VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Drone

Un photographe d’architecture professionnel montre le kit qu’il utilise pour garder les bâtiments nets



Keith Cooper est un photographe commercial spécialisé dans la photographie industrielle et architecturale. Il aime explorer les bâtiments et visiter les usines pendant son temps libre. Son amour personnel pour la photographie en noir et blanc et de paysage guide une grande partie de sa vision, et il croit fermement que l’impression de votre travail vous aide à mieux le comprendre.

• En savoir plus: Les meilleurs appareils photo Canon (s’ouvre dans un nouvel onglet)

Nous avons rencontré Keith, qui photographie régulièrement pour des clients professionnels tels que Canon, Epson et X-Rite, testant de nouveaux équipements, pour découvrir comment il photographie et quel équipement rend son travail possible. Vous pouvez en savoir plus sur le travail de Keith sur son site officiel (s’ouvre dans un nouvel onglet).

Keith Cooper (Crédit image : Keith Cooper)

« Mes carrières passées en géologie, en ingénierie et en recherche universitaire étaient motivées par une fascination pour la façon dont les choses fonctionnent, donc en tant que photographe professionnel, j’allais toujours me pencher vers le côté plus technique.

« Mon premier appareil photo était le Canon EOS-1Ds et son capteur plus grand facilitait la prise de vue large avec des objectifs comme le Canon EF 14 mm f/2,8L II USM. L’amour des grands tirages et mon travail de test avec les fabricants d’imprimantes m’ont poussé à mon boîtier Canon EOS 5DS 50Mp actuel.

« Plus vous photographiez large, plus vous obtiendrez d’images, mais le compromis doit être une composition et un positionnement de l’appareil photo minutieux. Le contrôle supplémentaire de la géométrie et de la composition de l’image rend les objectifs à bascule et décentrement essentiels pour mon travail.

« La photographie industrielle a suscité un intérêt pour la macrophotographie, où j’aime le fait que la plupart des commandes commencent par : « Je ne sais pas si vous pouvez photographier ceci, mais… »

« Sur le plan commercial, mon travail consiste à aider les clients à transmettre leur message visuellement – c’est là qu’intervient le processus le plus créatif. De mon point de vue, cela est étayé par ma compréhension détaillée de ce que mon équipement me permettra de faire.

« La majorité des photographes qui travaillent n’ont pas la chance d’expérimenter ou simplement de ‘jouer’ avec un nouveau kit, malheureusement pour eux.

« Notre modèle commercial me donne aussi spécifiquement le temps d’écrire des articles et des critiques. Canon m’a récemment prêté tous ses nouveaux objectifs à bascule et décentrement – d’accord, j’ai dû les rendre finalement, mais écrire des critiques me pousse à sortir et à expérimenter, avec le avantage supplémentaire de ne pas avoir à correspondre au brief d’un client. »

01. Canon EOS 5DS

(Crédit photo : Canon)

(s’ouvre dans un nouvel onglet)

« Mon travail a souvent besoin d’images volumineuses et détaillées. Le reflex numérique EOS 5DS 50Mp me donne la résolution que je recherche, que ce soit pour les structures architecturales fines, les machines industrielles ou les petits détails macro. Les fichiers bruts suffisamment détaillés pour les tirages volumineux sont importants, même si le client ne veut (initialement) que des JPEG de 1500 pixels. Le 5DS est solidement construit, mais je garde mon EOS-1DS Mark III 21Mp comme sauvegarde et pour les environnements moins hospitaliers comme les carrières, les fonderies ou les chantiers de construction.
Consultez notre guide de la caméras à la plus haute résolution disponibles aujourd’hui (s’ouvre dans un nouvel onglet)

Les meilleures offres Canon EOS 5DS du jour

02. Canon TS-E 24mm f/3.5L II

(Crédit photo : Canon)

(s’ouvre dans un nouvel onglet)

