VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Voyages & Tourisme

Uber dévoile plusieurs nouvelles fonctionnalités et se rêve en super ‘app’



Le géant californien a annoncé lors d’une conférence de presse, plusieurs nouvelles fonctions qui viendront enrichir les applications Uber et Uber Eats. L’objectif : devenir une « super app » qui permet « d’aller n’importe où et d’obtenir n’importe quoi ». 

Sur son site web, Uber l’affiche fièrement « Go anywhere. Get anything », soit « Va n’importe où. Obtient n’importe quoi ». Au cours d’une conférence de presse, Dara Khosrowshahi, le CEO de Uber, dévoile les dernières nouveautés du groupe. Son ambition : faire de Uber une super app où tout est possible et à portée de clic. Le dirigeant a ainsi présenté Uber Travel, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux voyageurs d’importer, via leur compte Gmail, toutes les données relatives à leur voyage afin de créer automatiquement un itinéraire et de regrouper toutes les informations nécessaires à leur séjour. « Avec cet itinéraire mobile, vous pouvez facilement réserver des trajets vers et depuis l’aéroport, votre hôtel ou n’importe quel endroit où vous voyagez en quelques clics. Et lorsque vous réservez un trajet depuis l’aéroport, notre fonction de suivi des vols ajustera automatiquement l’heure de réservation de votre prise en charge si la compagnie aérienne annule ou retarde votre vol », détaille le groupe.

Uber Charter permettra également aux clients de réserver des bus ou des vans pour des courses « en groupe » et planifiées. En parallèle, le groupe a dévoilé Vouchers for Events, une fonctionnalité permettant d’offrir des bons d’achats à des invités pour des courses ou des repas, via Uber Eats, grâce à un code unique qu’il suffit de leur partager. « Des bons sont également disponibles via Uber for Business afin que les entreprises puissent récompenser leurs employés, offrir des expériences spéciales à leurs clients, et bien plus encore », est-il indiqué sur leur site.

Uber continue également de miser sur l’électrique en proposant Uber Comfort Electric, une offre de véhicules électriques haut de gamme, comme Tesla ou Polestar. Ce service est disponible, pour le moment, dans les villes de Los Angeles, San Francisco, San Diego et Dubaï.

Enfin, le géant californien propose désormais la commande vocale sur Uber Eats via Google Assistant. Le client pourra ainsi passer sa commande grâce à sa voix après un simple « OK Google ». Ce service devrait commencer à être déployé à travers le monde avec une première version en anglais dès cet été. Les habitants de Los Angeles pourront également bénéficier de deux programmes de livraisons autonomes. Serve Robotics mettra à disposition des robots qui offriront un service de livraison sur une courte portée et Motional construit des flottes de véhicules autonomes électriques conçus pour naviguer dans les rues de la ville. « Ces programmes pilotes marquent notre travail continu pour apporter une technologie autonome sûre, fiable et abordable aux commerçants et aux consommateurs du monde entier », explique la firme américaine.

Photo d’ouverture : @priscilladupreez

A lire également :

Uber veut devenir une super app du voyage
Uber se sépare de sa division de voitures autonomes et de taxis volants
Uber scanne ses passagers pour assurer la sécurité à bord

L’article Uber dévoile plusieurs nouvelles fonctionnalités et se rêve en super ‘app’ est apparu en premier sur TOM.travel.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passionné de voyages, musique, web marketing, high-tech & informatique.

Videopardrone – Page
Réseaux Sociaux
DJ COPPOLA – Page