VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Drone

Comment Microsoft AI aide les drones de livraison à prendre des décisions rapides



La société de logistique basée dans l’Ohio Drone Express s’apprête à fabriquer une nouvelle version de son drone de livraison DE-2020, qui utiliserait Microsoft AI pour les systèmes de navigation en vol. « Alors que nos concurrents se concentrent sur la façon de transporter plus de poids, nous nous concentrons sur la construction d’un avion plus intelligent », lance Beth Flippo, PDG de Drone Express.

Le fournisseur de livraison du dernier kilomètre affirme qu’il est sur la bonne voie pour devenir l’une des premières entreprises aux États-Unis à obtenir une certification Part 135 FAA pour la livraison de drones autonomes. Mais cela n’aurait pas été possible sans Microsoft Azure hébergement des solutions d’IA de Drone Express et formation de ses modèles d’apprentissage automatique.

Drone Express forme ses modèles d’apprentissage automatique en leur fournissant des photos d’obstacles et de scénarios que les drones pourraient rencontrer et en leur apprenant à identifier les zones de livraison sûres. Étant donné que ces modèles doivent fonctionner sur l’avion en temps réel, il est important que les modèles d’IA utilisent une puissance de traitement minimale tout en fournissant des inférences rapidement afin que le drone puisse réagir en plein vol. C’est là qu’intervient l’équipe Microsoft. Avec leur aide, Drone Express a conçu du matériel capable d’exécuter des calculs de modèles dans un environnement à puissance limitée tout en restant léger et sans surchauffe.

Le premier avion doté de ce matériel entrera en production d’ici la fin de ce mois.

Lis: Le Japon assouplit les règles de vol pour stimuler la livraison de drones résidentiels

Selon Drone Express, la mise en œuvre d’un apprentissage automatique qui permettrait aux drones de prendre des décisions en une fraction de seconde est importante pour éliminer le risque d’erreur humaine et augmenter le profil de sécurité global de l’avion. « Un pilote au sol pourrait passer une mauvaise journée, ce qui peut affecter la sécurité », souligne Flippo. « Le drone ne va pas faire les mêmes erreurs. »

De plus, l’IA peut aider Drone Express à livrer les colis plus rapidement. La société prévoit de réduire le temps nécessaire au drone pour choisir un endroit sûr et libérer le colis d’environ cinq minutes à une minute. Flippo explique :

Notre équipe embrasse tout ce qui va nous rendre plus sûrs et meilleurs et nous donner une longueur d’avance sur la concurrence. Nos employés comprennent que la mise en œuvre de l’IA va améliorer leur travail et les aider à se déplacer dans d’autres domaines comme le contrôle du trafic aérien. La partie 135 est essentielle pour pouvoir voler au-delà de la ligne de mire visuelle.

Le premier partenaire de Drone Express était la chaîne d’épicerie Kroger Company. La société a également travaillé aux côtés des sites de Papa John’s en Géorgie et en Ohio pour la livraison de pizzas, et s’est engagée avec Winsupply pour la livraison de fournitures de construction dans l’Ohio.

Lis: Matternet commence la production de drones de livraison certifiés FAA aux États-Unis

Abonnez-vous à DroneDJ sur YouTube pour des vidéos exclusives

The post Comment Microsoft AI aide les drones de livraison à prendre des décisions rapides appeared first on Drone Blog.