VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Drone Voyages & Tourisme

Un lionceau maladroit remporte les Comedy Wildlife Photo Awards 2022



La gagnante des Comedy Wildlife Photo Awards (CWPA) 2022 a été décernée à la photographe texane Jennifer Hadley pour son image Des réflexes pas si félins. Prise dans le Serengeti en Tanzanie, Jennifer se trouvait au bon endroit au bon moment lorsqu’un jeune lionceau a fait une descente disgracieuse d’un arbre. Les chats qui tombent des arbres sont inhabituels, mais heureusement, Jennifer avait un appareil photo prêt à capturer l’instant.

Le prix de Jennifer pour la victoire la ramènera en safari pour un voyage unique dans le Masai Mara, au Kenya et elle recevra également un trophée unique fait à la main du Wonder Workshop en Tanzanie, ainsi qu’un sac photo Think Tank . Réfléchissant à sa première place, Jennifer a déclaré:

« Je pense qu’une partie de ce qui rend ce concours génial est que la plupart de ces photos se produisent probablement par accident complet et c’était certainement le cas avec le lionceau tombant de l’arbre… Personne ne s’attendait à ce que cela se produise et bien sûr, nous étions inquiets pour sa sécurité, mais heureusement, comme le font les chats, il s’est redressé juste à temps et a atterri à quatre pattes et s’est enfui avec ses frères et sœurs. Une fin heureuse pour un malheureux minou qui ne savait pas trop comment descendre d’un arbre.

Points de vue africains trompeurs 2, Parc national Kruger, Afrique du Sud (Crédit image : © Jean Jacques Alcalay / Comedy Wildlife 2022)

Maintenant dans sa septième année, la CWPA a été fondée par Paul Joynson-Hicks et Tom Sullam qui voulaient organiser une compétition légère qui ferait sourire les gens. Cette année, plus de 5 000 images de 85 pays ont été saisies, ce qui en fait l’un des concours les plus populaires à ce jour, et nous avons couru la liste restreinte plus tôt cette année (s’ouvre dans un nouvel onglet)!

En plus d’un gagnant général, il y avait un gagnant de catégorie pour chacune des cinq catégories. Arturo Telle Thiemann a remporté le prix de la catégorie sous-marine pour son image Dis Cheeeese qui a capturé un baliste gris souriant. Jia Chen a remporté le Amazing Internet Portfolio Award pour la série Football Rêve qui comprenait quatre photos d’un habile Coopers Hawk jouant avec un ballon de football en Alaska, tandis que le fantastique cliché d’Arshdeep Singh d’un hibou clignotant se reposant dans un tuyau a remporté le prix de la catégorie junior Think Tank Photo.

Dire cheeeese, Faial, Açores (Crédit image : © Arthur Telle Thiemann / Comedy Wildlife 2022)

Jennifer Hadley a également impressionné le public avec l’Affinity Photo 2 (s’ouvre dans un nouvel onglet) People’s Choice Award pour son image Parlez à l’aileron qui présente deux pingouins stroppy qui semblent avoir une dispute. Enfin, le lauréat de la catégorie Créatures de l’Air est allé à Jean Jacque Alcalay pour sa photo intitulée Points de vue africains trompeurs 2 qui utilise une composition intelligente pour donner l’impression qu’un hippopotame bâillant est sur le point de se moquer d’un héron entier.

Alors que les Comedy Wildlife Photo Awards offrent aux photographes la possibilité de participer à un concours de photographie avec des photos idiotes et aux téléspectateurs de rire, ils ont également des impacts très positifs sur la faune. En partenariat avec le Whitley Fund for Nature, les Comedy Wildlife Photo Awards reversent chaque année 10 % de leurs revenus nets à l’une des principales organisations caritatives de conservation du Royaume-Uni. Au cours des 20 dernières années, WFN a fait don de plus de 20 millions de livres sterling à plus de 200 projets de conservation dans 80 pays – c’est beaucoup d’animaux sauvages qui en ont bénéficié !

Le plus souvent, les concours de photographie ont un sérieux avantage, il est donc rafraîchissant de voir un concours réussi qui regarde le côté plus léger de la vie. Nous aimons toutes les images gagnantes et hautement recommandées, mais nous venons de choisir quelques-unes de nos préférées à partager. Pour voir la galerie complète, rendez-vous sur Site Internet de la CWPA (s’ouvre dans un nouvel onglet) où vous pouvez également trouver toutes les informations dont vous avez besoin pour participer au concours de l’année prochaine.

Parlez à l’aileron ! les îles Falkland (Crédit image : © Jennifer Hadley / Comedy Wildlife 2022)

Je CU garçon ! Bîkâner, Inde (Crédit image : © Arshdeep Singh / Comedy Wildlife 2022)

Les meilleures offres canon eos r7 du jour

Vérifiez meilleurs appareils photo pour la photographie animalière (s’ouvre dans un nouvel onglet) ou découvrez notre Top 10 des conseils de pro pour la photographie animalière (s’ouvre dans un nouvel onglet).

The post Un lionceau maladroit remporte les Comedy Wildlife Photo Awards 2022 appeared first on Drone Blog.