VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Voyages & Tourisme

Voyage au Sri Lanka : quelles sont les formalités d’entrée ?



Le ministère de la Santé du Sri Lanka a annoncé le 7 décembre dernier qu’il levait les restrictions Covid-19 qui s’appliquaient aux voyageurs arrivant de l’étranger. Auparavant, les visiteurs internationaux devaient présenter soit un certificat de vaccination Covid, soit un résultat négatif de test PCR ou antigénique réalisé 72 ou 48 heures avant le départ respectivement. Désormais, ces documents ne sont plus requis. Cependant, en cas de test positif pendant le séjour, les voyageurs seront placés en quarantaine pendant 7 jours dans une structure désignée (hôtels de niveau 1, hôtels de quarantaine ou centres de traitement d’un hôpital privé) à leurs frais.

Les touristes de la plupart des pays n’ont pas besoin de visa pour entrer au Sri Lanka, mais doivent obtenir une Electronic Travel Authorization (ETA) avant ou après leur arrivée sur l’île de Ceylan. Avec la suppression des exigences sanitaires liées au Covid-19, seul l’obtention d’une ETA est nécessaire pour se rendre au Sri Lanka.

Toutefois, les autorités sri-lankaises de l’immigration ont récemment introduit un nouveau visa électronique touristique de long séjour permettant aux touristes de séjourner jusqu’à 180 jours dans le pays. Quelques jours plus tard, le Sri Lanka a annoncé une augmentation des frais de visas et d’ETA afin d’accroître les recettes gouvernementales liées au tourisme et de stabiliser l’économie nationale perturbée depuis de nombreux mois.

Depuis le 1er décembre, le prix de l’ETA touristique requise en ligne avant le départ pour le Sri Lanka est passé de 35 $ à 50 $, tandis que les voyageurs d’affaires doivent payer 55 $ pour obtenir leur autorisation électronique de voyage sur Internet avant le voyage. Les seniors souhaitant séjourner au Sri Lanka dans le cadre du programme « My Dream Home » devront débourser 200 $ pour obtenir un visa renouvelable de résidence valable 2 ans. Les passagers en transit et les enfants de moins de 12 ans ne seront pas affectés par ces augmentations de frais de visas, l’ETA restant gratuite pour eux à partir du 1er décembre 2022.