La plateforme de réservation et d’automatisation dédiée aux opérateurs de tours, activités et attractions annonce une Série A menée par Spring Mountain Capital pour renforcer ses capacités d’intelligence artificielle et de business intelligence.
TripWorks boucle une levée de fonds en série A menée par Spring Mountain Capital. World Media Group, investisseur de long terme dans les plateformes de croissance transformationnelles, a également participé à ce tour de table qui a permis, précise PhocusWire, de lever 6 millions de dollars (5 millions d’euros). Ce financement doit permettre à la startup d’enrichir ses capacités en IA et en intelligence d’affaires (BI), d’approfondir son moteur d’analyse et de soutenir la croissance de sa base de clients dans le monde.
« Cet investissement accélère notre mission consistant à redéfinir ce qui est possible pour des opérateurs aguerris grâce à l’IA, à la business intelligence et à l’automatisation », indique Aaron Fessler, fondateur et CEO de TripWorks. « Les opérateurs méritent des insights prédictifs, des outils de tarification plus intelligents et des systèmes automatisés qui stimulent la croissance et les revenus sans alourdir la charge de travail. »
L’IA comme infrastructure essentielle pour les opérateurs
Selon les données de l’industrie citées par TripWorks, environ la moitié des opérateurs sont insatisfaits de leurs plateformes de réservation actuelles, et 20% considèrent la mise à niveau comme une priorité absolue. L’adoption de l’IA s’accélère, étant de plus en plus perçue comme essentielle à l’efficacité, la rentabilité et la compétitivité. Elle pourrait même constituer une réponse à cette insatisfaction, l’entreprise rapporte que 94% des opérateurs qui l’utilisent jugent les résultats positifs.
Face à ce constat, TripWorks se positionne en alternative de nouvelle génération aux solutions de réservation traditionnelles. Sa plateforme intègre l’IA et l’intelligence d’affaires dans l’ensemble des opérations, permettant aux opérateurs d’améliorer leurs performances de revenus et de prendre des décisions basées sur les données. Les fonctionnalités proposées sont la recommandation de tarification guidées par l’intelligence d’affaires, les analyses prédictives de la demande et de l’occupation, la surveillance et la récupération en temps réel des paniers abandonnés, la messagerie automatisée, la génération de contenu, la gestion des canaux OTA et la mise à disposition de tableaux de bord avancé.
« TripWorks est à la pointe de l’innovation, appliquant l’IA pratique aux moments qui font réellement bouger les lignes pour les grands opérateurs », souligne Gary Millin, président de World Media Group. « La plateforme renforce le parcours de réservation de bout en bout, de la découverte à la conversion, en améliorant la tarification, les prévisions et les opérations quotidiennes. Le résultat est une croissance plus rapide et plus rentable pour les opérateurs du monde entier. »
Les fonds levés seront alloués à l’expansion des outils de tarification et d’optimisation des revenus pilotés par l’IA, à l’amélioration des intégrations aux marketplaces mondiales, au renforcement des équipes produit ainsi qu’au soutien de l’expansion sur de nouveaux marchés. TripWorks, fondée en 2019, alimente actuellement des milliers de réservations quotidiennes pour des opérateurs dans le monde entier.






