VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Voyages & Tourisme

Ubisoft va ouvrir un centre immersif en Occitanie en 2025



@Ubisoft

Le studio de jeu vidéo Ubisoft a annoncé l’ouverture du premier centre immersif Ubisoft au monde en 2025, situé dans les futurs Studios Occitanie Méditerranée.

Ubisoft a choisi l’Occitanie pour construire son premier « game park » au monde et plus précisément Béziers, où se situeront les futurs Studios Occitanie Méditerranée, un complexe de plusieurs dizaines d’hectares dédiés au cinéma et aux jeux vidéo. Même si le studio est resté vague pour le moment, il a indiqué que ce centre immersif permettra aux visiteurs de vivre une expérience de divertissement unique en les plongeant dans des mondes interactifs directement inspirés de ses jeux vidéo tels que Rayman, les Lapins Crétins ou encore Assassin’s Creed. Ubisoft n’a pas précisé s’il utilisera des technologies telles que la réalité virtuelle ou la réalité augmentée. Il a néanmoins déclaré travailler avec Alterface, une agence qui met au point des expériences interactives sur des décors réels. A l’aide d’un objet, l’utilisateur peut par exemple révéler des éléments cachés sur les murs.

« Si Ubisoft était un lieu, qu’est-ce que ça serait ? », a déclaré Jean de Rivières, vice-président en charge de l’activité Parcs d’attraction chez Ubisoft. « Pour le visiteur, ce sera comme s’il rentrait dans un jeu vidéo. Comme s’il devenait un des personnages du jeu. Nous sommes sûrs de la pertinence de notre concept. D’autant que la crise du Covid a montré que les gens avaient besoin de lieux pour se retrouver. ».

Prévu pour 2025, ce centre immersif devrait accueillir 300 000 visiteurs par an. Si les tests sont concluants, d’autres parcs similaires pourront voir le jour dans le reste du monde.

L’article Ubisoft va ouvrir un centre immersif en Occitanie en 2025 est apparu en premier sur TOM.travel.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passionné de voyages, musique, web marketing, high-tech & informatique.

Videopardrone – Page
Réseaux Sociaux
DJ COPPOLA – Page