VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Drone Voyages & Tourisme

DJI expédie désormais les étiquettes C1 aux pilotes de drones Mavic 3



DJI a lancé le processus de candidature pour Mavic 3 et Mavic 3 Ciné les utilisateurs qui souhaitent obtenir l’étiquette d’identification de classe C1 pour leur aéronef dans le cadre de la nouvelle réglementation européenne sur les drones. Voici comment en obtenir un pour votre drone…

Plus tôt cette année, DJI est devenu le premier fabricant de drones au monde à recevoir un certificat de type de classe C1 conformément aux dernières lois sur les drones en Europe. Cela signifiait qu’une fois que les utilisateurs de Mavic 3 et Mavic 3 Cine avec des certificats de drones de base « Proof of Competence » avaient mis à jour leur avion avec un firmware conforme à C1, ils pouvaient voler dans la nouvelle catégorie ouverte A1 sans avoir à passer le complexe et coûteux A2  » Examen de licence de pilotage à distance ». Ils auraient également plus de liberté pour voler dans des environnements dont ils ont été restreints sans le certificat C1 – à moins d’obtenir une autorisation spéciale après un long processus administratif supplémentaire.

Lis: DJI lance un drone Mini 3 moins cher juste à temps pour les vacances

Si vous êtes un opérateur Mavic 3 ou Mavic 3 Cine, vous pouvez désormais demander le label C1 à DJI sur la base du volontariat et sans frais. Le processus est assez simple, vous obligeant à fournir uniquement le numéro de série du drone et la confirmation que vous avez mis à jour l’avion avec le firmware nécessaire pour obtenir la certification C1.

Comment obtenir une étiquette d’identification de classe C1 auprès de DJI

Vérifiez d’abord si votre application DJI Fly est à jour (version 1.9.0 ou supérieure). Connectez ensuite votre Mavic 3 ou Mavic 3 Cine et mettez-le à jour avec la dernière version du firmware (01.00.0900 ou supérieure).

Dès que le micrologiciel est à jour, une fenêtre contextuelle vous mènera directement à l’application d’étiquette C1 – appuyez simplement sur « Appliquer ». Si vous choisissez « Pas maintenant », vous pouvez toujours terminer le processus plus tard dans la zone d’assistance client de l’application, sous « Étiquette d’identification de classe C1 ».

Lis: Le nouveau firmware du drone DJI Avata apporte une couleur 10 bits, une identification à distance

Ensuite, vous remplissez le court formulaire de demande et fournissez à DJI une adresse de livraison. Votre étiquette C1 devrait bientôt arriver par lettre, mais l’heure réelle sera déterminée par des facteurs locaux.

Après cela, vous devrez attacher l’étiquette C1 en suivant les instructions fournies. Téléchargez une photo de votre drone avec l’étiquette sur l’application DJI Fly > Profil > Service et assistance > Étiquette d’identification de classe C1.

Votre document final devrait apparaître dans l’application Fly dans les trois jours ouvrables suivant la réalisation des étapes ci-dessus. Téléchargez-le simplement et gardez-le avec vous lorsque vous voyagez.

Le certificat C1 est valable dans l’ensemble de l’Espace économique européen (EEE, c’est-à-dire l’UE plus la Norvège, l’Islande et le Liechtenstein) et s’applique à tout le matériel et au firmware mis à jour C1 du DJI Mavic 3 et Mavic 3 Cine.

Outre la certification C1 pour la série Mavic 3, DJI indique s’être engagé à respecter la nouvelle réglementation européenne sur les drones pour les autres modèles de drones existants et à venir. « Nous travaillerons avec des organismes notifiés pour obtenir des certificats de drones supplémentaires au cours de l’année à venir », confirme DJI.

Lis: 18 fabuleuses photos de drones issues des sélections hebdomadaires du concours annuel DJI et SkyPixel

Abonnez-vous à DroneDJ sur YouTube pour des vidéos exclusives

The post DJI expédie désormais les étiquettes C1 aux pilotes de drones Mavic 3 appeared first on Drone Blog.