VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Drone

Drone News de la semaine du 9 décembre



Lisez ou écoutez tous les titres en un seul endroit : extraits de l’actualité des drones DRONELIFE de la semaine du 9 décembre 2022. Cliquez sur les titres ci-dessous pour l’histoire complète.

Continuez à lire ci-dessous ou écoutez :

Drone as First Responder International Initiative : DRONERESPONDERS, partenaire UAS NORWAY

La DRONERÉPONDEURS Public Safety Alliance a annoncé un partenariat avec SAU NORVÈGE pour l’avancement mondial du concept de drone en tant que premier intervenant (DFR) par le biais de l’Initiative internationale DFR (DFRII). Informé par les progrès réalisés aux États-Unis, le DFRII cherche à étendre le programme dans le monde entier avec des ressources partagées, des groupes de travail, des livres blancs, des informations réglementaires, des webinaires et des conférences. Le partenariat a été annoncé la semaine dernière lors de la conférence sur la sécurité de l’UAS en Norvège par le lieutenant Abrem Ayana, du département de police de Brookhaven en Géorgie et Barry Brennan, Flying Lion, Inc. au nom de DRONERESPONDERS.

Des drones Skypersonic sur Mars ? Les fascinantes missions simulées de Mars de la NASA

Skypersonic a annoncé qu’il a récemment livré à la NASA le matériel et les logiciels d’un système de rover et de drones que les membres d’équipage des missions simulées de Mars de la NASA utiliseront pour explorer à distance un terrain de type martien autour de la Terre – le tout à partir de leur martien simulé de 1 700 pieds carrés. habitat au Johnson Space Center à Houston, au Texas. Le drone et le système de rover Skypersonic ont récemment été testés sur un volcan actif, démontrant leur aptitude à être utilisés dans l’environnement difficile de Mars. Dans un projet fascinant, les membres d’équipage des missions simulées de Mars CHAPEA passeront un an à vivre et à travailler dans un habitat du Johnson Space Center qui a été conçu et construit pour simuler la vie sur la planète rouge.

LuxTonnerre, CC BY 2.0 , via Wikimedia Commons

Réglementation sur les drones au Japon : levée de l’interdiction du survol automatisé des zones résidentielles

Alors que le gouvernement japonais a montré son soutien à l’industrie des drones commerciaux depuis que l’ancien Premier ministre Shinzo Abe a déclaré que les drones étaient une partie importante de la quatrième révolution industrielle, la réglementation des drones au Japon a limité le trafic de drones dans les villes et les zones résidentielles. À présent, Reportages Kyodo que l’interdiction des vols automatisés au-dessus des zones résidentielles a été levée, ouvrant la voie à une livraison plus généralisée de drones. En avril 2015, un manifestant anti-nucléaire a utilisé un drone grand public pour déposer une petite quantité de matières radioactives sur le toit de la résidence du Premier ministre de l’époque, Shinzo Abe, incitant à la promulgation de règles strictes concernant le vol de drones au-dessus des zones résidentielles. Jusqu’à aujourd’hui, la réglementation japonaise sur les drones n’autorisait les vols automatisés de drones qu’au-dessus de zones inhabitées, notamment les montagnes, les rivières et les terres agricoles.

Programme de formation sur les drones du Warren County Community College : mettre l’accent sur l’éducation à la sécurité

Le programme de drones du Warren County Community College est l’un des meilleurs du genre, avec une formation de la plus haute qualité et le plus haut niveau d’accessibilité. Le programme maintient la sécurité au premier plan du programme d’études avec une nouvelle recrue importante.

Dans une autre extension de son programme de drones et de systèmes sans pilote reconnu à l’échelle nationale, Collège communautaire du comté de Warren a ajouté un ancien contrôleur de la circulation aérienne, un responsable de la tour de contrôle de NY/NJ et un expert en sécurité des vols de drones au personnel en tant que professeur adjoint principal désormais reconnu.

Escouade de marines américains en attente d’un oiseau d’évacuation sanitaire

Savback Helicopters s’engage sur les véhicules utilitaires Speeder Air : première vente civile

La Mayman Aérospatiale Air Speeder est un ajout unique au marché des drones – un avion cargo rapide et maniable avec de lourdes capacités de charge utile. Aujourd’hui, le fabricant américain Mayman a annoncé que son partenaire commercial et marketing nordique, Savback Helicopters, avait signé une lettre d’intention pour 25 Speeders destinée à soutenir les clients militaires dans la région scandinave.

Sagetech Avionics à l’aube des drones le 7 décembre : connaissance de la situation

Rejoignez Dawn et l’invité spécial et sponsor du mois, Tom Furey, PDG de Sagetech Avionics, alors qu’ils lancent cette série de 4 semaines consacrée au meilleur de 2022 sur le podcast Dawn of Drones. Sagetech, créateurs de systèmes complets de connaissance de la situation UAS intégrant l’évitement des collisions critiques, des transpondeurs, des logiciels et des technologies connexes à usage militaire et civil, a connu une autre année incroyable, tout comme l’ensemble de l’industrie. Célébrez avec nous alors que nous terminons 2022 ensemble et apprenez-en plus sur cette entreprise vedette qui aide à garder notre ciel plus sûr !

Les tours numériques pourraient diriger le trafic aérien à 100 milles de distance : Saab et Altitude Angel Partne

Ange d’altitude et Saab ont annoncé la formation d’un partenariat qui permettra l’intégration de la plate-forme technologique UTM d’Altitude Angel dans le cadre de la tour numérique de Saab (r-TWR), une solution flexible et évolutive pour une variété de cas d’utilisation. S’appuyant sur les solutions de traitement vidéo, de présentation visuelle et d’automatisation de Saab, la r-Tower est actuellement utilisée par des aéroports civils et militaires en Suède, au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Allemagne, avec d’autres implémentations en cours en Belgique, aux Pays-Bas, en Irlande et en Roumanie.

