VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Drone

DJI Mavic 3 Vs. Mavic 3 classique



Donc, c’est peut-être la vidéo la plus simple que j’aie jamais faite uniquement parce que ces drones ont tellement de choses en commun. Comme littéralement, je pourrais probablement terminer cette comparaison en moins d’une minute… Mais il y a une grande différence, et c’est le prix, c’est pourquoi ce sujet vaut vraiment la peine d’être abordé.

Il existe donc 4 différences majeures entre le Mavic 3 et le Mavic 3 Classic. Le premier est la caméra unique au lieu de la configuration à double caméra que les Mavic 3 et Mavic 3 Cine ont – donc DJI a supprimé le téléobjectif nous laissant juste avec ce même capteur principal 4/3.

Une autre différence dans l’appareil photo est qu’il n’y a pas de verrou de cardan interne comme sur les Mavic 3 et Mavic 3 Cine. Cela a maintenu l’appareil photo immobile pendant que vous mettez le couvercle du cardan pour le protéger.

En parlant de la couverture du cardan – cela a également changé et à ce stade, il reste à voir si j’aime ce changement ou non. Je peux vous dire que le placement du point de verrouillage à l’arrière est bien meilleur pour glisser dans et hors de mon sac à dos, mais ce n’est vraiment pas la plus grande différence absolue. Ces deux couvertures accomplissent toujours la même chose.

À partir de là – littéralement, TOUT est pareil. Le temps de vol est le même, les performances sont les mêmes, la qualité de la caméra est la même, même la conception du drone, moins la caméra, est la même !

J’ai pensé que je ferais une liste pour ceux d’entre vous qui se demandent de quoi ces deux drones sont capables et comme vous pouvez le constater, il est beaucoup plus facile d’énumérer ces différences car il y en a si peu.

DJI s’est assuré que l’expérience entre ces drones était aussi similaire que possible, ce qui, à mon avis, est formidable. Comme le classique ici, il n’est pas limité par son ensemble de fonctionnalités simplement à cause de la différence de prix.

Même s’il est moins cher, il peut toujours faire toutes les grandes choses que les Mavic 3 et Mavic 3 Cine peuvent aimer les hyperlapses, il a l’évitement d’obstacles omnidirectionnel, O3, la compatibilité avec les trois télécommandes actuelles… C’est littéralement un Mavic 3 sans téléobjectif.

À ce sujet de spécifications, si je vous montrais cet angle des Mavic 3 et Mavic 3 classiques, vous ne seriez pas en mesure de me dire lequel est lequel. En effet, les deux drones utilisent exactement la même cellule avec les mêmes capteurs d’évitement d’obstacles qui regardent tout autour et une lumière auxiliaire en dessous. C’est littéralement le même drone.

La seule différence que j’ai martelée pour toute la vidéo est ce module de caméra qui est plus grand sur les Mavic 3 et Mavic 3 Cine en raison du téléobjectif supplémentaire.

En parlant de caméras – parce que je SAIS que je vais être interrogé sur la qualité d’image… les clichés que j’ai pu capturer entre ces deux drones étaient littéralement identiques, ce qui n’est pas du tout choquant car il s’agit littéralement de la même caméra.

C’est comme prendre deux photos avec le Sony A1 et les regarder côte à côte pour voir laquelle est la meilleure… vous ne pourriez littéralement pas le faire car il s’agit du MÊME appareil photo.

Je ne sais pas pourquoi… mais je préfère un peu filmer avec le Mavic 3 Classic. Personnellement, je pense que c’est un anti-stress discret car c’est un drone beaucoup moins cher.

Genre trois fois moins cher que mon Mavic 3 Cine. Peu importe le drone, vous achetez…

Vous ennuyez-vous encore? Vraiment j’aurais pu juste vous dire que le téléobjectif n’est plus là, et boum ! Nous aurions pu conclure plus tôt… mais le plus intéressant dans cette comparaison est le prix

Mavic 3

RC-N1 – 2 049 $
Volez plus – 2 849 $
Ciné – 4 999 $

Mavic 3 classique

Drone – 1 469 $
RCN1 – 1 599 $
RC DJI – 1 749 $

Différence de prix

2 049 $ – 1 469 $ = 580 $
2 049 $ – 1 749 $ = 300 $ (mais vous obtenez un meilleur RC)
2 049 $ – 1 599 $ = 450 $

Voici donc les prix suivants pour la gamme Mavic 3 de DJI. Le Cine est en quelque sorte dans une classe à part jusqu’à 5 000 $ pour la capacité de capturer de la vidéo ProRes et le SSD interne pour écrire ce fichier vidéo massif.

