Chaque semaine, Travolution France propose un résumé des infos qui ont animé le secteur de la TravelTech. Bonne lecture.
LUXE AI lance son système d’exploitation lifestyle
La startup américaine LUXE AI a officiellement lancé sa plateforme de conciergerie numérique destinée aux consommateurs aisés. Ce « lifestyle operating system » s’appuie un profil d’intelligence propriétaire qui agrège les données comportementales des utilisateurs (calendrier, dépenses, historique de voyage, données de santé) pour générer des recommandations personnalisées en matière d’hôtels, restaurants et expériences. La solution intègre Luxy, un concierge IA alimenté par un modèle de langage entraîné sur 5 millions de points de données issus de quatre années de curation. Fondée par Nyah Chapman, ancienne dirigeante chez Gucci et Tom Ford, LUXE AI compte 8 000 bêta-testeurs et déploie son service dans neuf villes dont Miami, Dubaï, New York et Los Angeles. La startup est soutenue par Google for Startups, NVIDIA Inception et Gener8tor.
Apollo Go obtient le premier permis sans conducteur à Dubaï
La plateforme chinoise de robotaxis Apollo Go, filiale de Baidu, a reçu le premier permis de test de véhicules entièrement autonomes sans conducteur de sécurité délivré par la Roads and Transport Authority (RTA) de Dubaï. Cette autorisation permet à Apollo Go de tester ses véhicules sur des routes publiques désignées et de viser un lancement commercial dès le premier trimestre 2026. L’annonce coïncide avec l’ouverture d’Apollo Go Park, premier hub opérationnel de 2 000 m² de l’entreprise hors de Chine, situé au centre de Dubaï. La plateforme prévoit de déployer une flotte de plus de 1 000 véhicules autonomes dans l’émirat. Apollo Go compte déjà 240 millions de kilomètres parcourus en mode autonome et opère dans 22 villes à travers le monde.
GoMyHire accélère son expansion asiatique
La société de technologie touristique GoMyHire Travel poursuit son développement en Asie avec la création de deux nouvelles entités à Singapour et Hong Kong. Cette plateforme de mobilité B2B2C, qui a débuté comme service de transfert aéroport, couvre désormais 10 marchés dans la région : Malaisie, Singapour, Hong Kong, Indonésie, Thaïlande, Taïwan, Japon, Philippines, Corée du Sud et Vietnam. La solution s’appuie sur un moteur de dispatch alimenté par l’IA, un système de support client automatisé et une intégration GDS pour proposer une couche de transport aux agences de voyages en ligne et groupes hôteliers.
Journey se lance sur le marché espagnol
La plateforme britannique Journey déploie sa plateforme Hospitality Performance sur le marché espagnol, ciblant les hôtels de luxe. Cette expansion s’accompagne de deux nominations : José Antonio Núñez au poste de Head of International Business Development, fort de 20 ans d’expérience chez Mews, Book4Time, Shiji et Oracle, et Laura Piamba comme Business Development Manager, issue d’Agilysys et Book4Time. La solution unifie la gestion d’expériences, le marketing digital, les réservations et les paiements pour permettre aux établissements de monétiser l’ensemble du parcours client au-delà de la chambre.






