VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Drone

Découvrez comment réparer un téléobjectif Canon sur YouTube



Avis de non-responsabilité : nous vous déconseillons de démonter votre objectif. Toute réparation effectuée par un technicien non officiel annulera la garantie. Il est toujours préférable d’apporter votre équipement à un centre de réparation agréé par Canon.

Le Canon EF 100 – 400mm f/4.5-6.3 IS USM est probablement l’un des zooms téléobjectifs les plus populaires de tous les temps. Bien qu’il ait maintenant été remplacé par le Canon EF 100 – 400mm f/4.5-6.3 IS II USM (s’ouvre dans un nouvel onglet)c’est toujours un objectif Canon populaire (s’ouvre dans un nouvel onglet) parmi de nombreux photographes qui n’ont pas fait la mise à niveau.

Sorti en 1998, il n’est pas surprenant qu’un objectif de 24 ans ait besoin de quelques réparations de temps en temps. Quand YouTuber, CamérasObjectifsetc (s’ouvre dans un nouvel onglet) a constaté que la stabilisation d’image de son objectif avait cessé de fonctionner, il a décidé d’essayer de le réparer lui-même. Nous savons que ce n’est pas une nouvelle vidéo, mais une que nous avons découverte sur un chalut YouTube et avons pensé qu’il serait utile de la partager.

• Voici les meilleurs téléobjectifs (s’ouvre dans un nouvel onglet)pour photographier des sujets éloignés

Démonter un objectif comporte des risques. Avec autant de petites vis et de composants qu’il faut remettre dans un ordre très précis. C’est une bonne idée de garder une trace de ce qui se passe où sinon vous pourriez vous retrouver avec un objectif qui ne fonctionne pas du tout. Cependant, si vous pensez avoir la patience, la détermination et les compétences nécessaires, cette vidéo d’une demi-heure pourrait vous faire économiser beaucoup d’argent.

Pour terminer la réparation, vous aurez besoin de deux petits tournevis à tête Pozi, de deux tournevis à tête plate, d’une pince à épiler en métal, d’une pince et d’une vis à bois. Commencez par retirer la baïonnette métallique (la partie de l’objectif qui se fixe à l’appareil photo). Une fois que vous avez retiré toutes les vis, retirez les câbles flexibles et desserrez la bague de zoom – vous devrez utiliser la pince pour retirer chacun des câbles.

Avec la bague de zoom et l’anneau en caoutchouc noir manquants, il commence à ressembler beaucoup moins à un objectif. Continuez à retirer les vis du boîtier de l’objectif jusqu’à ce que vous arriviez au fonctionnement interne de l’objectif et que vous puissiez voir le circuit imprimé, mais ne vous excitez pas tout de suite, il reste encore plus à retirer pour atteindre le mécanisme de stabilisation d’image.

Bien qu’il y ait peu de paroles dans la vidéo, elle enregistre étape par étape et est très facile à suivre. Filmé du point de vue du gars qui effectue la réparation, il est clair de voir quelles vis doivent être retirées et comment chaque composant se démonte.

Malheureusement, la vidéo ne vous montre pas comment remonter l’objectif, mais si vous répétez le processus à l’envers, vous devriez pouvoir revenir à ce que vous avez commencé. Si vous êtes prêt à relever un défi et que vous avez rencontré les mêmes problèmes avec votre SI, cette vidéo est très utile, mais nous vous recommandons tout de même de l’apporter à un centre de réparation officiel, juste pour être sûr. Au moins s’ils font quelque chose de mal, vous êtes couvert !

Les meilleures offres Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM du jour

Vérifiez meilleurs appareils photo Canon (s’ouvre dans un nouvel onglet) y compris des modèles sans miroir haut de gamme et quelques-uns de nos reflex numériques préférés.

The post Découvrez comment réparer un téléobjectif Canon sur YouTube appeared first on Drone Blog.