La vraie comparaison est entre le Mavic 3 standard et le Classic. La différence de prix entre les différents forfaits est la suivante, la plus grande différence étant de 580 $.

Cela fait du Mavic 3 Classic seulement 1469 $ si vous choisissez d’utiliser le drone uniquement, ce qui signifie que vous pouvez simplement utiliser votre propre télécommande.

Les drones de la série Mavic 3 sont tous compatibles avec les 3 offres à distance de DJI – le RCN1, le DJI RC et le RC PRO, donc si vous effectuez une mise à niveau à partir d’un drone plus ancien comme le Mini 2, le Mavic Air ou l’un des récents DJI versions, il y a de fortes chances que vous ayez déjà une télécommande et que vous puissiez économiser de l’argent.

Si vous avez plutôt besoin d’une télécommande, le coût supplémentaire n’est pas beaucoup plus cher, et je recommanderais certainement de regarder dans le package qui comprend le DJI RC. C’est un super petit contrôleur qui améliore vraiment l’expérience de vol – l’écran intégré qui est lumineux fait une énorme différence, et j’adore l’ergonomie de la télécommande.

Cela signifie que vous pouvez économiser entre 300 $ et 580 $ lors de l’achat d’un Mavic 3 pour avoir simplement perdu ce téléobjectif dont je pense personnellement que personne n’a besoin.

C’est une sorte de distance focale gênante au zoom 7X, comme si c’était juste trop zoomé pour être utilisé de manière fonctionnelle. Oui, c’est amusant d’explorer autour, de zoomer pour voir les choses sur le sol, et vous pouvez même obtenir des photos de parallaxe sympas, mais ce n’est pas suffisant pour dépenser vraiment de l’argent supplémentaire.

Et le fait que cela puisse coûter plus de 580 $ rien que pour la fonctionnalité me rend vraiment heureux qu’ils aient sorti la version classique de ce drone.

Je viens de réaliser que je suppose que cela s’appelle le Classic parce que c’est une approche classique de l’appareil photo avec un seul objectif et non deux.

Néanmoins, le Mavic 3 standard n’existe plus pour moi, il n’y a que le Mavic 3 Classic et le Mavic 3 Cine.

Ces deux drones ne sont vraiment pas comparables non plus – comme seul un vrai professionnel qui peut profiter des modes d’enregistrement vidéo pro de la version Cine de ce drone alors que le Classic offre toujours la grande technologie et la qualité d’image à une fraction du coût.

Il est donc intéressant de comparer également ce drone à l’Air 2S, avec un prix beaucoup plus serré.

Comme j’aimais recommander l’Air 2S plutôt que le Mavic 3 parce que c’était plus du double du prix – 1 000 $ pour l’Air 2S et 2 050 $ pour le Mavic 3.

Maintenant que vous pouvez obtenir ce super drone pour moins de 1 500 $… cela me fait vraiment penser que le coût supplémentaire vaut toutes les améliorations impressionnantes que ce drone introduit. Si vous voulez voir une comparaison plus approfondie entre ces 2 drones, faites-le moi savoir dans les commentaires ci-dessous.

Ainsi, la différence matérielle entre le Mavic 3 et le Mavic 3 Classic est faible – mais la différence de prix est énorme !

Si vous attendiez de faire la mise à niveau de n’importe quel drone précédent – votre Mavic 2, votre Air 2, même votre ancien Phantom – c’est le drone à obtenir et c’est celui que je vais commencer à recommander pour ceux qui veulent un peu plus de drone.

Pour ceux qui veulent quelque chose de plus petit et moins cher, je les orienterais vers le Mini 3 Pro.

The post DJI Mavic 3 Vs. Mavic 3 classique appeared first on Drone Blog.