (Crédit image : Rod Lawton)

(s’ouvre dans un nouvel onglet)

Le Smooth 5S fonctionne avec une application compagnon ZY Cami, mais pour des contrôles plus avancés, vous avez besoin de l’application StaCam de Zhiyun – et certaines fonctionnalités nécessitent un abonnement ZY Prime. (Crédit image : Rod Lawton)

(s’ouvre dans un nouvel onglet)

Le Zhiyun Smooth 5S est un cardan à 3 axes avec une lumière de remplissage intégrée pouvant fournir jusqu’à 650 lux. Il dispose également de deux points de montage magnétiques pour deux autres lumières de remplissage encliquetables, chacune prenant une sélection de filtres de couleur magnétiques. Une lumière est incluse dans le kit Combo.

Il y a un panneau de contrôle avec des boutons de mode et d’enregistrement, un joystick, un bouton pour la lumière et une molette de contrôle pour régler son intensité. Il y a aussi un bouton Menu pour vous amener à l’écran d’accueil de l’application compagnon ZY Cami et des boutons autour du contrôleur pour les paramètres de l’appareil photo, mais ceux-ci ne semblent rien faire avec l’application ZY Cami. Zhiyun propose également une application StaCam plus avancée avec des fonctionnalités premium payantes et l’application Filmic Pro, qui est également payante, devrait être compatible (elle est compatible avec le précédent Smooth 5, au moins).

Vous pouvez également utiliser le Smooth 5S avec une application non couplée comme l’application native pour appareil photo iOS. Il fonctionnera toujours bien comme un cardan, avec le contrôle du joystick et la plupart des modes de fonctionnement, mais le cadran latéral ne fera rien.

Il n’y a pas d’affichage pour afficher des paramètres et des commandes de cardan plus détaillés — vous aurez besoin de l’application ZY Cami pour cela — mais il y a un déclencheur à l’avant pour réinitialiser le cardan à sa position droite ou le retourner pour les selfies.

Les modes Gimbal incluent des bases telles que les modes Pan Follow, Lock, Follow et POV, ainsi que les modes Vortex (style Inception) et Sling.

Maniabilité et performances

Voici donc un problème. Même si vous pouvez coincer un micro ou un câble de charge dans le port de votre téléphone pour filmer horizontalement, le téléphone doit être poussé bien plus loin vers la gauche que la pince n’est conçue pour cela. De manière réaliste, vous ne pouvez charger votre téléphone ou brancher un micro que pour une prise de vue verticale. (Crédit image : Rod Lawton)

(s’ouvre dans un nouvel onglet)

Pouvez-vous voir l’indicateur PF (Pan Follow) ? Les lampes de mode sont minuscules mais toujours visibles à l’intérieur… (Crédit image : Rod Lawton)

(s’ouvre dans un nouvel onglet)

… mais pas à l’extérieur ! (Crédit image : Rod Lawton)

(s’ouvre dans un nouvel onglet)

L’équilibrage du Zhiyun Smooth 5S est facile, mais comme d’habitude avec les cardans pour smartphone, vous devez équilibrer l’axe d’inclinaison en luttant avec les mâchoires de la pince.

Exceptionnellement, seul l’axe panoramique a un interrupteur de verrouillage. Les axes d’inclinaison et de roulis ont de fortes détentes qui s’enclenchent – vous devez utiliser une bonne quantité de force pour les déverrouiller, ce qui est inquiétant si vous ne pouvez jamais vous rappeler dans quel sens ils sont censés tourner.

Il y a suffisamment de longueur dans la barre d’axe d’inclinaison pour accueillir et équilibrer les plus gros téléphones, mais le montage d’un téléphone sur le Smooth 5S révèle son plus gros problème. Comme tant de gimbals pour smartphones, il coince le bord droit du téléphone contre le moteur d’inclinaison, recouvrant complètement le port. Cela rend l’installation d’un micro presque impossible à moins que vous ne trouviez un adaptateur à angle droit très compact et que cela ne vous dérange pas de rééquilibrer le cardan avec votre téléphone plus loin du moteur d’inclinaison pour laisser de l’espace.

Il y a un filetage de montage d’accessoire sur le côté de la poignée, mais cela semble optimiste compte tenu des problèmes de connexion du micro.

Avec l’application ZY Cami, vous pouvez utiliser la grande molette de commande lisse sur le côté pour zoomer ou faire la mise au point, bien qu’il y ait eu un saut visible lorsque notre iPhone est passé de l’objectif ordinaire à l’objectif ultra-large. (Crédit image : Rod Lawton)

(s’ouvre dans un nouvel onglet)

L’absence d’affichage n’est pas un problème majeur, mais le texte d’affichage du mode est absolument minuscule. Vous pouvez peut-être déterminer dans quel mode vous vous trouvez à partir de la position des petites lampes, mais vous devrez peut-être aller chercher vos lunettes pour vérifier avec certitude.

Les minuscules voyants de mode servent également d’indicateurs de charge, passant de gauche à droite pendant que le cardan est en charge.

Il est difficile de critiquer les performances de ce cardan. Ses moteurs n’ont jamais eu le moindre problème avec notre iPhone volumineux et il est passé sans problème du mode élingue normal au mode bas niveau.

La molette de zoom a bien fonctionné avec l’application ZY Cami, bien qu’il y ait eu un saut notable lorsqu’elle est passée de l’appareil photo ordinaire à l’appareil photo ultra-large.

Verdict

Le Zhiyun Smooth 5S se range rapidement et proprement, et le kit Combo comprend un étui de transport. (Crédit image : Rod Lawton)

(s’ouvre dans un nouvel onglet)

Le Zhiyun Smooth 5S est un cardan parfaitement bon, mais avec une configuration d’application étrange où vous avez besoin de ZY Cami pour certaines choses, de StaCam pour des fonctionnalités plus avancées et d’un abonnement ZY Prime pour d’autres. Le Smooth 5S se sent bien fait et est facile à configurer, mais les voyants et le texte de l’indicateur de mode sont ridiculement petits et leur utilisation pour indiquer la charge n’est guère intuitive. La documentation est également assez mince, mais heureusement, il y en a beaucoup sur YouTube. Le Zhiyun Smooth 5S est très efficace, et bien que les applications soient un peu confuses, vous pouvez également l’utiliser avec l’application native de votre téléphone avec une stabilisation et des commandes de base.

Voir également

Zhiyun Smooth 5S : Comparaison des prix

The post Évaluation du Zhiyun Smooth 5S | Monde de l’appareil photo numérique appeared first on Drone Blog.