VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Voyages & Tourisme

Tourisme responsable : les Etats-Unis investissent 2,5 millions de dollars dans les safaris



Washington a annoncé jeudi qu’elle soutiendrait la promotion de safaris respectueux de l’environnement en Afrique alors que l’industrie du tourisme commence à reprendre. L’Agence américaine pour le développement international (USAID) a annoncé cette décision lors d’un sommet de trois jours qui a réuni près de 50 dirigeants africains à Washington.

Le jeune fonds “Africa Conservation and Communities Tourism Fund” (ACCT), dirigé par des investisseurs et des défenseurs de l’environnement, espère lever environ 75 millions de dollars pour financer les opérateurs de safari à travers le continent. USAID a déclaré qu’elle verserait 2,5 millions de dollars pour réduire les risques et accélérer le fonds, qui pourrait bénéficier à environ 44 000 personnes.

L’ACCT travaillera avec des opérateurs de safari au Botswana, au Kenya, en Namibie, en Afrique du Sud, en Tanzanie et en Zambie. Un rapport sur le projet publié plus tôt cette année par l’organisation de conseil en investissement Impact Align a souligné que les opérateurs d’écotourisme ont été gravement touchés par les restrictions de voyage liées au Covid-19.

Impact Align explique que “le sort de millions d’hectares de terres et de vie sauvages est en jeu. Si les opérateurs ne parviennent pas à se remettre financièrement, des terres sauvages qui étaient auparavant protégées seront exposées à de forts risques de destruction, ce qui ne ferait qu’empirer la santé de la planète, exacerberait le changement climatique et priverait des populations locales d’opportunités d’emploi”.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passionné de voyages, musique, web marketing, high-tech & informatique.

Videopardrone – Page
Réseaux Sociaux
DJ COPPOLA – Page