VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Articles

Voici les 3 tendances technologiques du CES 2023



Le salon mondial de l’innovation et des startups, CES, a récemment eu lieu à Las Vegas.

 

La première tendance concerne la mobilité. Les voitures sont devenues des smartphones, équipées d’écrans tactiles, d’offres d’infotainment et d’intelligence artificielle pour la conduite autonome ou via des assistants vocaux. Les partenaires de la mobilité sont des entreprises technologiques bien connues, comme AWS, HTC, Foxconn et AMD. Cela montre que la voiture de demain sera une tablette ou un smartphone qui roule, avec un service ou une expérience délivrée comme priorité.

 

La deuxième tendance se situe dans le domaine de la santé. Il y a eu de nombreuses solutions présentées pour s’affranchir des lieux médicaux, comme l’analyse d’urine de Withings ou la solution contre les douleurs chroniques d’Abbot. Il y a également eu des solutions en matière d’inclusion et d’accessibilité, comme les manettes adaptées aux personnes en situation de handicap de Sony.

 

Enfin, la troisième tendance est celle de la durabilité. Les grandes sociétés technologiques ont pris des engagements en matière de durabilité, comme Samsung et LG qui visent à être net zéro carbone en 2050. Il y a également des solutions plus concrètes, comme le pneu en caoutchouc de synthèse de Bridgestone, le papier fabriqué à partir de feuilles mortes de Releaf, et les technologies de captation des émissions de carbone de sociétés comme SK et Carbon Value. Les énergies alternatives, comme les batteries solaires et l’hydrogène étaient également présentes.

Le CES a permis de voir des tendances intéressantes dans les domaines de la mobilité, de la santé et de la durabilité, qui seront surement des aspects clés pour les entreprises dans les années à venir.