« Un objectif principal de 24 mm de bonne qualité à part entière, cet objectif à bascule et décalage me permet d’utiliser le décalage pour la correction des verticales convergentes ou de prendre plusieurs photos pour l’assemblage. L’inclinaison me permet d’exécuter le plan de mise au point exactement où je veux, que ce soit au mur, au sol ou au plafond. (s’ouvre dans un nouvel onglet) a été une partie essentielle de mon parcours photographique; il y a beaucoup de choses que vous ne pouvez tout simplement pas faire dans un logiciel. »

Les meilleures offres du jour sur le Canon TS-E 24mm f/3.5L II

03. Canon TS-E 17mm f/4L

(Crédit photo : Canon)

(s’ouvre dans un nouvel onglet)

« L’objectif à contrôle de perspective TS-E 17 mm capture des parties d’un champ de vision massif lorsqu’il est décalé, tout en étant un bon objectif ultra-large à lui seul. Alors que le 17 mm est souvent mon objectif de choix pour le travail architectural, l’ultra « La vue large nécessite beaucoup plus de soin dans la composition – et le nivellement précis de votre appareil photo est encore plus important. Cela dit, j’aime l’utiliser et l’ordinateur de poche 24 mm à l’occasion. »
Consultez notre guide de la meilleurs objectifs à bascule (s’ouvre dans un nouvel onglet)

Les meilleures offres du jour sur le Canon TS-E 17mm f/4L

04. Canon EF 24-70mm f/2.8L USM

(Crédit photo : Canon)

(s’ouvre dans un nouvel onglet)

« Le 24-70 mm reste mon objectif polyvalent de prédilection, que ce soit pour les détails architecturaux ou pour les portraits de personnes portant des casques et des vestes haute visibilité sur le terrain. L’objectif n’est pas la dernière version, mais comme de nombreux objectifs Canon, fonctionne toujours bien après des années 15. Je vais probablement le remplacer par un appareil photo sans miroir pro de haute mégapixel qui surpasse mon 5DS et un support RF 24-70mm f / 2.8 (s’ouvre dans un nouvel onglet). »

Les meilleures offres Canon EF 24-70mm f2.8L II USM du jour

05. Objectif Canon MP-E 65mm f/2.8 1-5x Macro

(Crédit photo : Canon)

(s’ouvre dans un nouvel onglet)

« Le MP-E 65 mm – un objectif macro spécialisé avec un grossissement de 1 à 5x – produit d’excellentes images macro pour les catalogues et, à haute résolution, de grandes affiches pour les salons professionnels. L’utilisation de cet objectif pour un travail macro précis me permet d’explorer le monde de détails à peine visibles. Contrairement à la plupart des composants électroniques et des objets mécaniques, pas des insectes, et j’utilise un contrôleur Stackshot pour un empilement précis de la mise au point.

Les meilleures offres Canon MP-E 65mm f/2.8 1-5x Macro du jour

06. Valise Peli 1535

(Crédit image : Keith Cooper)

(s’ouvre dans un nouvel onglet)

« La photographie technique signifie que je veux souvent plus d’équipements et d’accessoires qu’un sac souple ne peut contenir. Je peux reconfigurer les séparateurs intérieurs de la Peli Air Case, ce qui me permet de transporter tout l’équipement dont j’ai besoin pour n’importe quel travail, y compris appareil photo et objectifs ainsi que des filtres, des brosses de nettoyage, un ColorChecker Passport et « cet » objectif dont je n’avais pas réalisé que j’avais besoin avant d’être sur place. »
Consultez notre guide de la meilleurs étuis rigides pour appareils photo (s’ouvre dans un nouvel onglet).

Lire la suite:

Le meilleur objectif pour les portraits (s’ouvre dans un nouvel onglet): notre sélection des meilleurs objectifs 85 mm du moment
Le meilleur appareil photo pour les portraits (s’ouvre dans un nouvel onglet): appareils photo et objectifs parfaits pour les portraits
215 conseils de photographie (s’ouvre dans un nouvel onglet)techniques et astuces pour photographier n’importe quoi

Valise Peli 1535 Air

Un photographe d’architecture professionnel montre le kit qu’il utilise pour garder les bâtiments nets