L’événement 38 ajoute la charge utile NextVision EO/IR au drone de cartographie à voilure fixe E400

Fabricant de drones cartographiques Événement 38 Systèmes sans pilote a annoncé que son dernier drone de cartographie à voilure fixe, le E400, est actuellement disponible avec une caméra EO/IR à cardan de SuivantVision. Fabricant de caméras stabilisées et d’accessoires pour une gamme d’utilisations commerciales et industrielles, les caméras EO/IR à cardan de NextVision capturent des images et des vidéos visuelles et thermiques de haute qualité qui peuvent ensuite être diffusées directement vers une station au sol.

Amélioration de la capture de données par drone : l’intelligence visuelle s’associe au fabricant de cardan Gremsy

Capteur de drone et plate-forme d’automatisation logicielle Intelligence visuelle et fabricant de stabilisateur de cardan pour caméra de drone Gremsy ont annoncé un partenariat pour la production d’un cardan à plusieurs axes capable de transporter un réseau de plusieurs caméras pour la collecte de données verticales. Le partenariat permettra aux clients d’acheter rapidement des capteurs de qualité technique et de déployer des flottes de drones pour collecter des données en volume, sur des centaines ou des milliers de sites.

Les récepteurs au sol INVOLI pourraient aider à étendre les opérations de drones dans l’espace aérien non contrôlé

Société de détection du trafic aérien INVOLI a élargi son offre de récepteurs de surveillance au sol avec la gamme de produits G-1090. Les cinq récepteurs de trafic aérien de la ligne sont capables de détecter une gamme de modes et de fréquences de signal provenant d’aéronefs assortis, permettant aux opérateurs de drones d’effectuer plus de missions dans l’espace aérien non contrôlé et l’espace aérien U-space à basse altitude dans divers scénarios. Le G-1090 standard détecte les messages du transpondeur sur la fréquence 1090 MHz, utilisée par la multilatération d’INVOLI pour calculer la position des aéronefs émettant des messages Mode S et Mode A/C et pour valider la position envoyée via les messages ADS-B.

Skydio présente Skydio Dock et Dock Lite : des solutions petites et légères pour les opérations de drones à distance

Les systèmes d’amarrage, ou solutions « drone-in-a-box », sont la voie de l’avenir pour les opérations de drones à distance. Une station d’accueil capable de surveiller les conditions internes et externes et de recharger les batteries de drones combinée à un logiciel pour les opérations à distance permet aux opérateurs d’exécuter des missions de drones à des kilomètres de distance – ou à partir d’un centre d’opérations central. C’est un Saint Graal pour de nombreuses industries, le point auquel la technologie de drone et les données de drone déjà précieuses augmentent son retour sur investissement de façon exponentielle. Alors que la FAA autorise davantage de missions au-delà de la ligne de visée visuelle (BVLOS) – et que l’industrie des drones attend une règle finale sur les opérations BVLOS – les opérations de drones à distance sont devenues une option à court terme pour de nombreuses industries.

Entreprise d’avionique uAvionix a annoncé de nouvelles offres pour le système d’aéronef sans équipage (UAS) au-delà de la ligne de visée visuelle (BVLOS) Commande et contrôle (C2). Diriger le Ligne d’horizon L’écosystème de la plateforme de gestion C2 est muLTElink, qui combine la technologie LTE avec des radios radiofréquences (RF) de diffusion pour permettre la sélection dynamique de la liaison radio optimale à tout moment. muLTElink s’intègre à la plate-forme de gestion uAvionix SkyLine C2 pour créer un réseau C2 auto-réparateur compétent dans Diversité des chemins et diversité des liens.

LIFT forme l’US Air Force à exploiter l’avion HEXA eVTOL

Photo de l’US Air Force/Samuel King Jr.)

Le 16 novembre, le Lever L’avion à décollage et atterrissage vertical électrique HEXA a décollé à Duke Field pour son vol piloté par des aviateurs, qui ont contrôlé à distance l’avion dans une série de décollages, vols et atterrissages. Le vol a été effectué comme une première étape dans l’établissement d’un programme de formation pour intégrer les aviateurs dans les opérations de vol de l’avion, à la fois pour valider le programme de formation de l’HEXA grâce à l’exploitation dans un environnement de test contrôlé, et pour servir de preuve de concept pour le développement de formation pour les opérateurs gouvernementaux sur les avions EVTOL sans équipage.

Les femmes et les noms des drones intronisés au Temple de la renommée : Miriam McNabb, rédactrice en chef de DRONELIFE, honorée

Les femmes et les drones a annoncé la liste des intronisées nommées au Women in Emerging Aviation Technologies Hall of Fame. Les prix seront décernés lors de l’événement en direct, Women in Emerging Aviation Technologies Awards au CES 2023 à Las Vegas, Nevada, le vendredi 6 janviere.

Miriam McNabb est rédactrice en chef de DRONELIFE et PDG de JobForDrones, un marché de services de drones professionnels, et une observatrice fascinée de l’industrie émergente des drones et de l’environnement réglementaire des drones. Miriam a écrit plus de 3 000 articles axés sur l’espace des drones commerciaux et est une conférencière internationale et une figure reconnue de l’industrie. Miriam est diplômée de l’Université de Chicago et possède plus de 20 ans d’expérience dans la vente et le marketing de haute technologie pour les nouvelles technologies.
Pour des conseils ou de la rédaction sur l’industrie des drones, envoyez un e-mail à Miriam.

TWITTER:@spaldingbarker

Abonnez-vous à Drone Life ici.

The post Drone News de la semaine du 9 décembre appeared first on Drone Blog.